Solognac, une bonne marque ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je tire presque uniquement des Solognac en 12, 32g et magnum, en 20, 28g et magnum, à la chasse et au pas de tir.

Je tourne globalement à plus de 90% de réussite. :D

Peut être parce que je suis trés bon?Arf! m1;dr Mais alors, quand on affirme que les cartouches X ou Y sont de la merde, peut être est-ce un problème de tireur. :mrgreen:

A+ cdt
famas62

Message par famas62 »

Perso, je tire de la solognac, vu mon budget...

Quand je suis dedans, ca tombe, quand je suis à côté, çà part loin, tres loin... Et ce, pour n'importe quelle cartouche ou prix...

En plus, je n'ai aucun soucis à l'épaule même en tirant pas mal de cartouches.

Mais bon, je le répète, je suis pas tatillon pour les cartouches.

Pour le matos, j'ai des guêtres de chez eux, et des polaires + pull de chasse.

Le pantalon à 15-20€ convient parfaitement par temps chaud, mais limité en cas de ronces et épines, mais bon ca m'empêche pas de le faire.

Je ne suis pas douillé, mais je comprends que ca puisse gêner des personnes. Je me suis acheté un pantalon renforcé, justement pour aller dans les buissons noirs etc, sauf que je m'en suis jamais servit... Car je trouve l'autre confortable et léger. Alors tant pis si ca pique, le chien y va bien.. :roll:

J'ai les chaussettes aussi, et des chaussures de marche depuis 2004. C'était leurs derriere année de chasse... La semelle est complétement morte.

Mais bon 7 ans pour des chaussures de marche à 90€, avec de tres nombreuses sorties, + du bricolage + pêche, je trouve ca plus que correct. Mais faut en prendre soin !

Cette année, je pense m'acheter une casquette à filet pour le pigeon.

Pour tout ce qui est vêtement de pluie, je n'en sais rien...Car quand il pleut je reste avec ma veste polaire solognac, et je finis le caleçon trempé... :wink:

Moins je suis équipé, mieux je me porte, la jeunesse aidant, je suppose.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re...

Nos réponses se sont croisées.

J'ai ciblé maintes cartouches, dont bien évidemment les "bleues" de Solognac.

Elles ne sont pas plus mauvaises que d'autres et ELLES COUTENT 17 Centimes!

Il faudrait peut être prendre le prix en considération pour comparer...

A+ cdt.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Tout mes vétements sont de chez solognac sauf que j'ai un sous pull V-C (super pour la traque ;) ) Sinon oui le Fut' à 15€ pour l'été puis après les anciens de chez décath' les Géologique renforcé ils sont super dans les ronces :)

Meme les chaussures c'est des Solognac à 17€ :!:
AFPV

Message par AFPV »

Dans mon précédant message, j'avais mis un lien qui justement rétablissait un certain équilibre vis à vis des avis négatifs émis plus haut. Ce lien a été retiré par le Web et je respecte tout à fait son avis. Personnellement, je tire au parcours et au C.S et je donne un coup de main au stand. Je dois dire que si l'on tient compte de ce que l'on trouve dans les containers de douille vides "y a pas photo". Pourtant les tireurs que je cotoie ne sont pas moins exigeants que la moyenne nationale f1ol;

Perso, je tire cette marque à la chasse, comme d'ailleurs pas mal de chasseurs de mon entourage. J'ajoute que ce n'est pas un boite de vingt cinq, mais plusieurs cartons par saison et pour le moment lorsque c'est manqué, c'est majoritairement loin d'être à cause de la cartouche.
siffleur076

Message par siffleur076 »

certaine cartouche sont bonne ou etait bonne

comme la t28g qui est une bonne cartouche

la 32g est pas mauvaise

l'acier en 35g blanche etait bonne

la magnum 50g veert foncé etait bonne

la magnum 56g rose etait bonne

mais le reste ca manque de performance

de toute facon dans toute les marque tous les modelle ne sont pas bon

mais d4lon a une facheuse manille de changer ou d'eliminer les cartouche performante de sont catalogue dommage
tartarin75

Message par tartarin75 »

@siffleur076 wrote:

l'acier en 35g blanche etait bonne

tu peux dire la 35G blanche EST bonne et elle SERA bonne la saison prochaine.

Pour ce ui est des vêtements j'en suis plus que satisfait. Solognac n'a jamais sorti des vêtements aussi techniques que ces 2 dernières saisons.

Après c'est sur qu'il faut s'y intéressé et ne pas avoir peur de mettre 100€ dans une veste ou 50€ dans un pantalon. A ce prix là on a des produits hyper techniques dont l'équivalent vaut le double chez la concurence, et encore...

Le soucis c'est que les gens vont chez décat' achète un pantalon à 10€ pour traquer une à deux fois par semaine dans le sale en plein hiver et se disent déçu. bah ouais les gars avec un pantalon à 10€ vous vous attendiez à quoi? :shock:

Chez solognac comme ailleurs quand on achète un premier prix il faut savoir à quoi il est destiné.

@+
chienquipete

Message par chienquipete »

@AFPV wrote:Dans mon précédant message, j'avais mis un lien Ce lien a été retiré par le Web

normal que le lien ait été retiré la lecture sur le site que tu donnais n'est pas libre coi;k
paulfra

Message par paulfra »

salut,

perso j'utilise bcp de produits solognac, le faible cout de leurs produits c'est génial pour les jeunes comme moi!

pour les vetement c'est des tres bon produits a condition de ne pas prendre le tout premier prix mais le produit qui coute qq euros de plus: les cuissard par exemple sont de bonne qualité . la on regrette pas d'avoir mis un peu plus! idem pour les bottes (tres content de leur bottes),chemises, pantalons, pulls.....il n'y a que ma veste qui ma deçu et pourtant c'est pas non plus le premier prix, elle est resistante mais ne respire pas du tout alors au bout de 2 heures de chasse niveau transpiration....

niveau appelant(pigeons) les leurs ne sont pas top(peinture et forme) mais bon il ne sont pas cher du tout donc ca reste quand meme de bon achats

pour les accesoires pareil, le rapport qualité prix est honete!

pour les cartouches elle sont pas cheres ca c'est genial mais voila je ne les trouve pas réguliere je tire les L32G(etuit vert) qui ne sont pas mauvaise, les L36G (bleu) elles ne sont pas top: parfois les coup ne partent pas et he me retrouve avec une cartouche percutée pleinne... :? et certaine font balle!!! :? avant je tirais des 36G etuit noire elles etaient tres bonnes mais il les ont remplacée et ne les font plus

malgres tout je continuerai a acheter leur cartouches au moins pour le pigeons parce que au prix ou elle sont (0,17€ piece) c'est vraiment bon marché mais pour le reste je pense que je vais tirer des tunet

voila!

a+
famas62

Message par famas62 »

Pour les bleus en 36g, je n'ai aucun soucis, j'ai aussi les noirs, car chez moi les bleus étaient en rupture en milieu de saison, il n'y avait que des 36g noir de dispo.

J'ai trouvé aucune différence, à part le prix, un peu plus cher pour les noirs.
Répondre