Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

c est un peu je que j ai voulu expliquer bien plus haut :



@philippe2b wrote:

le probleme d une partie des tireurs sur certains forums de tir et ils diffusent ca sur les forums de chasse , c est de prouver que les armes de chasse ainsi que les munitions sont plus dangereuses que celles de tir .



il y a souvent la comparaison entre le 300 win mag et le .223 .



1) au niveau de la munition , c est vrai le 300 win mag est plus dangereux ( a ogive identique )



2) une arme semi auto a chargeur amovible , le 300 win mag est toujours le plus dangereux .



3) entre une FN BAR 300 win mag chargeur inamovible en 2+1 ( arme de chasse ) et un ar15 en semi auto chargeur amovible 30cps en .223 (arme de tir ) , l arme en .223 est bien plus dangereuse pas par la puissance de sa munition mais par le fait de pouvoir tirer "X" coups en tres peu de temps .

le reaprovisonnement d un chargeur inamovible est tres lent compare au changement d un chargeur amovible .

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Arrête de vouloir déclencher une guerre tireurs/chasseurs elle serait stérile et inutile !!!!!
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@sdi wrote:Arrête de vouloir déclencher une guerre tireurs/chasseurs elle serait stérile et inutile !!!!!



c est la meilleure , c est les tireurs qui le font ......



ca veut dire quoi cette phrase : """""Les chasseurs sont une "race" à part. Je ne sais pas comment les gérer, peut être Hxxxxx et Oxxxxx trouveront les arguments qui vous aideront à convaincre.""""""





je comprends donc que les tireurs sont des sur-doues et les chasseurs des debiles .......
jp67
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011 19:30

Message par jp67 »

Certes certains propos ne sont pas très malins, n'y diplomates mais ne nous trompons pas d'ennemis sinon nous serons les grands perdants de cette affaire. Mettons de coté les différences qui séparent les chasseurs et les tireurs pour nous consacrer sur ce qui nous rapproche et sachons garder à l'esprit notre objectif.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien regle ça avec eux sur tir mailly et pas sur chasse passion.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non, je pense qu'il n'y a pas de raison de se fâcher. J'ai été tireur sportif (avant mes 18 ans), je retourne régulièrement au stand (régler ma carabine) et on s'entends très bien?. Beaucoup de tireurs sont chasseurs.



Je pense plutôt que les tireurs (exclusifs) ne veulent pas être mêlé à nous, car on "sent le souffre", on a plusieurs ennemis au cul qui veulent notre peau (écolo-antichasse et consorts). Pour l'instant, ils n'ont pas de lobbyistes après leur bottes.



Remarque: il est bizarre que le tir et la chasse, activités d'utilité publique, soient menacées.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

je pense qu ils sont assez "grand" pour comprendre le mal qu ils font .



ils veulent une grande association de tireur chasseur et collectionneur , qu ils commencent a moderer leurs propos .



etant chasseur , je parle sur un forum de chasseur .
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

stop la guerre si on commence comme ca, on n'est pas sorti ...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Complètement d'accord.



Respect envers chacun, et tout ira bien. Après, nous on dépasse le million de pratiquant, donc ils ont peut être tord de se priver de notre soutiens.



Ceci étant, ne tombons pas dans le piège américain, comme la NRA, qui serait pour nous trop stigmatisante.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J arrête la avec philippe2b, qu il continu ça propagande anti armes......



Merci a toi cz452 pour ton soutien et a tous les autres aussi d ailleurs.
Répondre