cartouche douce

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour, comme le suggère chris 14 c'est indispensable de s'entrainer sur les plateaux avec des subsoniques en 24g avant de passer à autre chose,c'est déjà pas facile de tirer avec un light...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

@creusoi wrote:



c'est pour ma copine, car je lui est offert un mercury light qui pèse seulement 2.9kg .

.

Bonjour,

Ce fusil n'est pas lourd mais il ne fait pas parti des supers légers qui reculent à tout va avec une charge ordinaire, je pense que celui-ci a une masse suffisante pour être confortable aux cartouches de 32g classiques, enfin c'est mon point de vue.

Cordialement.



galochon
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,



J'utilise depuis de nombreuse années des 28 gr ou occasionnellement 32 gr en 6 ou 7 1/2 mais en 67 et non en 70. elles sont plus douces et pressions contrôlées (actuellement des Vouzelaud "atout tir" ou "atout chasse")

Attention au cartouches de Ball trap.....moins chère c'est sur..... mais la poudre utilisée n'est pas forcément la même.....plus vive.... pression ??? et recul aussi important sinon + etc......

Je chasse tout le petit gibier de la perdrix au lièvre en passant par la palombe le faisan....pas de gibier d'eau.....

Le meilleur moyen est de faire des essais......

A+

Chris
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans ce cas il s'agit d'une dame et je pense qu'elle ne peut pas se permettre des essais au risque de prendre une claque et de perdre toute chance d'apprendre à tirer,ma fille a commencé a tirer au fusil à 16ans avec des subsoniques et bien m'en a pris car ça été dur au début avec l'appréhension de prendre un coup,au championnat de france dtl elle s'est démis l'épaule en finissant 2eme quand même mais j'ai bien cru que c'était fini pour le tir....ça été long à reprendre :wink:
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Reactar bis

Aucun soucis de conformité après mesure c'est un petit 7mm pas plus qu'un pullover et on change pas pour si peu.C'est vraiment efficace moi pour des longues séries de tir a l'acier bien musclé et mon armurier pour des journées de chasse au pigeons anglais.

A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci pour toutes les réponses , je vais lui faire tirer une boite de 24Gr puis passage a la 28Gr .



@CHCAMP où trouve -tu des 28gr 12/67 ? quel marque ?
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir , il a dit des vouzelaud atout tir et atout chsse . C'est vrai qu'au niveau douceur , c'est du tout bon, je les utilises depuis plus de 20 ans et de très bons résultats avec .



Amicalement , MAX .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

O.K merci beaucoup t,1;op
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Et puis si ta copine cherche de la douceur, tu sais que tu peux compter sur nous.... :D





>>> :deho:rs
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

En premier coup tu peux lui mettre aussi une olympia 28 7 et demi de chez mary arm. Je la trouve superbe comme cartouche pour tirer le perdreau et le faisan ainsi que le lapin, surtout si tu ne tire pas loin.

En deuxième coup une tunet détente en 32gr n°6 devrait faire l'affaire
Répondre