Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Julien B.

Message par Julien B. »

Hmm, merci d'avoir repondu a mes questions. En tout cas j'ai bien dans l'idée de me mettre a la chasse a l'arc, reste a me payer un arc ( je suis gaucher ) et a passer ma formation.

Merci encore, de partager ta passion comme tu le fais !
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@Julien B. wrote:Hmm, merci d'avoir repondu a mes questions. En tout cas j'ai bien dans l'idée de me mettre a la chasse a l'arc, reste a me payer un arc ( je suis gaucher ) et a passer ma formation.

Merci encore, de partager ta passion comme tu le fais !

derien c'est aussi un plaisir apres si tu veux il y a aussi les arc traditionnelle ce sont les longbow et recurves et il y a des longbow ambidextres ou gaucher t'inquiète ^^

le prix lui aussi est moins elevé pour commencer environ 150€

recurve : http://www.erhart-sports.com/home_espac ... 2&PID=1931

longbow : http://www.erhart-sports.com/home_espac ... 2&PID=1186

voila a+ 8)
Julien B.

Message par Julien B. »

Merci, je croyais qu'on utilisais plus las longbow pour le petit gibier, et les compound pour le gors =p
BELLEKIKI03

Message par BELLEKIKI03 »

SALUT G UNE QUESTION ESKE C'est plu difficile a tirer un brocard quaud fusil et sa fai moin de degat?
bowhunter41

@BELLEKIKI03 wrote:SALUT G UNE QUESTION ESKE C'est plu difficile a tirer un brocard quaud fusil et sa fai moin de degat?

salut a toi

ca depends car a l'arc on tir a maximum 20 metre ! donc bon avec un fusil tu tires quand meme plus loin et sinon le miens je le tire a 13 metre mais je pense que le degat est moindre car sa coupe juste il n'y a pas de choque ou d'éclat de balle

voila =)

a+ Bowhunter41
dylan55

Message par dylan55 »

Oui largement moin de dégat qu'avec un fusil mais c'est surement plus dure de tiré a arc ce qui est dure et pas de le tiré mais de l'approché a une distance correct pour tirée l'arc je pense
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut Bowhunter41, une petite question si tu chasses le lapin. Je n'ai pas le courage de lire les 8 pages alors je vais droit au but: quel type de pointe est-ce que tu utilises, et éventuellement est-ce les mêmes pour les canards ou faisans.
bowhunter41

salut a toi SCHNUTZ pour mes pointes que ça soit un sanglier / chevreuil/lapin/canard/faisan n'importe quel gibier j'utilise la meme pointes cest la ZWICKEY ESKIMO car comme sa je la connais parfaitement ! 7

voila =)

pour DYLAN55 c'est vrai ce que tu dis ! car le plus dire c'est deja de gerer son emotion quand tu as la fleche armer pointer vers l'animal et de ne pas bouger car par exemple dans un chevreuil il faut que je sois dans 15cm2 et c'est vrai que l'approche et tres dure ^^ mais a force on si prends bien j'ai toujours sur moi une poire de talc pour le vent ! pour approcher par derriere!

a+ Bowhunter41
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu utilises des lames sur le petit gibier?
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce n'est pas interdit les lames sur le petit gibier ?
Répondre