Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, comme le suggère chris 14 c'est indispensable de s'entrainer sur les plateaux avec des subsoniques en 24g avant de passer à autre chose,c'est déjà pas facile de tirer avec un light...
c'est pour ma copine, car je lui est offert un mercury light qui pèse seulement 2.9kg .
.
Bonjour,
Ce fusil n'est pas lourd mais il ne fait pas parti des supers légers qui reculent à tout va avec une charge ordinaire, je pense que celui-ci a une masse suffisante pour être confortable aux cartouches de 32g classiques, enfin c'est mon point de vue.
J'utilise depuis de nombreuse années des 28 gr ou occasionnellement 32 gr en 6 ou 7 1/2 mais en 67 et non en 70. elles sont plus douces et pressions contrôlées (actuellement des Vouzelaud "atout tir" ou "atout chasse")
Attention au cartouches de Ball trap.....moins chère c'est sur..... mais la poudre utilisée n'est pas forcément la même.....plus vive.... pression ??? et recul aussi important sinon + etc......
Je chasse tout le petit gibier de la perdrix au lièvre en passant par la palombe le faisan....pas de gibier d'eau.....
salut,dans ce cas il s'agit d'une dame et je pense qu'elle ne peut pas se permettre des essais au risque de prendre une claque et de perdre toute chance d'apprendre à tirer,ma fille a commencé a tirer au fusil à 16ans avec des subsoniques et bien m'en a pris car ça été dur au début avec l'appréhension de prendre un coup,au championnat de france dtl elle s'est démis l'épaule en finissant 2eme quand même mais j'ai bien cru que c'était fini pour le tir....ça été long à reprendre
Aucun soucis de conformité après mesure c'est un petit 7mm pas plus qu'un pullover et on change pas pour si peu.C'est vraiment efficace moi pour des longues séries de tir a l'acier bien musclé et mon armurier pour des journées de chasse au pigeons anglais.
Bonsoir , il a dit des vouzelaud atout tir et atout chsse . C'est vrai qu'au niveau douceur , c'est du tout bon, je les utilises depuis plus de 20 ans et de très bons résultats avec .
En premier coup tu peux lui mettre aussi une olympia 28 7 et demi de chez mary arm. Je la trouve superbe comme cartouche pour tirer le perdreau et le faisan ainsi que le lapin, surtout si tu ne tire pas loin.
En deuxième coup une tunet détente en 32gr n°6 devrait faire l'affaire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.