le maxus fiable ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Gaucher avec un semi-auto de droitier ??

Moi j'oserai pas, quand je vois des fois les flammes qui sortent de la culasse ...
winch

Message par winch »

:evil: jai deja eu quatre semi auto pour droitier et aucun probleme coi;k
Birdshoot

Message par Birdshoot »

je te souhaite que ça dure !! :)
winch

Message par winch »

jai deja pris de la poudre dans les yeux mais ca va yah:ou

merci :D
colole

Message par colole »

Bah t'as de la chance! Moi j'ai failli y laisser un oeil!
winch

Message par winch »

a bon !! a cause dun semie auto ?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut winch

si tu me permet un conseille ne joue pas avec ça

au moment de l'éjection le souffle de la décharge n'est pas canalisé par un dispositif de quelque nature que se soit et a cette instant il y a en plus du souffle qui peut te bruler des particules de suif de plastique et de métaux projeter a tres grande vitesse pouvant pénétrer les tissus oculaire avec toutes les conséquences que tu peut imaginer

même s'il ne t'est rien arriver jusque la cela ne veux pas dire que ça ne t'arriveras jamais s'est un peut comme dire je n'aurai jamais d'accident de la route alors que tu prend ta voiture tout les jours en ne respectent pas le code de la route s'est un paris bien risquer

et vue la proximité de ton oeil par rapport a la fenêtre d'éjection s'est prendre un bien grand risque alors qu'il existe des fusils pour gaucher

tu pourra toujours changer de fusil mais tu ne pourra jamais réparer ou remplacer un oeil crever

cordialement
winch

Message par winch »

merci petit poucet

cest vrai jai jamais penser a prendre un fusils pour gaucher

jai juste une fois recue de la poudre dans mon oeil ca ma bruler mais sans plus

je pensais pas que ca pouvez etre aussi dangereux
le petit poucet

Message par le petit poucet »

on imagine même pas une foi j'ai déjà vue une douille vide être couper en deux dont une partie est revenu sur moi a bonne vitesse a cause d'une poudre defectueuse l'éjection s'était mal faite et la balle de cette cartouche était resté coincer dans le canon(fin de la partie de chasse) si a ce moment la tu a ton fusil droitier s'est ton oeil qui peu prendre la demi douille et la pour les dégâts sa aurai été la roulette russe (rien?un coquard? une rayure du cristallin? un traumatisme grave avec infection)pour les deux premier une bonne rigolade pour les autres....... :?

j'ai eu une rayure du cristallin a cause d'un gravillon résultat dix jour d'arrêt pommade et bain oculaire, obligation de porte une protection oculaire pendent huit jours

tout ça pour un simple gravillon et il n'avais pas la vitesse que peut atteindre une impureté propulsé par le souffle d'une arme de chasse
Birdshoot

Message par Birdshoot »

cet après-midi je vais chez un armurier voir à combien il me le reprend ... Ras le bol de ce fusil !! Ce matin tiré 16 cartouches aux grives, il s'est enrayé 5 fois ... :evil: il est propore de jeudi .... :?
Répondre