breda semi- auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

c'est tout a fait celui ci, et alors tes impréssions ?bien ou pas pour un débutant
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

c'est un fusil qui peut convenir à toute catégorie de chasseur y compris à un débutant, à l'époque c'est un fusil qui concurrençait le Browning auto 5. Bien que moins courant, cela étant surement du à la distribution de l'époque j'ai bien aimé sa belle mécanique.

Le seul problème réside peut être pour les pièces détachées car c'est un fusil qui ne se fait plus depuis pas mal de temps.

Je pense que tu prendras du plaisir avec ce fusil, canon choke fixe ou interchangeables?

@+
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

canon interchangeable, mais quelle est la différence?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Les chokes interchangeables d'un canon permettent de choisir une ouverture de gerbe suivant la distance de tir du lisse qui est le plus ouvert pour tirer près au full choke pour tirer loin.

Un canon à choke fixe a un rétreint bien déterminé, impossible de changer.

@+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je déterre un post:



J'ai aussi un vieux Breda chez un aieul (qui ne chasse plus), 3 coups semi-auto, sans marquage hormis le numéro de série et la marque. (logo, made in italy etc.).



Je m'étais déjà exprimé contre les semi auto sur le forum (je n'aime pas ça), mais je pense à caresser l'idée pour l'utiliser au canard/pigeon (affut migratteur). Il est comme neuf, vraiment, pas une rayure, canon miroir...



Seulement, je pose quand même la question (bien que doutant fort de la réponse):

Quid des billes d'aciers?



Puis je porter cette arme à l'armurier pour qu'il me le passe à l'épreuve? Ce type d'arme peut encaisser?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,c'est un fusil a choque fixe? apres tout depend de ton choque tu peu tirer des basse pression,
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, il n'y a pas de chokes interchangeable.



En gros, j'ai juste le bon vieux tube (canon), mais comme je ne vois pas les marquage, je ne sais pas comment il est choké.



D'ailleurs, n'étant pas famillier de ces engins, je n'arrive même pas à le démonter (déjà j'aimerais enlever la longuesse...)!
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

je il faut que tu devisse le gros boulon en haut de la longuesse,met y du degripant un peu avant ça t'aidera un peu!apres le chokage est marqué sur le canon sur la partie caché par la longuesse!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors, en haut de la longuesse, j'ai effectivement un genre de gros boulon, qui ressemble à un bouchon de bouteille plastique d'eau minérale (rond et rainuré).



Seulement, il tourne dans le vide en faisant des cliquetis...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

c'est bien celui la qu'il faut devisser,apuis dessus et tourne ça devrais venir,sinon regarde si ton fusil fonctione a recule de canon,tu apuis la crosse parterre et tu apuis sur le canon et tu regarde si le canon rentre dans le boitier de culasse,si c'set ca tu le fait rentrer de 2 ou 3 cm et tu devisse le bouchon avec l'autre main!
Répondre