Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Je pense que vous devez être impatient !! Je vous souhaite a tous un bonne ouverture pour ceux qui "attaque" le 25.

Amicalement.

Maxime
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

pour l'ouverture 5 faisans dont 3 que je prélève. Hier 1 poule tué par mon père et 1 coq par moi.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin pluie vent, palombe au dessus de ma tête, mon putain de Miroku avec sélecteur j'ai tiré sur le 1/4 de choque, je l'ai faite sourire...

Retour maison avec,en chemin la halte au relais des chasseurs, le petit verre de rosé avec les chasseurs lapin, ils en ont fait un...

Délice de la nature même bredouille, les bois... grosse poussée de champignons, mais les cèpes de pins les autre arrivent après...

Vu lapins ici ils abondent, et palombes sédentaires, pas de lâcher....mais m'en fous, aucune grive.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, j'ai vu beaucoup de gibier aujourd'hui, j'ai fait une poule à l'arret de la setter à mon oncle, et une palombe au dessus des tournesols.

Une trés bonne journée et un temps idéal pour la chasse.
Jeune-chasseur47
Messages : 35
Inscription : 12 oct. 2010 20:02

Message par Jeune-chasseur47 »

Deux perdreaux à l'arrêt et une poule pour finir dans la matiné, la chienne commence vraiment à s'exprimer sur le terrain, à suivre..
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir,



Petit tour à la chasse cet aprem. D'entrée la chienne part comme une bombe et fait partir une perdrix. trop loin de moi, mal bloquée mais l'oiseau vient vers moi. é cartouches après il vole toujours...

Ensuite, la chienne lève chevreuil sur chevreuil et du coup rien a en tirer pour le reste de la journée.

Anecdote: alors que j'appelais la chienne partit au cul d'un chevreuil, au bout de 2 ou 3 minutes, une caille s'envole a 2 mètres de moi :)

vu que j'étais à proximité d'un chemin, je n'ai pas tiré.



Frosties
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Ce matin, j'ai vu quelques cailles dont encore des jeunes. J'en ai prélevée une, mais à la suite, mes chiennes ont fait un brin de menée sur un chat (qui n'avait rien à faire là à +d'un km de la première maison :evil: ). je n'étais pas au bout de mes peines, car j'ai levé pas moins de quatre lièvre en moins de 15 mn donc mes poilues ont complètement disjoncté. Retour au chenil et moi devant la télé pour regarder le match que je n'ai pu regarder tranquillement du fait que mes voisins se sont invités à l'apéro. :wink:

Cet aprem une palombe et loupé trois :oops:
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Ce matin beaucoup de pigeon au dessus des tournesols mais très haut , j'en préleve un. De retour au tournesol l'après-midi avec des formes : résultat 20 pigeons a deux.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

pour ma part en touraine le matin levée d'étang pas grand chose ! mais je fais quand meme mon canard =)

l'apres midi je me suis placé au pigeon j'en tire 15 et en tue 6 !

en tout nous etions 8 fusils et nous avons faits 16 pigeons 8 canards 2 merles 1 caille

donc voila une tres bonne ouverture pour moi =)

a la semaine prochaine pour l'ouverture dans le loir et cher ;)

bowhunter41
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Ma moyenne de cartouches : je ne sais pas mais nous n'avons pas beaucoup loupé car nous les laissions descendre a quelques mètres des formes.
Répondre