Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,

Ouverture générale pour ma chienne et moi ce matin à 7heures.

Rien vu a part 2, 3 palombes et un lièvre (ouverture en octobre)

triste, triste, triste...



Frosties
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@hugochasseur wrote:Belle petite battue ce matin



Le rdv est donné à la cabanne à 6H30 :roll:



Je me reveille 6H25 "et merde ! " pas grave je saute sur le 103 a peine habillé mon grand père a pris les chiens yah:ou

6H35 j'arrive en dernier ce qui me vaut un foutage de geule de la pare des anciens :oops:

7-15 je pars fair le pied dans les terre ségo ma porcelaine ne tarde pas a trouver le pied cest bon elle est dessus !



J'appelle tout le monde, mon grand père m'ammène les kadéo, i lfait déja chaud ! ca ne s'annonce pas très bien pour les jeunes !

Les bleus donne directement pleine geulle au bout de 5 minutes le ferme est déja la j'y cour et réussit a le faire démarrer sans problème ca mène tout le long du térritoire pendant un bon moment, évite les postier intelligent ce sanglier



Ca continue à donner ca monte directement dans la montagne il y à une petite ligne là bas, le sanglier fonce droit sur la ligne mon grand père et pret à tirer et la j'entend :



BOOOOM puis 20 seconde après BOOOOM 2 coup sec ca c'est la 300 du grand père je monte vite arrivé en haut il m'explique ( en voulant arreter la chasse me revendre ca carabine et sont permis comme toutes les fois ) que le sanglier arrive a toute vitesse il pointe et il tire le sanglier tombe a terre et bouge les pattes arrières comme ils ont l'habitude de faire et puis il se relève d'un coup, il est rester con est a tirer vite de cul mais manqué !



Dessuite j'appelle le collègue pour le chien de sang il arrive 2 heures plus tard il faut le faire vite il m'as dit il fait chaud ! Il sort ses 2 teckelle mais il n'y à pas beaucoup de sang, on montes on redescent on remonte je commence à fatiguer au bout de 1H30 de marches il n'y à plus une goutte de sang depuis déjà un moment, on arrette la recherche ici.



Le papé il à les boulles ca l'a perturbé cette histoire :x



Balle d'apophyse :wink: , ton sanglier a juste été assommé, il n'a rien.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Matin d'ouverture, me suis trainé avec ma bronchite, j'ai gagné mon pit...râté une palombe au vol mais haute, avec du 7.5 32 grs ! que je mets pour les bois...puis j'ai suivi une poule faisanne qui n'a jamais voulu s'envoler...l'ai laissé, pour arriver au rendez vous de chasse...épuisé, me jeter sur le rosé des chasseurs (pas le mien)...puis là j'étais bien rire et parler...j'avais plus la bronchite té....

Bon bredouille mais prévue...splendide matinée temps couvert mais chaud...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

ATTENTION.



J'ai été prévenu d'une vigilance accrue des gardes...ainsi dans les landes des piqueurs ont été verbalisé 135 Euros car leur fusil était armé ! tout le monde a trouvé excessif, et déplacé...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@louis du 33 wrote:Salut a tous



Cette ouverture 2011 a commencée sous un brouillard épais qui a fini par se lever. après une (trop) courte nuit, le réveil sonne a 6h30, le grand moment est arrivé, on y va !!!!



J'arrive donc au rendez vous de chasse, je dit bonjour, puis on se met en chasse vers 8h, les chiens commencent a quêter, tout a coup arrêt, un coq se lève mais pas tirable car on avait pas vu le chien arrêté ^^! Quelques minutes plus tard arrêt, je me place a coté du chien, lui murmure "aller" et vloufff la poule décolle : BRAOUM ! Celle ci ne fera pas un mètre de plus ^^! Ma première pièce de la saison !



On continue donc sur notre lancée et on décide de poursuivre sur une plantation de jeunes pins, je me retourne, une chienne est a l'arrêt, je me place, le chien coule et la poule décolle, BRAOUM ! j'ai pas été assez rapide, mon collègue a fait mouche un coq au tableau !



Tout a coup sur une allée forestière un chien est a l'arret, le coq décole : BRAOUM (moi) BRAOUM BRAOUM, mon collègue le décroche !



Quelques mètres plus loin, l'autre chien arrête un coq prélevé avec un joli swing de la part de mon collègue ^^!



