Choix collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Maxime86

Message par Maxime86 »

@francky12 wrote:moi a ta place je la reprimenderais avec un grand et fort NON pour finir cette saison et tu verras a la saison prochaine mefie toi du collier ton chien finirais a chasser par tes pieds

J'ai bien essayer de lui dire NON mais cela ne la pas empêché de continuer. Amicalement. Maxime
fredo35

Message par fredo35 »

moi je viens de prendre le sport dog 700

aucun probleme avec et plusieur programme possible.

tu peut avoir trois chiens deçu perso je me suis juste servie du bip pour le rappel apres le demarrage sur un lievre.
Preux

Message par Preux »

Je vois que personne n'envisage d'autres utilisations du collier électrique que la "bonne" décharge pour montrer que l'on n'est pas content... :lol:

Je comprends alors comment il peut y avoir tant de chiens "cassés"...

J'avais, il y a pas mal de temps, discuté avec JP Koumchasky devant un verre de genièvre ( :wink: Doal) du dressage du rappel avec un collier, sur un tout jeune chien...

A l'époque, il n'existait comme instrument fiable, qu'un collier importé des US, le Tri-tronics. (il marche toujours)

Le dressage du rappel, une fois que le chiot connaissait l'ordre en milieu fermé, bien sûr, avait été à peu près maîtrisé en une seule séance sur le terrain avec impulsion très basse, simple sensation désagréable du chien.

Méthode classique, ordre de rappel en continu, tant que le chien ne revient pas - décharge en continu, dès qu'il se dirige vers le conducteur - arrêt de la décharge, s'il repart re-décharge en continu... le tout sans autre ordre que celui du rappel .

J'avais essayé cette méthode par curiosité, mais je suis revenu aux techniques anciennes et non technologiques :lol:

D'ailleurs je suis plutôt allergique à tous ces gadgets électroniques, colliers, boîtes d'envol (avec les pigeons qui vont avec, TRRRES importants, les pigeons :lol: ), beepers, localisateurs par beeper, voire par collier GPS, sans compter le détecteur thermique infra-rouge qui remplacera le retriever...

En fait, le dernier chic est de conduire son chien à la zapette, comme sa télé... :x

Le jour où, comme dans certains pays européens, le collier électrique sera interdit, je me demande combien il restera de gens capables de dresser leur chien... :lol:
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

hou il est en colére preux :-D
Preux

Message par Preux »

@guillaume0623 wrote:hou il est en colére preux :-D

Même pas... :cry:

Plutôt attristé, pour les chiens.................................qui n'ont pas mérité ça...
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

Il faut l'utilisé a bon escient et ce n'est pas une torture. Quand je mets le collier a ma chienne elle est toute fofolle car elle sait que l'on va a la chasse de plus je n'ai jamais dépassé le niveau 2 d'intensité (il va jusqu'à 6). Encore mieu je l'ai essayé sur moi (sur le bras certe) mais je connais au moin le produit que j'utilise. Cela dit certaines personnes mal traite leurs chiens avec cette outil :evil: et la c'est HONTEUX!!!!
radija

Message par radija »

je suis en partit d'accord avec vous Preux, mais les chiens ne méritent pas non plus de se retrouver au refuge spa, c'est là que j'ai été chercher le mien, il est parfait et très bien dressé, pas par moi puisque je ne l'ai que depuis 6 mois, sauf pour le rappel en forêt (aucun souci à la maison).

Moi je ne suis pas chasseuse et n'ai pas du tout envie de le dresser à la chasse, je n'ai pas envie que mon chien revienne un jour en myosite, ou cassé, ou fracassé par une voiture, ou ne revienne pas du tout, l'usage du collier électrique va juste me servir à lui rappeler que quand je l'appelle il doit revenir quel que soit son centre d'intérêt et certainement éviter plus tard un potentiel accident.

Peut être ce chien sera t'il malheureux un temps de ne pas chasser, mais peut être appréciera t'il aussi les longues promenades à courrir librement parce qu'il reviendra enfin au rappel, et au moins il ne risquera plus sa santé ou sa vie.

J'ai mis beaucoup de temps à me décider et c'est pour ça que j'ai rejoint votre forum, je pense que c'est comme pour tout, on ne peux pas faire de généralité, j'ai déja eu des chiens par le passé, mais je les ai eu bébés et je n'ai jamais eu besoin de se genre d'accessoire, pourtant j'avais un berger allemand hyper chasseur et un labrador, là je suis dans le cas d'un petit chien avec du carafon sur le gibier qui est déja en partit adulte, je ne vois pas d'autres solutions, son rappel étant très bon, voir exellent dès qu'il n'est plus en présence de gibier...

