Salut à tous,
Depuis 2 semaines, j'entraine Gibbs sur les terres de mon président où il y a du faisan sauvage. Ce week-end, il a enfin eu l'occasion d'arrêter sont premier sur faisan. (La photo ne correspond pas, là il n'avait que 5 mois donc il y a deux mois et il était à l'arrêt sur lapin)
Mais ça m'a fait rire, quand il s'est mis à l'arrêt dans la haie pendant quelques secondes, la poule avait piété, du coup ne voyant rien, il s'est mis à aboyer/rouspéter en sautant sur place un peu en reculant, comme quand il aboie pour garder, en fixant d’où venait l'odeur. Du coup je suis rentré à quatre pattes dans cette putain de haie épineuse pour l'encourager et le rassurer, la poule avait remonté la haie. Me doutant d'où elle allait sortir, j'ai fait le tour de la haie avec Gibbs et là re-arrêt, puis il cherche, arrêt, la poule décolle, PAN! avec mon petit 6mm à blanc, impeccable, Gibbs fixe la poule s'éloigner, ne bronche pas à la détonation, et remet le nez par terre comme un malade pour remonter la trace, re-rentre dans la haie, bref, ça lui plu!