Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
au moment de l'éjection le souffle de la décharge n'est pas canalisé par un dispositif de quelque nature que se soit et a cette instant il y a en plus du souffle qui peut te bruler des particules de suif de plastique et de métaux projeter a tres grande vitesse pouvant pénétrer les tissus oculaire avec toutes les conséquences que tu peut imaginer
même s'il ne t'est rien arriver jusque la cela ne veux pas dire que ça ne t'arriveras jamais s'est un peut comme dire je n'aurai jamais d'accident de la route alors que tu prend ta voiture tout les jours en ne respectent pas le code de la route s'est un paris bien risquer
et vue la proximité de ton oeil par rapport a la fenêtre d'éjection s'est prendre un bien grand risque alors qu'il existe des fusils pour gaucher
tu pourra toujours changer de fusil mais tu ne pourra jamais réparer ou remplacer un oeil crever
on imagine même pas une foi j'ai déjà vue une douille vide être couper en deux dont une partie est revenu sur moi a bonne vitesse a cause d'une poudre defectueuse l'éjection s'était mal faite et la balle de cette cartouche était resté coincer dans le canon(fin de la partie de chasse) si a ce moment la tu a ton fusil droitier s'est ton oeil qui peu prendre la demi douille et la pour les dégâts sa aurai été la roulette russe (rien?un coquard? une rayure du cristallin? un traumatisme grave avec infection)pour les deux premier une bonne rigolade pour les autres.......
j'ai eu une rayure du cristallin a cause d'un gravillon résultat dix jour d'arrêt pommade et bain oculaire, obligation de porte une protection oculaire pendent huit jours
tout ça pour un simple gravillon et il n'avais pas la vitesse que peut atteindre une impureté propulsé par le souffle d'une arme de chasse
cet après-midi je vais chez un armurier voir à combien il me le reprend ... Ras le bol de ce fusil !! Ce matin tiré 16 cartouches aux grives, il s'est enrayé 5 fois ... il est propore de jeudi ....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.