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été acheter cet après midi le canicom 300, j'hésitais entre le 300 et le 700 et le vendeur m'a dit plutot le 300 parce que de toute façon je voulais avoir le controle bien avant.
doal

Message par doal »

@Preux wrote:Je vois que personne n'envisage d'autres utilisations du collier électrique que la "bonne" décharge pour montrer que l'on n'est pas content... :lol:

Je comprends alors comment il peut y avoir tant de chiens "cassés"...

J'avais, il y a pas mal de temps, discuté avec JP Koumchasky devant un verre de genièvre ( :wink: Doal) du dressage du rappel avec un collier, sur un tout jeune chien...

A l'époque, il n'existait comme instrument fiable, qu'un collier importé des US, le Tri-tronics. (il marche toujours)

Le dressage du rappel, une fois que le chiot connaissait l'ordre en milieu fermé, bien sûr, avait été à peu près maîtrisé en une seule séance sur le terrain avec impulsion très basse, simple sensation désagréable du chien.

Méthode classique, ordre de rappel en continu, tant que le chien ne revient pas - décharge en continu, dès qu'il se dirige vers le conducteur - arrêt de la décharge, s'il repart re-décharge en continu... le tout sans autre ordre que celui du rappel .

J'avais essayé cette méthode par curiosité, mais je suis revenu aux techniques anciennes et non technologiques :lol:

D'ailleurs je suis plutôt allergique à tous ces gadgets électroniques, colliers, boîtes d'envol (avec les pigeons qui vont avec, TRRRES importants, les pigeons :lol: ), beepers, localisateurs par beeper, voire par collier GPS, sans compter le détecteur thermique infra-rouge qui remplacera le retriever...

En fait, le dernier chic est de conduire son chien à la zapette, comme sa télé... :x

Le jour où, comme dans certains pays européens, le collier électrique sera interdit, je me demande combien il restera de gens capables de dresser leur chien... :lol:

HA le bon vieux tritonic avec la commande aussi longue qu un saucisson :)

Je suis comme toi preux pas de boite d envol ,une simple ficelle bleue de 2 métres a une patte sur une caille bien volante c est impeccable pour les chiots ,et ainsi l on suit la pose reprise du point et la je récupére ma caille,simple,efficace et pas de bruit de déclenchement ou un chien qui fini par arrêter la boite vide t,1;op

De plus en plus (malheureusement) l on voit des chiens chasser avec un collier ,cela veut dire simplement que le chien n est pas dressé,ou plutôt que le maitre n a pas d emprise sur son chien, et comme tu dis si un jour il est interdit cela se transformera en chasse aux courants,il va s ensuivre une foire d empoigne dans les champs :)(GG63 va être content)

Il faut se dire une chose un chien est bien a 3ans,la il est au t,1;op ,d ailleurs l(es italiens dressent a 2 ans(en général)

Une derniére chose l utilisation, du collier doit se faire suivant le degrés de passion du chien et non son âge,pour certains chiens même a un an le collier dur dur, comme le dit si bien preux avec doigtée et ,surtout sans cris cela ne fait qu exciter le chien,ceci pour les inconditionnels du collier
Preux

Message par Preux »

Il est certes plus facile d'appuyer sur un bouton que de s'astreindre à effectuer un vrai dressage du rappel.

Croyez vous que les chiens n'avaient pas un excellent rappel avant l'apparition du collier électrique ?

Pensez vous que les chiens ne respectaient pas le poil avant l'apparition du collier électrique ?

Et que se passera t il le jour où le collier électrique ne marchera pas pour x raisons à un moment critique et dangereux pour le chien ?

Et que penser de quelqu'un qui veut "piquer" un jeune chien sur lièvre mais qui envisage froidement de tirer un lièvre au nez de ce même chien ?

Ou on dresse, ou on fait joujou avec un gadget électronique...

C'est vrai, maintenant je suis en colère :wink: :lol:
doal

Message par doal »

@Preux wrote:Il est certes plus facile d'appuyer sur un bouton que de s'astreindre à effectuer un vrai dressage du rappel.

Croyez vous que les chiens n'avaient pas un excellent rappel avant l'apparition du collier électrique ?

Pensez vous que les chiens ne respectaient pas le poil avant l'apparition du collier électrique ?

Et que se passera t il le jour où le collier électrique ne marchera pas pour x raisons à un moment critique et dangereux pour le chien ?

Et que penser de quelqu'un qui veut "piquer" un jeune chien sur lièvre mais qui envisage froidement de tirer un lièvre au nez de ce même chien ?

Ou on dresse, ou on fait joujou avec un gadget électronique...

C'est vrai, maintenant je suis en colère :wink: :lol:

Un petit coup de geniévre cela va passer :lol: :lol:
Répondre