CARTOUCHES Ball Trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
chris14

Message par chris14 »

@colole wrote:Tu n’es pas au courant marc, cette cartouche va être retirée de la vente en 2011. La LPP viens de porter plainte et au eu gain de cause. u;1k

Dommage elle allait bien cette petite cartouche ;c:ry:

:x :x :x :x :x :x

:carton:es :carton:es :carton:es

Je viens de vérifier Marc, c'est bien une nickelée. Enfin, 8N marqué dessus. Je veux bien en démonter une si tu veux...

C'est pas la peine Colole, je l'ai déjà fait depuis longtemps et je peux te certifier que c'est bien du doré et non du nickelé (il a mis ces étuis là car ils n'en avait pas d'autres).
yonane36

Message par yonane36 »

Pour la réouverture du stand demain je suis passer chez mon armurier chercher un carton de douille pour faire tousser le cal 20. mary sporting a52 euro le carton!!! :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,la premiere fois que j'ai fait charger une 34g nick en 7,5 on a vendu une palette dans la semaine,j'ai des amis qui en ont encore et je me débrouille pour leurs piquer :lol:

ensuite l'armurier à voulu recommencer..............mais en réduisant le culot,en changeant la poudre ect...! ça l'a pas fait.

cette cartouche existante chez riffaut peut-être par hasard je n'en conçoit pas d'autre mon but étant de ne jamais faire ce qui existe déjà car il y a des plus malins que moi qui existent :P

maintenant elle n'est plus au "catalogue" tir :!: alors qu'est-ce qu'on fait :!: :!:

mon idée est de commander en commande spéciale cette merveilleuse cartouche à un prix juste,mais là faut savoir si certains d'entre vous ma suivent,j'ai fait faire 20000 en calibre 20 car j'étais sur que c'était bon,mais pour la 34 en 7,5 doré que pour la chasse c'est pas fait.

autre solution on gonfle riffaut au téléphone pour qu'il continu à en faire au même prix :|
colole

Message par colole »

Yonane il est pas cher ton stand. Les mary sont aussi a 53 le carton mais par 1500 douilles. La tunet specifique line à 51 par 1500 douilles.

Moi il me faut 1000 douilles par an alors bon... Vu le stock qui s'accumule, madame va péter une durite si je commence à ramener des palettes de prunes a la maison!
siffleur076

Message par siffleur076 »

de toute facon je vais l'appeler pour avoir des explication sur la star et la elite mais si de ton cote tu arrive a lui faire fabriquer ces munition tien nous au courant pour qu'on passe commande si plusieur personne se plaignent de la disparition de ces cartouche il va peut etre changer d'avis et les remettre en route

l'homologue chasse de la elite 36 doit etre la speciale 36 laitonne 36g mais rien pour la star 34

j'attend le compte rendu de ta visite chez riffaut avec impatience

merci
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:bonsoir,j'ai fait faire cette cartouche en doré et à ma connaissance il n'a pas de nickelé :|

j'ignore si il en reste encore sur les 20000....je le serai bientôt car je doit m'y rendre incessamment sous peu comme on dit.

il y a eu de grand changement chez riffaut .....on est passé à la mode américaine et je pense que ça le fait pas :cry:

me mettre au 20 pourquoi pas :roll: comme je tire en ce moment ça risque rien :lol: :x

C'est pas une raison pour prendre les tireurs pour des pigeons......!! A force, ils vont s'effaroucher et partir vers d'autres cieux plus cléments....
colole

Message par colole »

Salut les gars,

J'ai fais le plein chez riffaut (bonhomme très sympa d'ailleurs) pour cette année.

Son modèle en cal20, 28g plombs laitonné. On verra ce que ça donne. En full et extra full, ca devrait fumer! coi;k

62€ le carton, ça réveille... :oops:

Ca rappelle les tristes heures du prix du plombs qui grimpait en flèche il y a quelques années...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,il n'y avait plus de 24g en 8 :!: :?:
colole

Message par colole »

Salut,

Si si il en a encore. Mais j'ai voulu prendre un autre modèle pour comparer. En 20 il y a peu de choix alors je teste un peu de tout.

Des rouges j'en ai encore un peu.

Les sensations pour l'instant sont celles ci :

Mary arm sporting cal20, culot 8, 28g, durci : assez sèche, pas chère, "fumante" (plateaux flashés) jusque 30m en full / extra full

Tunet challenge specific : cal20, culot 8, 28g, durci : sèche également, pas chère, "fumante" jusqu'à un petit 30m en full / extra full

Tunet extra gold cal20, culot 16, 28g, doré: assez sèche, chère, introuvable facilement en armurerie, "fumante" jusque 35m en full / extra full

La goonifette : culot 16, 24g plombs de 8 laitonnés : très douce, prix contenu, "fumante" jusque 35m en full / extra full

Celles de mon stand (modèle d'entrainement): culot de 8, 28g, durci : sèche, chère, "fumante" jusqu'à un petit 35m en full / extra full

Au final peu de tests car les choix sont réduits en cartouche, surtout quand on cherche des "qualités" supplémentaires... J'ai trouvé le moyen quand même de compenser et de gagner en efficacité en serrant le fusil au maximum. J'aime bien quand le plateau disparait... Et quand c'est un rabbit à 15m c'est encore plus impressionnant...

En calibre 12 ma liste ferait 3 pages... Et mon porte monnaie serait plus lourd! :)

C'est un vrai luxe de tirer au 20...
goonif

Message par goonif »

salut,je vois pas bien comment on peut améliorer(au vol) en tirant des 28g en calibre 20..........une 28g en calibre 20 représente 36g en 12,ils ont fait des 28g en 20 pour compenser la perte de plombs mais ça compense malheureusement pas les pertes de qualité de gerbe je dis bien au vol,surtout qu'avec des 24g avec un plomb approprié on obtient d'excellents résultats avec une grande régularité ce qui est le plus recherché dans une cartouche :wink:
Répondre