arretons s'il vous plait !!!!!!!!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tv42

Message par tv42 »

emilie tu vas enerver gg m1;dr
tv42

Message par tv42 »

c'est pas gagné
emilie

Message par emilie »

cr1;az

Je demande pas à tes grands gascon de la fermer!

Ca va j'ai le chien du voisin pour entendre aboyer, c'est plutôt facile!

Moi je cherche le calme de la nature quand je vais à la chasse.

A chaque chien son type de chasse...
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:salut a tous, je pense que certain on mal compris le coup de gueule de franky ou alors c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il veut dire que certain chien ne sont pas a leur place a la chasse, comme les berger allemand, les rott, ou encore les terrier ou dogos au sanglier comme un grand gascon ne serait pas a sa place pour chasser la bécasse!!

certain chien de certain groupe on des aptitude naturel pour chasser une certaine sorte de gibier, les courant très fin de nez peuvent relevez la voie froide d'un gibier a poil marchant pendant plusieurs heures, un teckel lui a des aptitudes pour aller au trous que n'aura pas un setter, un setter vous trouvera une compagnie de perdraux dans une grande plaine se qu'un crourant aurait du mal a faire!!!

donc voila perso j'ai mon point de vue chaque type de chien correspond a une chasse point final, mais de la a dénigré un epagneul qui chasse la bécasse et qui n'a pas de papier c'est pas normale!!

a+

Toujours la même ouverture d'esprit, j'ai vu cette année un courant mener derrière une bécasse ! C'est naturel ou pas tu crois ? Point final ? Quand à tes chiens si fins de nez qui relèvent un pied de la nuit, si il ne sont pas capable de détecter une compagnie de 20 perdreaux à 20m, c'est que c'est des billes, ca dégage quand même de sacrés émanations...

a+
doal

Message par doal »

Bonsoir SIM

Pour moi chaque chien son travail.

Je suis fier qu un de mes chiens ne s occupe pas d un lièvre puis 50 m plus loin arrête un couple de perdrix.

Maintenant tojours pareil chaque personne a une utilisation personnelle de son chien,avec plus ou moins une éthyque de chasse.

il y a la chasse,les concours,le résultat ,faire une synthése de tout cela difficile,mais une chose est sure le plaisir du chien pour moi ,est plus fort que celle du fusil
sim09

Message par sim09 »

@doal wrote:Bonsoir SIM

Pour moi chaque chien son travail.

Je suis fier qu un de mes chiens ne s occupe pas d un lièvre puis 50 m plus loin arrête un couple de perdrix.

Maintenant tojours pareil chaque personne a une utilisation personnelle de son chien,avec plus ou moins une éthique de chasse.

il y a la chasse,les concours,le résultat ,faire une synthése de tout cela difficile,mais une chose est sure le plaisir du chien pour moi ,est plus fort que celle du fusil

C'est vrai que toi en concours, tu préfère que ton chien ignore les lièvres ( c'est jamais gagné :lol: :lol: :lol: ). Mes chiens ont fait des concours aussi (2 cac pour la chienne, plus une dizaine d'excellent je crois), maintenant, on leur laisse plus de liberté, les concours sont finis, et ils aiment aussi chasser le poil, donc je les laisse courir derrière les chevreuils, il reviennent vite de toute façon :x :x :x
doal

Message par doal »

J e ne critique pas Sim pas de cela entre nous,mais à la chasse il y a de tout ,avec une éthyque ou pas :)

La chasse c est une chose ,les concours une autre,et le chien sur le canapé à la maison encore autre chose :wink: ,le tout c est le plaisir,et puis le plus grand chien du monde c est celui qui est sur le fauteil à la maison :wink: faux cul doal ,NON logique :mrgreen:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Ha, finesse d'analyse, ouverture d'esprit, délicatesse, quand tu nous tiens !!!!!!

Le passionné est celui qui a envie de faire partager son expérience, de l'expliquer, de la remettre en question pour l'améliorer ... il a aussi l'envie d'écouter, d'apprendre des autres, d'échanger.

L'intégriste est celui qui considère que seul son précept est dans le vrai, les autres étant des mécréants qui n'ont rien compris et qui devraient se ranger immédiatement et sans réserve à son avis.

Dans le monde de la chasse, on trouve apparemment de tout. Je ne sais pas si chacun se reconnaitra mais je suis sure que beaucoup en reconnaitront certains !!!! a1;k

Et vive la chasse avec n'importe quel chien, pourvu qu'elle amène plaisir et sérennité à celui qui la pratique !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour Chiperlou et bravo.

Tu as résumé en quelques lignes ce qu'il faut retenir et appliquer
sim09

Message par sim09 »

@doal wrote:J e ne critique pas Sim pas de cela entre nous,mais à la chasse il y a de tout ,avec une éthique ou pas :)

La chasse c est une chose ,les concours une autre,et le chien sur le canapé à la maison encore autre chose :wink: ,le tout c est le plaisir,et puis le plus grand chien du monde c est celui qui est sur le fauteil à la maison :wink: faux cul doal ,NON logique :mrgreen:

Je n'en doute pas doal, je respecte ton point de vue et honnêtement je te comprends, mon père aussi évitait de mettre les chiens sur du poil quand il faisait encore des concours. Chacun son point de vue, moi ce que j'aime, c'est la polyvalence, c'est pour ca qu'on a des griffons. Je prends autant de plaisir à voir mes chiens remuer un roncier ou se cache un sanglier qu'a les voir me bloquer une bécasse, ou même la petite que j'emmène aux pigeons parfois le dimanche, et qui guette la cime des arbres. C'est formidable de voir que son chien sait exactement ce qu'on va chasser. Après, les puristes comme gg63 sont pas du même avis que moi, et bien je les em......... :lol: , parce-que je prends du plaisir avec mes chiens.
Répondre