Dans cette meme plantation, la chienne se remet a l'arret quelques mètres plus loin, on se place, le chien coule, le perdreau décole : PIM PAM (moi), PIM PAM (le collègue) manqué ^^! u;1k



On continue notre recherche dans les jeunes pins puis la chienne prends une émanation et quête sur environ 150m, j'entends quelque chose piauler, je me précipite dans le rang et je vois un perdreau en train de piéter tranquillement, la chienne le fait envoler : BRAOUM ! Une pièce de plus pour moi ^^!



Il est environ 10h30 et les chiens commencent a fatiguer, nous décidons de rentrer, arrivés a la voiture, nous faisons le bilan : 3coqs, une poule et un perdreau



En bref une très bonne ouverture yah:ou Merci Saint Hubert, je croit qu'il était avec moi ce matin :) !



C'est du gibier naturel ?
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Et le Pépé 07 doit dormir la tête dans sa glacière là...me tarde de savoir ce qu'il a tombé avec son 16...Le Fabulous on sait pas, le Henry X pas plus....sont taiseux les mecs sur les bredouilles, hé...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@louis du 33 wrote:@sim09 wrote:@louis du 33 wrote:Salut a tous



Cette ouverture 2011 a commencée sous un brouillard épais qui a fini par se lever. après une (trop) courte nuit, le réveil sonne a 6h30, le grand moment est arrivé, on y va !!!!



J'arrive donc au rendez vous de chasse, je dit bonjour, puis on se met en chasse vers 8h, les chiens commencent a quêter, tout a coup arrêt, un coq se lève mais pas tirable car on avait pas vu le chien arrêté ^^! Quelques minutes plus tard arrêt, je me place a coté du chien, lui murmure "aller" et vloufff la poule décolle : BRAOUM ! Celle ci ne fera pas un mètre de plus ^^! Ma première pièce de la saison !



On continue donc sur notre lancée et on décide de poursuivre sur une plantation de jeunes pins, je me retourne, une chienne est a l'arrêt, je me place, le chien coule et la poule décolle, BRAOUM ! j'ai pas été assez rapide, mon collègue a fait mouche un coq au tableau !



Tout a coup sur une allée forestière un chien est a l'arret, le coq décole : BRAOUM (moi) BRAOUM BRAOUM, mon collègue le décroche !



Quelques mètres plus loin, l'autre chien arrête un coq prélevé avec un joli swing de la part de mon collègue ^^!



Dans cette meme plantation, la chienne se remet a l'arret quelques mètres plus loin, on se place, le chien coule, le perdreau décole : PIM PAM (moi), PIM PAM (le collègue) manqué ^^! u;1k



On continue notre recherche dans les jeunes pins puis la chienne prends une émanation et quête sur environ 150m, j'entends quelque chose piauler, je me précipite dans le rang et je vois un perdreau en train de piéter tranquillement, la chienne le fait envoler : BRAOUM ! Une pièce de plus pour moi ^^!



Il est environ 10h30 et les chiens commencent a fatiguer, nous décidons de rentrer, arrivés a la voiture, nous faisons le bilan : 3coqs, une poule et un perdreau



En bref une très bonne ouverture yah:ou Merci Saint Hubert, je croit qu'il était avec moi ce matin :) !



C'est du gibier naturel ?



Salut sim 09, oui et non, c'est du gibier qui a été prélâché en juillet



Pour du gibier lâché il y a 2 mois, il vous en reste pas mal vu votre tableau. Chapeau !
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

bravo a toi louis pour moi c'est le 25 j'ai hate !!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé ho Darne t'as un beau tableau, mais aussi une belle journée hé...moi hormis mes quelques palombes vues, ma poule vue quelques grives, c'est tout...et ma bredouille...Content pour toi...
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Re salut,



Petit tour cet après midi pour essayer d'oublier la triste matinée. Assez vite, le long d'une repousse de colza, la chienne commence a s’énerver, elle tourne, retourne, et fonce dans un fossé d’où une poule s'arrache. Mon deuxième coup de 6 la met au sol. Elle n'est que dés-ailée mais la chienne la rattrape sans la rapportée.



Un peu après, la chienne recommence de la même façon, entre une petite pièce de chaume et une bande enherbée le long d'une haie.

LA chienne part vers le chaume tandis que moi, je la regarde faire depuis l'herbe. Erreur de ma part, je continue d'avancer et fait décoller un coq que ma chienne retrouvera.

Plus tard, une caille s'envole devant moi et me surprend. Du coup elle vole toujours.

VOila pour cette ouverture. Seul regret: pas vu de perdrix rouges de la journée, sauf ce soir en rentrant en voiture.



Frosties
Répondre