réponse au message pour les antichasses de ludo09

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:La chasse c'est naturel,et la nature cruelle t,1;op

http://www.dailymotion.com/Kara-mazof#videoId=xfmtpn





en tout cas moi je dit sa s'est de la chasse en montagne a l'approche les gars et les filles et on tous aller ce rhabiller 8)



a nathalie 33

l'homme chassait bien avent que les entichasses et autre gai luron ne devienne a la mode

en suite que porte tu comme vetement des tunique que tu aura fabriquer avec tes petite mains (toute les machines polluent directement ou indirectement) venant de ta propre production de lin et de coton et que porte tu comme chaussure ?des espadrilles que tu aura fabriquer là aussi avec tes petites mimines



la consommation de viande est a l'origine de l'évolution de l'homme grasse au apports en protéines de celle ci cumulé a d'autre choses la taille du cerveau humain a évoluer et avec ça sa capa citée d'adaptation et vue l'évolution actuel il y en a eu des méchouis la vache :P

pour plus d'info voir l'évolution des espèces

la consommation de protéine donc de viande est indispensable a l'homme et je doute qu'un steak de soja puisse fournir autant de protéines qu'une pièce de viande



cordialement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@nathalie33 wrote:Salut tout le monde,



je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :

je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.

Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.

Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.



Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.





Bonjour nathalie33,

Votre texte me surprend par les termes que vous employez :

- l'homme est donc pour vous un animal (à tuer un autre animal)

-(les contrées sans végétation) sont en général traversées par les peuples, ils n'y vivent pas, et les animaux non plus.

N'avez vous pas honte d'enlever la nourriture de la gueule des animaux : "la salade aux escargots et limaces, les carottes aux lapins et ragondins, les fruits aux oiseaux etc..."

Prenez du "ginko" c'est excellent pour la mémoire, ça devrait vous aider ainsi que les vilains écolos qui osent manger un steak à se souvenir comment a commencé la vie sur notre bonne vielle terre. J'ai bien peur que cette dernière devienne sourde à force que ce "vilain animal d'humain" disent autant de c........ !!!

Allez sans rancune, mais je ne passerais pas les fêtes, anniversaires etc.. avec vous, bien sûr uniquement à cause du menu.

Cordialement
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour Nathalie 33.



Vous avez fait un choix de nourriture, c'est votre problème et cela n'appelle aucun commentaire de ma part, si ce n'est que vous ne savez pas à côté de quels plats succulents vous passez.

Mais depuis la nuit des temps l'homme a chassé, tout d'abord pour survivre, se nourrir.

De nos jours, ( à part peut-être une infime minorité ) le but de chasser n'est pas de remplir le congélateur, mais vivre une passion, avec pour cadre la nature et les animaux.

De plus, le rôle du chasseur est d'autant plus important qu'il régule aussi les cheptels de chevreuils, de sangliers, de cervidés. C'est pour cette raison qu'ont été institués les plans de chasse.

J'espère avoir en partie répondu à votre question. :)



Amicalement.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

petite anecdote marrante mais habituelle sur les anti chasses mon beau frère racontait a son collègue de bureau son tir d'un brocard en battue et là une collègue "anti chasses" vient lui dire que c 'est dégeulasse de tuer ces petits animaux et qu'il ferait mieu de les laisser en vie (enfin le discour anti chasse quoi! ;) ) et mon beau frère lui répondit séchement "Tu veut un cuisssot?" et le pire c'est qu'elle a accepté! mdr :D et il lui a donné et ne lui a plus jamais rien reproché!... comme quoi les antis chasses quand ils font un truc c pas a moitié! :p
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

petite anecdote pour moi aussi cette année lors d'une battue au chevreuil. Un chasseur dit bonjour a une dame sortant de chez elle par politesse. Et la celle ci comme a incendié les chasseurs comme quoi c'est des co** et finis par lui demander :

"- Sa vous fais jouir de tirez sur ces pauvres bêtes?

- Le chasseur lui a alors répondu : A mon age tirez sur un chevreuil non, en revanche avec vous je devrez y arriver!

-La dame le traita de sala**, de pervers .... pris sa voiture et klaxonna tout les chasseur posté."



Amicalement babar
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonsoir , chez moi une dame insultait les chasseurs qui remontaient un chevreuil aux voitures .

plusieurs jours plus tard cette même personne prenait contacte avec l ACCA pour que l on "tue" les pigeons qui faisaient leur dejection sur son toit . Encore l exemple que les antis ne sont pas tendre avec tous les animaux , il faut dire aussi que les chevreuils ne chient pas sur son toit . :x
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

Bonsoir, j'étais (fut un temps... ) anti-chasse, mais étant très amoureux de la nature, j'ai participé à une chasse dans le seul but de me promener il y a peu de temps. Depuis, je me suis inscrit et passe mon permis de chasse cette année.



Si les anti-chasse s'ouvraient au dialogue et au partage de ce qu'est la chasse, peut être que certain ( comme moi ^^ ) changeront d'idées.



Amicalement.
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

L'homme est de par ses gènes un prédateur donc un chasseur. Lorsqu'il n'y avait pas, jadis, de viande pour se nourir, l'homme mangeait des fruits,des plantes, devenait parfois antropophage.

