@louis du 33 wrote:@sim09 wrote:@louis du 33 wrote:Salut a tous
Cette ouverture 2011 a commencée sous un brouillard épais qui a fini par se lever. après une (trop) courte nuit, le réveil sonne a 6h30, le grand moment est arrivé, on y va !!!!
J'arrive donc au rendez vous de chasse, je dit bonjour, puis on se met en chasse vers 8h, les chiens commencent a quêter, tout a coup arrêt, un coq se lève mais pas tirable car on avait pas vu le chien arrêté ^^! Quelques minutes plus tard arrêt, je me place a coté du chien, lui murmure "aller" et vloufff la poule décolle : BRAOUM ! Celle ci ne fera pas un mètre de plus ^^! Ma première pièce de la saison !
On continue donc sur notre lancée et on décide de poursuivre sur une plantation de jeunes pins, je me retourne, une chienne est a l'arrêt, je me place, le chien coule et la poule décolle, BRAOUM ! j'ai pas été assez rapide, mon collègue a fait mouche un coq au tableau !
Tout a coup sur une allée forestière un chien est a l'arret, le coq décole : BRAOUM (moi) BRAOUM BRAOUM, mon collègue le décroche !
Quelques mètres plus loin, l'autre chien arrête un coq prélevé avec un joli swing de la part de mon collègue ^^!
Dans cette meme plantation, la chienne se remet a l'arret quelques mètres plus loin, on se place, le chien coule, le perdreau décole : PIM PAM (moi), PIM PAM (le collègue) manqué ^^! u;1k
On continue notre recherche dans les jeunes pins puis la chienne prends une émanation et quête sur environ 150m, j'entends quelque chose piauler, je me précipite dans le rang et je vois un perdreau en train de piéter tranquillement, la chienne le fait envoler : BRAOUM ! Une pièce de plus pour moi ^^!
Il est environ 10h30 et les chiens commencent a fatiguer, nous décidons de rentrer, arrivés a la voiture, nous faisons le bilan : 3coqs, une poule et un perdreau
En bref une très bonne ouverture yah:ou Merci Saint Hubert, je croit qu'il était avec moi ce matin
!
C'est du gibier naturel ?
Salut sim 09, oui et non, c'est du gibier qui a été prélâché en juillet
Pour du gibier lâché il y a 2 mois, il vous en reste pas mal vu votre tableau. Chapeau !