Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin 2/11

3 heures de pit. 1 heure de champignon.

Passage abondant en vol très bas de "petits" puis de grives, vent de Sud vers 4 a 5 dans les rafales, le passage était vraiment bas pour grives et petits...Aucune palombe...pluie sur la fin de la matinée.

Cèpes quelques bleus...



Pépé le pépé, la saison se fait dure té, mais on va y arriver hé...moi deux palombes à peine à mon pit un bon chasseur en fait au moins 15 au vol et posés...sur les chênes qu'ils n'ont pas abattus...colère aussi tu sais...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Hier matin pluie donc pas de chasse.

Aprèm beau temps, j'ai cherché la belle au long bec que je n'ai pas trouvé. Par contre j'ai fait une poule faisane, et un chasseur qui était sous nous (bois en pente) qui nous entendait avec la clochette de Gibbs m'a dit qu'on lui a envoyé un gros sanglier, entre 90 et 110 kilos! Ben je l'ai pas vu, j'ai bien entendu un truc détalé derrière le roncier ou Gibbs a marqué l'arrêt, mais je pensais à un lièvre ou un chevreuil car Gibbs n'a pas montré de signe d'inquiétude.

Et un lapin de loupé, j'arrive à 5 mètres d'une haie et je vois ce lapin gité! (1ère fois de ma vie!) Le temps d'une seconde d'hésitation pour le contourner et le poussé à l'opposé de la haie... vroum! il a détalé à fond vers la haie! pan au cas où, mais loupé!
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

j'aime bien le " pan au cas ou " :P
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Tour au marais ce matin, ma bretonne s'est appliqué à bien m'arreter les bécassines, que je me suis appliqué à rater... :cry: :oops:

Revanche demain matin :evil:



@+
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi ptit tour su mes terrains se matin, mais les pigeons, pour une fois que j'en voit autant ( un dizaine :P ) volait tous deux fois plus haut que d'habitude, donc intirable.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour moi abandon de mon pit, cause de pluie, je rode je me traine je râle...mon fusil mes cartouches la gibe....

Ma pulpeuse Alexandra devinant mon découragement m'a proposé les courses en Espagne chez Peio...nous sommes allés chez les Basques....là le long comptoir avec les tapas le clairette aux reflets de soleil levant ou couchant (ce que vous voulez té)...là j'étais bien...

Voilà aussi une étape essentielle dans la vie d'un chasseur...le tabouret les coudes sur le comptoir, indéracinable....heureux, tranquille, peinard....vous savez le reste.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Petite journée de chasse aujourd'hui avec beaucoup de passages de grives. J'en prélève trois, mais le chien m'en déchiquete une sur les 3 grrrrr
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,

Un petit tour cet après midi après les pluies (enfin!!) salutaires de la matinée.

La chienne n'en fera qu'à sa tête tout du long de la séance. Elle lèvera quand même un coq que je loupe magistralement.

Plus loin un perdreau décolle ad pâtres surement après m'avoir entendu vociférer après le chien.

Rien vu d'autre pour cette fermeture de la perdrix dans mon AICA.

Demain, j'ai posé la journée, j'en profiterais pour retourner me promener.



Frosties
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

journée migrateur

en arrivant chez mes parents 2 oies volent bas au dessus du village avec le vent sa devient compliqué pour eux mais impossible de les trouvé



enormement de grives

sa passait partout mauvis et littorne

2 littorne 1 mauvis

et des etourneaux a la pelle mais toujours surpris quand il passe au dessus de ma tête

j'en ferais 2 quand meme

des oies en grosse bandes mais j'ais oublié mon bazooka pour atteidre leur altitude

des vanneaux en veux tu en voila



c'etait la journée a pas loupé

et moi j'ai tiré comme un pieds

j'aurais pu depassé mon reccord en grive si je m'étais appliqué



en vera dans 15 jours

la semaine pro sa sera grimpette dans le maquis
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Comme depuis 2 dimanches , il nous reste plus que le faisan et lapins à chasser dans les rivets , fossés et bosquets.

Les chiens se sont encore bien débrouillés car les lapins ont compris la musique , ils filent rapidement aux trous.

J'ai fait un lapin cet après midi avec un joli coup de fusil à 30 m !

On a aussi levé 2 coqs que l'on a pas réussi à tirer et 8 poules que l'on ne tire pas.

J'ai également constaté du passage de pigeons , vanneaux , oies et grives.



Mais bon perso , le ciel , je ne le regarde pas trop , trop occupé à chasser le lapin yah:ou yah:ou



A+
Répondre