Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Merci arnaud, ce que je veux dire, c'est qu'il faut etre fier de son activté mais aussi savoir balayer devant sa porte.



Perso, je dis pas de vivre au temps des dinosaures mais notre monde consumériste a détruit l'habitat des animaux, le progrès technique a donné encore plus d'avantage a l'humain, et finalement je trouve le rapport trop déséquilibré!Les gens n'ont plus la conscience que l'acte de se nourrir a un impact enorme...et peut etre que si il n'y avait plus d'industrie agroalimentaire ca serait pas plus mal! Ma conscience de cela influe sur mes actes, et je pense qu'il est de bon ton d'avoir conscience mais aussi d'agir.



Voili et encore merci a l'auteur du prmeir post! :carton:es

Bcp de personnes qui passent leur temps a acheter de la viande en barquette sans en connaitre l'histoire (et ne voulant pas la connaitre) devraient lire ce post!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@rykil wrote:le progrès technique a donné encore plus d'avantage a l'humain, et finalement je trouve le rapport trop déséquilibré!

c'est aussi mon avis
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

"Qui prend plaisir à provoquer volontairement la souffrance physique ou morale d'autrui (ou d'un animal)"

/ TLFI



Selon cette définition, tuer n'est pas forcément cruel. Mais tuer provoque toujours la souffrance de la séparation dans toutes les communautés animales, et souvent la souffrance physique de la victime.



La disproportion des moyens n'est pas choquante de mon point de vue: depuis toujours, le poulet se contente du canif ou du gourdin ...



Alors nous avons inventé l'éthique...

Mais elle permet de tuer 20 grands animaux l'an, à la condition de fourrer une branche dans la gueule de la bête morte. 20 grands animaux de toutes sortes égalent 1000 kg d'animaux sur pied, 300 à 400 kg à mettre en cuisine, soit la nourriture carnée de 10 à 15 personnes pendant un an.



L'éthique pourrait être de ne tuer que ce qu'on va manger. On voit poindre aussi une éthique qui dit que l'on doit manger ... ce que l'on accepte de tuer (aux USA)
ilion
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2014 11:32

Message par ilion »

Bravo
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

J'ai trouve ce plaidoyer très bon très intéressant et assez incisif mais je crois que tu ne vas pas te faire que des amis - heureusement tu es sur le bon site.

Bravo

LES VERITEES SONT TOUJOURS TRES DIFFICILE A ENTENDRE ET SURTOUT A ADMETTRE POUR CERTAINS QUI PREFERE SE CACHER DERRIERE LES GRANDS PRINCIPE DE LA MORALITE QU'IL N'APPLIQUE PAS ET NE PRATIQUE PAS BIEN EVIDEMENT.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Eh oui, que penser des infirmités, des cancers des semaines voir des mois dans des mouroirs à vieux...etc...etc....



Là on entend aucun moralisateurs, ils n'obtiendront aucuns euros pour soutenir cette thèse, alors qu'être anti chasse mordu, ne faisant que profiter de la nature sans jamais lui "filer un coup de main" peut rapporter gros sans avoir aucunes connaissances réelles e sérieuses de la faune mais qu'ils ne s'inquiètent pas, peut-être est-ce leur destinée... cancer, maladies....oubli...

Mais au fait, parles t-ils des animaux sauvages ou de ceux qu'ils ont participé à domestiquer dans le but de s'en nourrir avec l'idée que leur mort est différente de celle de autres et ne servent qu'à subvenir à leurs besoins alimentaires...... donc normal dans ce cas...ils le valent bien
Répondre