Deux fusils au poste

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Prowess

Message par Prowess »

@le petit poucet wrote:sa lut

simple petite question pour ce que tu veux faire pourquoi ne pas opter pour un mixte 12/8x57jrs ou 12/9.3x74r ........

ou a la limite si ton fusil est a deux canon tu place une balle (brenneks et ses amies sont tout a fait valable pour le gros ) d'un cote et de la grenaille de l'autre par contre pour la securite grosse grosse vigilance parce qu'une balle en tire tendu pas top du tout du tout

cordialement

Après le soucis c'est que tu n'as qu'une cartouche de dispo pour le pigeon, etc... faut pas se cramper :wink:
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Je crois en effet petit poucet que du côté de la sécurité ce n'est pas "le top du top";

on devrait pouvoir faire mieux sur le sujet....

Bien amicalement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut lionlion

s'est pour sa que quand je part comme ça sans vraiment savoir ce que je vais faire je prend mon 12 un petit changement de cartouches et le tour est jouer mais par contre je ne mélange pas les cartouches soit je suis a balles soit je suis a plombs

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

[

Après le soucis c'est que tu n'as qu'une cartouche de dispo pour le pigeon, etc... faut pas se cramper :wink:[/quote]

s'est vrais 8)
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Je ne vois vraiment aucun intérêt de se déplacer avec deux armes en battue. Si on va au gros gibier, c'est pas pour tirer un pigeon. Sinon autant aller directement aller au pigeon. On est pas là pour tirer tout se qui sort d'une enceinte.

Ensuite, concernant l'idée de mettre dans un fusil calibre 12 une balle et une cartouche de plomb, c'est une bonne idée mais assez risquée. Si un chevreuil sort et qu'on lui envoi du plomb (bien sur où c'est interdit), bonjour les gibiers blessés (avec du plombs 6 ou 8) et la tête des gardes qui passent.

Cordialement.
lemon

Message par lemon »

Qui vous a parler de battue ? en tous cas pas moi :)

Merci pour vos réponses
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@lemon wrote:Qui vous a parler de battue ? en tous cas pas moi :)

Merci pour vos réponses

Tout à fait d'accord, car même à l'affût je prends 2 armes.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oups, j'avais zappé la remarque de mérimé. Si il s'agit d'une battue destinée au "gros", il est bien évident que je ne vais pas me balader avec toute l'artillerie, mais quand tu es au poste pour plusieurs heures, et que dans une plaine variée avec ruisseau, plan d'eau, bois, bosquets et cultures, je me vois mal resté planté là à attendre un hypothétique sanglier alors que passe pigeons ou lièvres à portée de fusil. Dans presque toutes les chasses, le tir du renard se fait lors des battues je ne vois pas pourquoi il faudrait le tirer à balle si il est à portée de plombs.
lemon

Message par lemon »

Qui t'as parler de renard ?

Si j'ai poser cette question c'est tout simplement que je chasse en Camargue et au marais. Lors de l’affût aux canards, il arrive de voir des sangliers hors de portée d'un calibre 12, et nous avons le droit de tirer un sanglier hors battue, le tire à balle n'est interdit que le jour de l'ouverture.

D'où ma question, aussi j'assume ma part de responsabilité si le sujet dérape un peu, car il est vrai que je ne l'avais pas spécifié.

En tous les cas merci pour vos réponses.
sainthub

Message par sainthub »

On n'a pas inventé les armes combinées pour rien !

Mixte, Drilling ... ça vous cause ?

Amicalement, sainthub.
Répondre