Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, cette ouverture est prometteuse pour le reste de la saison, mis à part le gibier d'élevage, il y a pas mal de lièvres et pigeons. Le seul bémol est que le chien de mon père ne tient plus le choc à la chasse (13 ans), du coup on va le laisser finir ses vieux jours à la maison.



J'ai quand même fait un coq à l'arrêt du nouveau retraité et 2 palombes aux abords d'un maïs, mais dur de les tirer avec le vent fort qui les transformait en missile.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ce matin je lève trois lièvres, mais comme l'avons fermé pour trois ans !!!! Nous voyons que ce plan de gestion commence à porter ses fruits (deuxième année). Je suis ravi.

Beaucoup de palombes, mais pas moyen d'en tirer une, elles sont méfiantes, même si ce n'est que l'ouverture. Dans un bosquet de rien du tout, mais humide nous levons un beau chevreuil qui doit bien faire ses 25kg. Il est dix heures, nous retournons casser une petite croûte à la voiture.

Une petite demi heure plus tard, nous repartons jusqu'à onze heures trente, sans rien voir, trop sec. Pas tiré un cartouche, mais heureux et fourbu !! lol !!

Cette aprés midi un petit tour au sanglier mais nous levons que quatre chevreuils, donc une ouverture Kapo !!!

Nous remettrons l'ouvrage sur le métier, en ce qui me concerne, samedi prochain en espérant qu'il pleuve un peu car c'est bien trop sec.



fr;iend CHRIS.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

macaréo!
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

@sim09 wrote:@hugochasseur wrote:Belle petite battue ce matin



Le rdv est donné à la cabanne à 6H30 :roll:



Je me reveille 6H25 "et merde ! " pas grave je saute sur le 103 a peine habillé mon grand père a pris les chiens yah:ou

6H35 j'arrive en dernier ce qui me vaut un foutage de geule de la pare des anciens :oops:

7-15 je pars fair le pied dans les terre ségo ma porcelaine ne tarde pas a trouver le pied cest bon elle est dessus !



J'appelle tout le monde, mon grand père m'ammène les kadéo, i lfait déja chaud ! ca ne s'annonce pas très bien pour les jeunes !

Les bleus donne directement pleine geulle au bout de 5 minutes le ferme est déja la j'y cour et réussit a le faire démarrer sans problème ca mène tout le long du térritoire pendant un bon moment, évite les postier intelligent ce sanglier



Ca continue à donner ca monte directement dans la montagne il y à une petite ligne là bas, le sanglier fonce droit sur la ligne mon grand père et pret à tirer et la j'entend :



BOOOOM puis 20 seconde après BOOOOM 2 coup sec ca c'est la 300 du grand père je monte vite arrivé en haut il m'explique ( en voulant arreter la chasse me revendre ca carabine et sont permis comme toutes les fois ) que le sanglier arrive a toute vitesse il pointe et il tire le sanglier tombe a terre et bouge les pattes arrières comme ils ont l'habitude de faire et puis il se relève d'un coup, il est rester con est a tirer vite de cul mais manqué !



Dessuite j'appelle le collègue pour le chien de sang il arrive 2 heures plus tard il faut le faire vite il m'as dit il fait chaud ! Il sort ses 2 teckelle mais il n'y à pas beaucoup de sang, on montes on redescent on remonte je commence à fatiguer au bout de 1H30 de marches il n'y à plus une goutte de sang depuis déjà un moment, on arrette la recherche ici.



Le papé il à les boulles ca l'a perturbé cette histoire :x



Balle d'apophyse :wink: , ton sanglier a juste été assommé, il n'a rien.

juste assommé oui sur le coup,mais les balles d`apophyse sont mortelles a petit feu.le systéme nerveux est atteint et ne sans remettra jamais
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut a Tous!!



