winchester sx3 ou beretta es 100??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imothep81

Message par imothep81 »

bonjour à tous!

j'ai vraiment besoin de vos avis et merci d'avance de vos reponses. Je suis sur le point d'acherter un fusil semi-auto, et je suis vraiment partagé entre deux modéle( les deux camo, c'est mon petit plaisir), le winchester sx3, et le beretta es 100 qui sont au méme prix, à savoir 899 euros.ditent moi ce que vous en pensez svp, et surtout ceux qui les ont, ou les ont essayer...

http://www.naturabuy.fr/Beretta-ES100-C ... 91424.html

http://www.naturabuy.fr/Beretta-ES100-C ... 91424.html
cedric87

Message par cedric87 »

salut ces deux fusil sont des valeurs sur a toi de voir mais moi perso je pencherai plus pour le winchester sx3 :wink:
imothep81

Message par imothep81 »

Il ya une raison pour votre Préférence ou c'est juste une question de goût ? Moi ce qui m'intéresse c'est la robustesse, le poid,'et le recul..
petit ange

Message par petit ange »

bonjour,

j'ai acheté le winchester SX3 il y'a maintenant 3ans, étant étudiant je n'ai vraiment pas eu beaucoup d'occasions de m'en servir, cependant, j'ai du tiré une cinquantaine de cartouches avec, personnellement niveau poids, pour s'être balader des journées avec, c'était nickel, je crois de mémoire qu'il fait 2.9 kg.

En ce qui concerne le recul, j'ai fait mettre une plaque anti-recul de winchester au moment de l'achat. C'est mon premier fusil, et n'étant pas issu d'un monde de chasseurs, c'est le premier fusil que j'essayais (je sais, un semi-auto pour un débutant c'est pas top, mais j'ai eu le coup de coeur pour celui là =D). Donc pour ma part, le recul ne me dérange absolument pas, même à tirer les trois cartouches à la suite, un ami (chasseur) qui l'a essayé, m'a dit qu'il trouvait le recul trop fort, mais je crois me souvenir que je lui avait mis des cartouches assez chargé =)

Sinon tu parles de robustesse, je trouve que d'aspect, non seulement les finitions sont très bien, mais il me parait être très robuste. Je dis il me parait car je n'ai pas eu l'occasion de taper contre un arbre avec ou je ne sais quoi, je sais jamais trop ce qu'on entends par robustesse?

Voilou, maintenant je ne peux pas dire grand chose, je ne tire pas 500 cartouches à l'année, mais pour ma part, l'atout principal a été le poids, et l'esthétique =)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Bonjour moi je te conseille le SX3 et si tu l'as à 899 c'est que tu est chanceux car mon père l'as payé beaucoup plus il y a 3ans aussi par contre niveau poids il en fait plutôt 3.3kg normalement! Il ne c'est jamais enrayé et je n'ai pas eu de problème avec(car c'est maintenant moi qui l'utilise)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

pour le recul du sx3, normalement il y as une plaque de crosse en caoutchouc qui amoindri vraiment le recul.
palombeur

Message par palombeur »

sx3 mais je ne suis pas objectif, j'ai un sx2 et là je viens de me faire plaisir avec un maxus donc toujours la même mécanique
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@guitou le chasseur wrote:pour le recul du sx3, normalement il y as une plaque de crosse en caoutchouc qui amoindri vraiment le recul.

si c'est la plaque de couche Inflex, c'est top ! t,1;op
imothep81

Message par imothep81 »

je pense que tt le monde est d'accord, tous pour le winchester, tout en affirmant que le beretta n'est pas du tt mal.

celui qu'on propose est chambré 89, et le beretta 79, ca change quelque chose????
imothep81

Message par imothep81 »

merci à tous pour vos reponses, vos avis, le souci c'est que je ne suis toujours pas posé. jusqu'à maintenant, tous était posé sur le winchester, jusqu'à ce que j'apelle un armurier, et qu'il me dise que le beretta est vachement mieux, dans le sens ou l'entretient est bcp plus facile, donc beretta, et pour le reste ils se ressemble, voila!
Répondre