Actuellement,la chasse permet la régulation d'un bon nombre d'espèces. Imaginons qu'en France, par exemple, nous ne chassions plus le grand gibier; alors qu'en adviendrait-il ? Nous serions en l'espace de 5 ans tellement envahis par le gibier que nous ne pourrions subsister faute d'avoir de quoi se nourrir car les animaux sauvages(la nature) reprendraient le dessus sur l'homme.

Manger pour ne pas etre manger. Le lait qui m'a fais grandir il a plus de quarante ans n'était pas bio mais je n'en suis pas mort: c'est la preuve de qualité du lait de l'époque.

Quand ta maman t'eleva, qu'elle te nourrit (forcémment avec du lait) lorsque tu étais petit ;ce lait était-il bio? Attention de ne pas etre contaminé. Amicaliment:Gillou63500
Tenma33
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2011 12:13

Message par Tenma33 »

bonjour à tous,



je viens reprendre le cours de cette discussion en reprenant le point de vue de Nathalie, puisque je suis végétarienne depuis un peu moins d'un an, pour des causes éthiques, environnementales et économiques aussi.

Je m'explique : je suis citadine, étudiante, je ne connais rien à la nature et ne ressent pas une envie pressante de la connaitre mieux pour l'instant. Le peu que j'en vois sont les montagnes des Alpes ou des Pyrénées en été... Et encore pas tous les ans.

Etant citadine, donc, la grande distribution est quasi incontournable, que ce soit pour les fruits, les légumes ou la viande. A vous lire, vous savez tout comme moi les pratiques qui sont faites sur les animaux d'élevage, le coût environnemental de cette production, et je ne pense pas utile de m'étendre là dessus. Pour ces raisons, je refuse de participer au système de production de viande actuel, et pratique un boycott pur et simple de ces produits. J'ai également la chance d'être dans une associations étudiante qui gère une distribution de panier de légumes locaux et de saison.

Pour compléter cette vision éthique, j'ajouterais que je ne serais jamais capable d'abattre un animal de mes propres mains, non pas parce que j'en suis physiquement incapable, mais parce que cela me dérange moralement. Attribuer cette tâche à d'autres personnes ne rend pas la chose plus acceptable, loin de là, puisqu'elle ne montre que la lâcheté.



J'entre donc dans le vif du sujet : je vous accorde que les animaux sauvages ont une vie décente, dans leur milieu naturel, qui est bien loin de celle des animaux d'élevage. Ces animaux se nourrissent d'eux même, ce qui économise le fourrage/céréales gourmand en eau et en pesticides.

Si le fait de tuer vous même ce que vous mangez ne vous perturbe pas, alors grand bien vous en fasse.



Pour ces raisons, je vous salue, puisque vous ne coupez pas tous les liens entre l'environnement naturel, l'animal et la consommation de viande, l'exact contraire de ce qui se passe quand on achète un steak en barquette.

(je met en bleu, pour être sûre que personne ne loupe ce passage)



Mais (forcément, hein), de nombreuses pratiques me sont insupportables et justifient mon positionnement contre la chasse. Déjà, est-il vrai que les chasseurs élèvent eux-même leur gibier pour les lâcher avant la saison de chasse ? Ou bien laissent de la nourriture dans les forêts pour engraisser le gibier et multiplier les cibles ? Ou encore tuent sans modération les prédateurs tels que renards, blaireaux, fouines ? Qu'advient il des arguments pour la régulation dans ce cas là, si c'est vous qui créez ce déséquilibre ?

Par rapport à votre précieux contact avec la nature, beaucoup d'entre vous, à vous lire, sont en 4x4... Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qu'on peut profiter de la nature au volant d'un véhicule bruyant (dérangeant la faune à priori) et très polluant ?

Est-ce que vous consommez chaque animal tué ? Est-ce que vous ne tuez pas plus que vous ne pouvez consommer ? Ou bien votre entourage, je pense surtout aux déchets animaux que cette activité peut produire.

Y a t'il des activités de chasse qui ne vous paraissent pas correctes d'un point de vue éthique?



Avant que vous ne criiez au troll, je sais que ces questions font très cliché, que tous les chasseurs ne font pas ce que j'ai exposé ci-dessus. Je n'ai rien contre ce qu'on pourrait appeler "le chasseur du dimanche" qui prends de temps en temps du petit gibier ou un poisson. J'ai plus de mal avec le gros gibier, dont la consommation me semble déjà plus difficile en terme de quantité. J'ai beau avoir lu les liens que vous avez donnés, je ne trouve pas de réponses à ces questions.



Un dernier détail : l'instinct de chasseur n'est absolument pas inné chez la plupart des hommes. J'ai eu l'occasion de travailler dans une triperie (oui, ça fait beaucoup rire, l'ex-tripière végétarienne) et divers vendeurs de viande, et un bon nombre de mes amis étaient dégoûtés à l'idée de s'imaginer découper des morceaux de viande toute la journée. J'ai même une amie qui a fait un malaise quand elle est venue devant mon stand alors que j'épluchais un foie de génisse. Tous ces gens sont bien omnivores, mangent et achètent de la viande issu de l'élevage industriel. Y compris mon copain qui a fait de la chasse sous-marine, qui a arrêté parce que ça le dérangeais de sentir les poissons se débattre au bout de son harpon. Imaginez juste leurs réactions si j'avais dû tuer des animaux vivants.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Tiens!...Nathalie à trouvée une copine pour la remplacer yah:ou
Répondre