Ce matin ....j'aurai du rester couche!!! :? :? :? 8h/11h....pas tirer un coup de fusil;malgre quelques lapins bourres par mes chiennes,le terrain est trop sec,le pied pourri u;1k u;1k

Cet apres midi mon fils vient me chercher a 17 h,j'ai pas trop envie,les chiennes sont fatiguees :roll: :roll: ....Mon fils m'encourage avec des"bouges toi le c-l,tu t'encroutes,tu me deçois".Pour lui prouver le contraire on ai alle faire un tour jusqu'a 19 h et la.....1 lapin,1 perdrau(sauvage)et 2 palombes ......P....n!!!!Je l'aime mon Fiston!!!!!! fr;iend fr;iend fr;iend
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bonsoir, pas si patiente la miss .... en effet jusqu'à 10h30 rien vu, entendu 4coup de feu, donc grande déception pour la miss ; j'opte donc pour aller au bois et là 1poule faisane qui décolle :j'avais le fusil fermer je l'entend décoller et PAN elle a fait a peine 10M ! Trop content j'ai du réflexe. Oui c'est vrai pas galant le bonhomme mais bon. 13h30 toujours au bois 1 poule faisan qui a permis a la miss de tirer mais pas asser en face il a fallu que j'en remette 1 pour qu'elle tombe. Son jeune chien s'est déclarer pour le faisan donc grand bonheur.



Après-midi, (3h-19h) battue sanglier il m'en passe 7 a 50m plein bois que je me suis abstenu de tirer.



Voilà donc une ouverture réussi pour nous.

Demain j'y retourne seul car la miss bosse, tradition de l'ACCA 1er lundi d'ouverture est chassable 8)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@DANNI 13 wrote:Salut a Tous!!



Ce matin ....j'aurai du rester couche!!! :? :? :? 8h/11h....pas tirer un coup de fusil;malgre quelques lapins bourres par mes chiennes,le terrain est trop sec,le pied pourri u;1k u;1k

Cet apres midi mon fils vient me chercher a 17 h,j'ai pas trop envie,les chiennes sont fatiguees :roll: :roll: ....Mon fils m'encourage avec des"bouges toi le c-l,tu t'encroutes,tu me deçois".Pour lui prouver le contraire on ai alle faire un tour jusqu'a 19 h et la.....1 lapin,1 perdrau(sauvage)et 2 palombes ......P....n!!!!Je l'aime mon Fiston!!!!!! fr;iend fr;iend fr;iend



Salut Danni ,

Belle ouverture !!

Comme quoi , tant que la journée n'est pas finie ...............Il y a de l'espoir !!!!

Et ton fiston ,il a fait une belle ouverture ??



A+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Chris!!!



C'est lui qui a tue le lapin et le perdrau!!! :lol: :lol: :lol: Comme on chasse ,TOUJOURS,ensemble on met tout dans le meme panier!!! :wink: :wink: J'ai quand meme tue 2 palombes!!! :lol: :lol: :lol:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@OLERON wrote:Pour moi :

Déluge de 8h30 à 11h30,des cordes...... ils tombait des pièces de 2CV :cry:

Tempète de 14h à 17h..... :cry: un bon 80km/h en rafale.



Beaucoup de gibier vu cet aprem,intirable......

palombes qui volaient comme des avions,les perdrix qui volaient plus vites que les plombs...



(1 palombe et lapin ont quand mème passé de vie à trépas)



:roll:



Un peu de pluie de chez toi ,nous aurez fait du bien!!!30° a 10h!!!Terrain trop sec,!!!Des fois je t'envie,Oleron,d'avoir un climat tel que le tien :lol: :lol: :lol: Non,je deconnes!! fr;iend fr;iend
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@DANNI 13 wrote:Salut Chris!!!



C'est lui qui a tue le lapin et le perdrau!!! :lol: :lol: :lol: Comme on chasse ,TOUJOURS,ensemble on met tout dans le meme panier!!! :wink: :wink: J'ai quand meme tue 2 palombes!!! :lol: :lol: :lol:



C'est tellement agréable de pouvoir chasser en famille. yah:ou

Au fait ,n'oublie pas de noter le lapin sur le carnet de prélévement :D :D :D

A+
Répondre