Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Petite après midi de chasse en pâtures hier, un lapin qui me part dans les orties mais avec des trous à proximité donc j'ai pu tirer un seul coup de fusil assez rapide mais pas assez pour l'avoir. ensuite un pigeon qui me décolle dans la haie, mais biensur de l'autre coté, donc pas pu le tirer.

Mais le principale c'est que ma ptite chienne commence a aimer ce qu'elle fait elle commence a aller dans les grosses touffes d'orties et les gros roncier... impeccable
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour



Dam ce matin il y a un gros passage de ramiers sur St Amand et part chez toi??
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin 7/10 ils ont sonné de la trompe quand je rentrais dans les bois normal, le seigneur manant arrivait en ses terres...j'ai cru reconnaitre un petit tignous aux lèvres enflés je pense le père à Marco....

Bon redevenons sérieux,

Temps plombé, quelques goutes à peine du vent modéré force 3 par rafales, 2 sinon...ciel bas et gris, et aucun passage, pas une grive pas une palombe, rien.

Je demande à Palombe de me rassurer....

Oléron m'a dit d'y aller demain il est sympa mais demain le match Oléron...et je ne peux voir la constitution de l'équipe sur aucun lien internet, ont ils pris Yasvili et Para...ou non ? Le basque de Biarritz Laporte l'avait bien écarté de l'équipe de France hé...là son coup de pied, nous vaut de l'or...notre danseuse Laporte ! Ba on le trouvera pas dans les bois lui...comme d'autres....ils évitent les endroits ou on peut retrouver les fondamentaux....il en est loin à Paris....enfin il a son poste après nous avoir foutu le bordel à Bayonne...qu'il reste en haut.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Chasseur Basque, Palombe des petits vols chez vous ou rien ?

Merci de me dire.

Les Bordelais des cèpes les bleus ou pas.

Merci aussi...

Surtout attendez bien qu'on vous demande hé....les taiseux.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Comment ce passage commence bien avant chez nous, à présent chez vous....bon tant mieux pour vous, mais ici rien, de rien....

Félicitation pour la gloire de ton père qui devient la tienne merci de ta réponse Palombe.

Adio.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

@doal wrote:Bonjour



Dam ce matin il y a un gros passage de ramiers sur St Amand et part chez toi??





Salut doal, bah en fait j'ai demarré à chasser à midi donc peut être que je suis passé à côté du vol par contre en revenant chez moi sur le quesnoy vers 15H30 j'ai vu pas mal de petits vols... donc peut être que dans le cambrésis c'est pas passé aujourd'hui.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le week-end prochain c'est l'ouverture du liévre les amies j'ai hate d'y être
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Match de rugby oblige, nous avions décidé ce matin de chasser le chevreuil en battue en cette fin de matinée. Aprés un petit casse croûte pour nous remettre de nos émotions, nous sommes partis vers les onze heures. Nous avions des invités avec une belle petite meute de 10 fauves de Bretagne. Les chiens sont lachés est ne tardent pas à décaler un petit brocard, que je vois passer à une petite centaine de mètre. Mon pote Seb le tire quand il passe à 25 mètres de lui et il fait la culbute. Les chiens arrivent dans la minute qui suit, bien ameutés tous ensemble sur le coup. Nous marquons le chevreuil et nous relançons les chiens pour finir de battre la parcelle en cours. Un renard traverse devant moi à environ 40 mètres, je le met en joue avec la 7X64, je le vois, je le vois pas, puis une éclaircie, je lâche le coup, il roule. Une chevrette passe en plein travers, nous ne la tirons pas. Fin de traque. Nous attaquons ensuite un grand bois, parsemé de ronciers et de fougères, nous avons l'habitude de lever des chevreuils à chaque fois. Les fauves donnent de la voix, ça tourne en rond. Mon pote Seb me dit :"c'est un cochon, ils sont au ferme !!". Peut être, je ne connais pas trop ces chiens, les meneurs des chiens arrivent. Faut aller voir, c'est bizzard, ils ne font jamais ça !!! Nous allons avec eux, car ils n'ont pas d'armes. Nous nous rapprochons à grands pas et arrivons sur le "ferme". Crise de rigolade, les fauves sont au pied d'un petit chêne, en cercle, la tête tournée vers le ciel, regardant, je vous le donne en mille, un chat. Nous nous fendons la gueule à qui mieux mieux et nous décidons une fois n'est pas coutume de gracier le greffier.

Nous recupérons les chiens que nous mettons en laisse, retour au véhicules. Nous buvons un grand canon de flotte, mine de rien nous avons fait du chemin.

Il est 13 heures, il pleuviote, il fait pas chaud, les anciens seraient bien partisan d'un retour à la cabane. Nous décidons d'aller faire un autre morceau, une enclave dans la "plaine". Rien, cette parcelle est "vide", c'est la première fois que celà nous arrive. Les champignoneurs sont passés par là, mais aucuns soucis, nous sommes "partageurs" de l'espace.

Il est quinze heures, fin de battue. Nous cédons aux requêtes des papys, nous arrêtons la chasse et retour à la cabane pour ceux qui le veulent. La journée grand gibier se solde donc par un brocard de 22kg et mon renard.

Il y a encore du temps et je vais faire un tour aux pigeons avec Gaëtan. Un maïs a été ensilé dans la semaine, il est entouré de haies de petits chênes, le biotope idéal pour la palombe chez nous. Deux cartouches de 6 dans le superposé, nous voilà sur le sentier de la guerre, style Sioux. Quelques oiseaux tournent à deux ou trois cent mètres de nous, manifestement elles nous ont repéré. Nous passons de l'autre côté de la bouchure (haie) et une belle bleue demarre juste au dessus de nous, je décide de ne pas la tirer, pour ne pas faire partir les autres tout de suite. Nous arrivons au bout de la haie, deux pigeons décollent du dernier chêne, je tire la première qui tombe, j'épaule la deuxième et Gaëtan me dit, "elle est trop loin !" je lâche mon deuxième coup, elle tombe en vrille, surement désaillée. Nous ramassons la première, une belle mémère, le jabot plein de gland. Nous partons en direction de la deuxième, nous trouvons des plumes à environ une cinquantaine de mètre. Gaëtan me dit, je la vois, devant un peu à droite, effectivement elle est là, sur le dos, sans un souffle de vie. C'est à peu prés la même que l'autre, je suis content de ce doublé. Ce ne sont pas encore des palombes de passage, il en reste tous les ans un peu plus chez nous, et c'est pas pour nous déplaire. Nous restons postés une demi heure sous les chênes, il pleut un peu, mais c'est pas méchant. Une éclaircie, nous repartons faire un petit bosquet ou nous ne lèverons rien.Il est 17 heures, nous retournons à la voiture,content de cette journée.

Demain matin nous irons faire le pied, cette flotte providencielle va surement nous aider dans notre tache. Le terrain était vraiment trop sec ces dernières semaine.



fr;iend CHRIS.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Super récit bravo chris
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bravo à Chris ....un peu de chance sur le second coup au ramier peut être, mais la chance la faut avec nous aussi...

Ce matin 9/10 temps à la pluie jusqu'à 9H30 deux heures de pit rien pas une grive pas une palombe, ciel vide, puis billebaude et champignons deux heures rien non plus...retour avec le soleil qui à l'air de s'installer....cette semaine si beau temps surement les premiers passages.
Répondre