Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il fallait se battre mais ni les FDC, ni les chasseurs n'ont levé le petit doigt ... maintenant il ne faudra pas venir pleurer parce que les conditions de détention des armes ont changé. Si j'ai bien compris faudra valider son permis ou avoir sa licence de tir sportif pour garder son fusil à la maison sinon destruction ..
En plus, si nos députés pensent qu'ils vont réduire la délinquance en limitant l'accès aux armes ... je suis désolé mais je n'ai jamais vu une kalach ou des pains de plastic en vente chez mon armurier ...
je n'ai pas eu la patience de lire, mais pourquoi personne n'a été informé de cela? ca a été pondu quand ????? C'est dégueulasse de tels pratique et dire que dans des cités des armes circulent librement sans aucun papier ( c’est trop compliqué pour eux ).
Il faut reconnaître que nous n'avons pas été très réactif. Les chasseurs, contrairement à d'autres groupes communautaires ou lobby-iste n'ont pas pu donner leur point de vue.
Comment faire comprendre à ces députés que le risque des armes (lié à la violence et l'insécurité) ne vient pas de chez nous?
Mais je ne pense pas qu'il faut aborder la question sous cet angle. Je pense que le gouvernement veut plutôt désarmer les citoyen (ceux plutôt victime de l'insécurité) car on observe une certaine agitation et un climat social de plus en plus malsain. A mon avis, vu la recrudescence des agressions, violence (etc.), et que les forces de l'ordres (réduction d'effectif etc.) n'arrivent plus à enrayer, ils craignent que certains se défendent eux même (de plus en plus de fait divers).
Et on sait que ce genre de chose, engendre vite un éclatement de violence (de représailles) ailleurs.
Et puis mobiliser des chasseurs pour défiler à Paris, c'est presque mission impossible, comment déplacer des milliers de provinciaux qui le plus souvent ont des impératifs professionnels (ne pas oublier que ceux qui manifestent beaucoup n'ont quasiment que ça à faire).
Après, il y a les pétitions... ou pisser dans un violon..
Non, pour moi la seule solution, c'est la sanction de ce gouvernement par les urnes (pour commencer aux cantonales de mars).
Et puis après, comme en 40, on enterre les pétoires dans le jardin!!
Faut pas pleurer maintenant, il y a un an a peu près une pétition a tourner et quasiment personne ne la signer. Chez moi, AUCUNS chasseurs ne l ont signé, certains mêmes me ricanant au nez donc maintenant ne surtout pas venir pleurer
Le monde de la chasse ne c est jamais senti concerné d une manière général par les armes donc rien d étonnant a ce qu il ce passe
bien je ne suis pas toujours connecté par moment trop de taf j'ai pas le temps. je connais pourtant beaucoup de chasseur personne n'en a parlé ... Et la FDC silence radio ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.