Alors deja bonjour a toi ami corse
(je viens sur ton île dans 1 semaine 1/2)
deja c'est une tres bonne chose que tu veuilles chasser a l'arc !
alors d'apres ton message je vois que tu veux chasser le sanglier et le petit gibier !
alors pour ce qui est des arc tu as 3 sortes d'arc: le compound (arc a poulie) le recurve (arc a courbure) et le longbow (arc droit ! ) tu as tout type de puissance mais pour la chasse du gros gibier on recommande un minimum de 55 livres ! pour le petit gibier (perdrix,lapins,lievres ) 35 livres sont suffisant !
pour le choix de ton arc ! si tu fais des battues au sanglier et que tu rabbat dans le maquis et que le sanglier a tendance a ce deplacer assez vite je te conseillerais un recurve d'une puissance de 55/60 livres
si tu es posté dans la traque, tu as le temps de voir ton animal ou si tu fais de l'affut je te conseille un arc a poulie avec un viseur d'une puissance de 60 livres (plus facile a tenir au niveau puissance ! ( moi je chasse avec arc a poulie sans viseur mais ça fait 14 ans que je tire a l'arc j'en ai 18 !) donc essaye avec un viseur d'abbord !
ensuite si tu est "un puriste et que tu aime le bois prends toi un longbow de environ 55 livres !
tu as dit que tu aimé le gamemaster et le dorado de chez Hoyt !
ce sont deux tres bons arc ! (meme pour commencer)
en ce qui concerne les lames :
pour arc a poulie une tres grosse majorité va te dire de prendre des tri lames ! (moi perso c'est bilames !
ensuite pour recurve et longbow il faut des bilames !
moi je tir les meme lames sur sangliers que sur lapins par exemple ce qui me permet de toujours avoir le meme vol avec ma lame !
pour ce qui concerne les fleches pour un arc a poulie je te conseille le carbone !
+ ne se tord pas
+ resistant
- le prix
tu peux aussi prendre de l'alu sur un arc a poulie
+ le prix
- ça se tord
ensuite pour le recurve carbone/alu pareil mais toujours avec des vanes naturelles (pas de plastique)
pour le longbow bois ou alu !
voila si tu veux plus de renseignement n'hésite pas !
amicalement Bowhunter41