Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je te félicite pour ta motivation et il sera important dans le début mais également pour la suite que tu soit amoureux de la nature qu'il faudra observer avec finesse.
je comprend qu'il n'est pas facile d'être un jeune chasseur qui débute: beaucoup de frais (permis - carte - fusil - équipement .....) et pas de structure surtout quand on débute et que ton entourage ne chasse pas.
il est évidement plus facile au début de suivre son père ou quelqu'un de la famille ou même un ami qui chasse déjà et donc qui a des chiens et qui te présente un territoire et les bons coins. Donc je te félicite encore pour ton engouement.
la chasse comme tu vas la pratiquer est un peut différente de la chasse comme elle peut être pratiqué dans ces grands principes. Mais je pense cependant que ces débuts sans chien peut être une sacre chance de comprendre et découvrir la nature, surtout si tu ne te décourage pas et que tu ne vise pas le score et que tu ne sois pas obnubilé par le tir.
c'est bien d'avoir un chien mais il faut cependant l'amener ou il y a du gibier et donc cela c'est le chasseur qui fait le choix (lorsque ma chienne ne m'a rien levé ou débusqué c'est à moi que je fais le reproche de ne pas l'avoir amené au bon endroit.
je te conseille cependant de participer au battue de chevreuils organisée par ton association de chasse (il manque souvent de tireur) pour t'intégrer a ton association de chasse et ainsi rencontrer d'autre chasseur qui te proposerons peut être de chasser avec eux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.