comment faire arreter un chien viandar et trop passionné

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

il as surtout attrapé des cailles qui ne volent pas le problème viens depuis que je lui ait mis un faisan dans une cage il as vu qu il pouvais pas volé ca été fini il arrétais plus donc une connerie de ma part que je suis en train de payé cher
pointer65290

pour répondre a doal pourquoi j ai de la chance d avoir un chien comme çà

et pour preux oui il a déjà attrapé du gibier vivant c été des cailles qui ne voulais pas volé apres j aimerai lui donné une friandise quand il fait quelque chose de bien mais quand on est dans la nature il c est que c est pour courir donc si il fait un truc de bien meme pour le rappel il viens mais ne veut pas la friandise il la sent et ne la veut pas donc pas trop de solution pour le felicité a part les caresses
nikitta

Message par nikitta »

Suis les conseil de Preux. Reprends le à la longe, sur du gibier très volant.

En plus c'est un pointer, donc c'est un chien qui apprend très bien, les bonnes comme les mauvaises, et à répéter les erreurs, il va être difficile de lui faire désapprendre les mauvaises :). Bon sur la dernière partie, ce n'est pas mon expérience, mais ce que j'ai pu lire et entendre à discuter avec des pros.

Sinon le coté viandard de ton chien est une très bonne chose, il est bien plus facile de canaliser l'envie, que de pousser un chien désintéressé par le gibier.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

n'amène pas ton chien dans une chasse privée, le gibier y est trop abondant tu vas le rendre fou.

Écoute les conseil de preux, reprend le travail à la longe et a la base.

LE RAPPEL PARFAIT

LE DOWN OU ASSIS PARFAIT et a très longue distance.

ensuite fatigue le chien avant de lui faire faire des exercices en présence de gibier.Ton chien est un athlète la fatigue le rendra plus sage et applique les conseil de preux.

Seulement un exercice en présence du gibier et à la voiture. au bout de plusieurs scéances quand il réussi l'exercice au premier essais et seulement du premier coup on peu lui faire refaire l'exercice.

Mais attention au premier échec à la voiture.

Il fera vite la liaison entre l'échec à l'exercice et la frustration d'être enfermé dans la voiture.

Et surtout patience ton chien n'a que 11 mois, il ne sera au top qu'au environ de 3 ans
pointer65290

c est vrai vous avez tous raison je demande des conseils j essai et je perd patience je voit que çà marche pas donc je reviens a la charge la je vais le laissé tranquille lui réapprendre le assis et assis a distance comme on ma dit déjà il sera plus canalisé et tout devrai allé mieux je vous tiendrai au courant dans un mois voir ci y a de l amélioration merci pour tout vos conseil cette fois ci je vais prendre un mois pour m en occupé bien et je vous dirai comment ca ce déroule
pointer65290

ca y est a force de lui montré du gibier j ai eu droit pour l ouverture a 4 ou 5 arret et deux faisans de prélevé il se fait un peut avoir quand le faisan piète et qu il ne le voit pas mais sinon ca commence a arrivé je suis content
xp33

Message par xp33 »

@pointer65290 wrote:ca y est a force de lui montré du gibier j ai eu droit pour l ouverture a 4 ou 5 arret et deux faisans de prélevé il se fait un peut avoir quand le faisan piète et qu il ne le voit pas mais sinon ca commence a arrivé je suis content

Ravie pour toi et ton chien que ca aille mieux, si les arret reviennent c'est que vous etes sur la bonne voie,

moi j'ai le meme probleme avec ma jeune setter de 10 mois, je l'ai enmener a la caille en chasse privée et ca a était catastrophique, elle courait partout (trop d'odeur, elle tournée autour du gibier et se barré ailleur sans le trouvé.

Les arret étaient de a penne 3 seconde, et on va dire 5 seconde apres un heure de chasse quand elle était bien fatiguée

Bref je suis rentré dégouter car je l'avais essayer a 6 mois et elle m'avait fais des arrets magnifique de plusieur minute meme a m'attendre quand j'étais a 100m

Bilan, "trop d'envie" comme ton chien, donc ca fait 15 jours que je travail l'autoritée (ca marche bien, je ne la reconnait plus) en étant plus ferme car l'eleveuse m'a confirmer qu'il fallait la cadrer (et que c'est pour ca qu'elle se mettait a mal chasser), j'était trop gentil.

Donc pas d'ouverture cette année, on vérra dans 1 mois et demi ( apres la palombe :wink: ), quand il y aura moins de monde au bois (car les battue seront lancées), il restera surement quelque coq ou perdreau, mais surtout la belle des bois sera enfi la... :(

bonne continuation a toi.
pointer65290

ca a pas duré très longtemps les arret il repart dans ces travers mois j ai beau etre mechant avec lui il a peur de rien c est un problème pour moi
xp33

Message par xp33 »

@pointer65290 wrote:ca a pas duré très longtemps les arret il repart dans ces travers mois j ai beau etre mechant avec lui il a peur de rien c est un problème pour moi

Essaye d'etre plus ferme avec lui, et surtout quand tu liu donne un ordre il ne faut pas lacher, jusqu'a ce qu'il execute l'ordre,

quand il sera plus dressé il chassera mieux, la il chasse pour lui et non pour toi, il faut que se soit toi qui domine,

pour cela leleveuse m'as donner une astuce qui a marcher, tu le souleve ( par le collier ou autre) pour qu'il n'ai plus les pattes par terre, et la il se sent tres vulnérable, moi ca a marcher, ensuite la dessus tu le replaque au sol en étant tres autoritaire,

depuis 15 jours qu'elle a était secouer, je n'ai rien lacher, je suis tout le temps a la faire obéir, et on m'a dis que c'est le jours et la nuit, et a la chasse ca s'en resent, elle est moin folle et plus prudente dans sa recherche , on a rien trouver donc je n'ai pas pu constater si l'arret était bien revenu, par contre au bout de 15 jours, j'ai vu quelle refesait l'arret sur les papillon chse qu'elle ne fasait plus depuis un moment, elle y courait derrière.

bonne chance a toi et tien nous au jus , si le coup de le lever du sol a marché...
pointer65290

je viens donné quelques nouvelles de l arrêt de mon chien j ai essayé pas mal de choses pour le faire arreté ca a marché je suis content de vos conseils flash ma arrêté sa première bécasse dans le propre comme un dieux il la voyais il n as même pas bourré il est resté de marbre comme je veut mais malheureusement son propriétaire lui aussi et resté de marbre il a mis du temps a la tiré et manqué l immanquable mais bon c été ma première et la semaine dernière flash arrête complétement dans un ruisseau il coule se ré arrête reste a l arret et la bécasse s envole 10 mètres devant lui celle la prélevé pourvu que ca dure j ai pris sur moi sur son dressage et sa a bien payé je suis content merci a vous tous
Répondre