@cartos wrote:@doal wrote:
+ 1 tout est la
le respect des régles,je ne pense pas qu un stage arrangera les choses ,car en chasse la personne potentiellement dangereuse la redeviendra aprés le stage
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est sûr que ce n'est pas cela qui fera qu'ils n'y aura plus aucun mort ou blessé, mais je pense qu'une prise de conscience peut faire beaucoup.
Quand tu as vu en vrai ce qu'est un canon explosé à cause d'un peu de terre qui bouche un canon, je peux te dire que tu les vérifie tes canons !
Idem, quand tu as vu en photo, un gars qui viens de se prendre du plomb, tu fais y pense quand tu as le fusil dans les mains !
Maintenant, pour les "indécrottables" ...
Oui j ai vu un canon explosé.
L année derniére un ami casse la glace avec son fusil prit de panique parce que son chien se noyait,résultat le coup part dans l abdomen 20 minutes avant de mourir ,oui j ai connu
Maintenant c est comme en voiture des gens ne seront jamais rouler et seront dangereux toute leur vie , a la chasse,c est pareil des gens ne seront jamais tenir un fusil
Et ce n est pas avec des stages bourrages de cranes que cela s arrangera.
Sa sécurité on l a fait soi même ,fusil cassé ,chien a l arrêt on le ferme canon en l air et l on fait couler voila je pratique ainsi depuis que je chasse ,je ne suis pas sur ,je ne tire pas ,maintenant personne n est a l abri d un accident,mais il y a des régles a respecter
Quand a vérifier mes canons 10 fois sur une journée l aussi c est l instinct qui parle quand je sens que mon canon touche quelque chose je regarde ,quand je met les cartouches c est pareil,maintenant nul n est a l abri d un ricochet ou l accident bête