Education du chiot avant sa première saison de chasse.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

Même un pigeon attention un coup d aile sur le museau d un chiot peut amener une peur ,prudence au départ.

Un chiot ne doit percevoir que des sensationns agréables,bonne route avec ton chien t,1;op
pointer65290

Message par pointer65290 »

moi le miens 7 mois c pas trop petit je pense j ai été a la chasse privée j ai prix 2 faisans 1perdreaux il a fallu attendre l avant dernier arret ou j été pas deriere lui il a fait son premier arret a fait volé et le dernier bien bloqué sinon il avais passé toute ca journé a faire volé sans aucun arret j espere que ca va duré
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous :D ,

Un grand Merci à Cristophe, Colole, Preux et Doal. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer toutes ces choses. Je compte bien les appliquer, en commençant par lui faire découvrir un maximum de choses pour qu'il soit le plus éveillés possibles et associer le plus d'idées possible. Comme disait un dresseur, "mieux vaut un chien éveillé et épanoui avec un nez moyen qu'un chien ne connaissant rien avec un super nez"!

Encore Merci pour vos conseils et vos encouragements. :)
Christophe ORIOU

Message par Christophe ORIOU »

De rien vieux !...c'est toujours un plaisir de partager sa passion !
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

J'ai aussi un jeune braque français, et je voudrais plus d'explication sur le jeu "attrapes le" (canne a pêche + plume ou chiffon), SVP.

Peut on me décrire le mode opératoire, car je ne saisi pas vraiment la manoeuvre.
falcor31

Message par falcor31 »

Voilà ce que ça donne. Ici un chiot de 3 mois.

http://www.youtube.com/watch?v=BsSjeroS ... re=related

Rien que de s'imaginer que notre chien fasse ça, ça fou les frissons! :mrgreen:

On y voit aussi l'intérêt de la longueur du fouet. :x
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Juste quelques photos de Gibbs pour donner suite à mon premier message:

Hier j'ai rendu visite pour la première fois à Mme Besson, où j'ai rencontré mon petit Gibbs qui allait fêter ses 2 mois!

Mme Besson est une personne très gentille, passionnée par les chiens de chasse à commencer par le braque français. Ce fut un régal de parler avec elle.

J'ai enfin fait la connaissance de mon futur chien qui a confirmé mon engouement! Magnifique, joueur, qui nous suit dès qu'on s'éloigne, qui se laisse manipuler, qui vient voir ce qui se passe avec l'air intéressé quand on claque des mains, bref pas peureux du tout!

Ensuite Mme Besson a pris une canne à pèche, avec une aile de faisan accrochée au bout. Là je me suis dit que quand même il était un peu jeune, mais non ça le fait! Je vous laisse découvrir le résultat. :mrgreen:

A+
Maxime86

Message par Maxime86 »

:roll: Magnifiques photos !!
phil83

Message par phil83 »

:D Belles photos.Il promet!!!!!
falcor31

Message par falcor31 »

Merci les gars!
Répondre