Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

La saison commence bien ! Félicitation
manant

Message par manant »

Pas eu ta chance Popeye, ce matin second affut tourterelle des bois, comme premier, vu que des palombes...j'en ai profité pour remplumer ma cabane...
popey-77

Message par popey-77 »

Attention pour le combattant, il faut remettre les choses à leur place, et rendre à Caesar ce qui est à Caesar.

En faite il s’agit d’un travail d’équipe, j'ai d'abord tiré l'oiseau qui a d’ailleurs surgit de nulle part, puis tartarin75 à réitérer l’opération en vain, l'oiseau n'est pas tombé

En revanche il semble que celui-ci n'est pas totalement apprécié nos tirs, car ce dernier à été ce poser plus loin le long d'un courant.

J'ai alors effectué l'approche et l'oiseau et j'ai fait chuter l'oiseau au revole grâce à ma seconde cartouche.

Bref, je reprends mes propos, nous avons fait un combattant varié avec tartarin
henrij123

Message par henrij123 »

dimanche 28/08 première battu sanglier on avait un pied assez gros (environ 100 kilo) rapproché assez difficile ce sanglier remisé dans un grand fouret impossible a faire sortir voila une journée bien commencer et bien fini (pour le sanglier ) ils nous aura fait suer celui la mer... a tous pour cette saison 2011/2012 amicalement henri
stoufix

Message par stoufix »

bonsoir

Les choses se répètent d'une année sur l'autre, ce soir à l'affût me sort un sangler mâle d'environ 80 kg des maïs sur ma droite à 70/80 mètres au petit trot. J'ai 60 mètres pour l'ajuster avant qu'il retourne au bois.

Il est 21h quasiment et il commence à faire bien sombre, je n'ais plus de pile dans le réticule lumineux c'est noir sur noir tant pis, je l'ajuste au niveau de la tête et je tire. Je vois ma balle taper plein axe au niveau de l'épaule mais il me semble au dessus... :evil:

Pas moyen de voir de sang il est trop tard, aucune réaction au coup de carabine si ce n'est un sacré coup d'accélérateur, on verra demain... les repères sont posés.

En espérant connaitre une fin comme l'année dernière. la nuit va être courte.
dylan55

Message par dylan55 »

bon courage pour le retrouver demain et on éspère voir des photos du pépére
canard

Message par canard »

nous sommes prêts yah:ou
Prowess

Message par Prowess »

Pas de chance stoufix :cry:
stoufix

Message par stoufix »

On verra ça au petit matin, d'ailleurs il se fait tard... l'année dernière j'avais retrouvé mon sanglier le lendemain dans les mêmes conditions à ceci prés que j'avais pu voir du sang, mais là pas possible vu le peu de luminosité.

on verra bien :| c'est bizar que l'histoire se répète comme ça, mais ça récompense pas mal de sorties, même si il est loupé ça restera un bon souvenir. Bref, je ne pars pas defaitiste mais j'ai un doute quand même, l'avenir nous le dira.
stoufix

Message par stoufix »

Bonjour

Bon ben c'est raté, pas de sang nul part. je le suis sur 1 kilomètre environ en faisant aussi le tour des mares, les bauges sont de 2/3 jours mais pas de la nuit. Il ne s'est donc pas roulé dedans.

On a la sorti, plein champ et toujours rien donc je laisse tomber. Tant pis, ça sera pour une prochaine :wink:

Ma première impression était la bonne à savoir balle haute, je lui ai passé au dessus de la hure, un coup de doigt surement, ça a du lui frisé les poils mais c'est pas d'dans.
Répondre