yop all
Bon comme promis, voici quelques photos, je n'ai pas fait un album en raison de grosses groooooosses menaces de pluie
je me suis donc dépêché pour en tirer quelques unes pour vous faire profiter
Donc ce matin, réveil à 07h50, petit casse croute en allant chercher les faisans le long de la route (le RDV est pour 08h00) : je regardes l'heure qu'il est dans l'auto 08h05
en plus de ça, je me suis gouré de route (tête dans les chaussettes
)
Breff 08h15 enfin arrivé à la faisanderie, ça sent le faisan comme pas possible puis j’entends des petites bêtes bougés dans une caisse, avec marqué dessus : 5 coq, 3 poules
ce sont les "miens"
Bon je causes un peu avec l'ouvrier de la pluie et du beau temps (principalement de la pluie je dois vous avouer...) je paye puis tchaooo la faisanderie
Je vous épargne les détails sur la route... ça sera çà en moins à lire m1;dr
Je sors tout le matériel nécessaire pour ces jeunes animaux, je pose la cage pour l'appelant, je lui mets à boire, à manger puis vient le moment le plus délicat, repéré le plus en forme et le plus costaud pour être l'heureux élu pour rester en cage une journée voir 2 (ou peut être 3...) (ba oui désolé mon coco... fr;iend )
Bon... les photos feront le reste (photo ou ils ont étés lâchés ...
Puis... un endroit ou c'est un peu plus couvert, ronce, haie, arbustes tout est fait pour s'y plaire
Puis, pour ne manquer de rien, mon fameux agrainoir acheté d'urgence hier à 10€ (au lieu de 3.70 a la fédé...) avec bien sur à boire pour ces messieurs et dames
Vient ensuite, une photo qui à été malheureusement ratée qui montre ici, les haies entourant la pâtures propice aux lapins, faisans et autres..
Puis vient le moment d'installé l'appelant, bon pas facile a choisir j'avoue... a mais heuuu j'ai oublié de lui placé sa "maisonnette" j'avoue... un peu minuscule j'en suis navré pour ce pauvre faisan mais pour 2 jours je penses que c'est assez ... il va falloir faire son boulot pour rappelés ses ami(e)s au cas ou il y aurait des fuyards, après il pourra se la coulé douce yah:ou
Puis enfin, vient le moment de mettre l'appelant ... aaaa enfin me direz vous !
je voulais mettre un mâle, n’étant pas expert dans le milieu, je ne savais comment faire pour ne pas choisir une poule au lieu d'un mâle, puis il m'a dit... bon kévin c'est quand tu veux pour me sortir de ta foutu caisse, je voudrais sortir je me gèle les couill** ...
c'est alors que la décision fut prise, voila le fameux "élu", il était pas mal garni, il faisait déjà le beau donc je vous le présente :
Voila voila, maintenant que "mon lâché" est effectué, il me restes plus qu'a surveiller s'ils se portent bien, donner à manger, a boire ... (j'ai un petit soucis avec le bol d'eau de l'appelant, il ne cesse de grimper dessus et donc de le faire chuter, j'ai donc calé le verre entre la cage et l'herbe touffue... va falloir que je trouves mieux ! pas envie de perdre mon appelant (même s'il ne restera probablement que 2 voir 3 jours..)
Pour aujourd'hui je m'en fais pas de trop, il pleut depuis 05h00 donc il ne devrait pas mourir de soif... pour les autres en liberté, libre a eux de prendre l'habitude de venir a l'agrainoir installé pour eux
Il n'y a plus qu'a prier pour que la nature fasse le reste...
Je ne refuserais en rien quelques petits conseils "pratique"
Bonne journée