Il reste un épagneul breton et un beagle dans le Tarn!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous,



Je me permets de passer une petite annonce, pour ceux qui chercheraient encore un chiot.

Un ami et sa femme habitant dans le Tarn, tous deux chasseurs ont chacun leur chien. Lui c'est sa beagle pour le lièvre et elle son épagneule.

Ils ont fait faire une portée aux chiennes cette année, et il reste un beagle mâle né le 8/05/2011 et un épagneul breton mâle né le 7/05/2011.

Ne connaissant que les mères, je peux vous garantir qu'elles sont tops dans leur registre, et connaissant mon ami, il n'a pas pris les 1ers mâles qui passaient par là pour la saillie.

Les chiots sont pucés et vaccinés mais pas inscrits au LOF, simplement car il fait encore partie de la "vielle école rurale" où seul le terrain compte.



Voilà, si je n'ai pas commis d'impair par rapport au forum et si ça intéresse quelqu'un, MP.



A+ :)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@falcor31 wrote:Salut à tous,



Je me permets de passer une petite annonce, pour ceux qui chercheraient encore un chiot.

Un ami et sa femme habitant dans le Tarn, tous deux chasseurs ont chacun leur chien. Lui c'est sa beagle pour le lièvre et elle son épagneule.

Ils ont fait faire une portée aux chiennes cette année, et il reste un beagle mâle né le 8/05/2011 et un épagneul breton mâle né le 7/05/2011.

Ne connaissant que les mères, je peux vous garantir qu'elles sont tops dans leur registre, et connaissant mon ami, il n'a pas pris les 1ers mâles qui passaient par là pour la saillie.

Les chiots sont pucés et vaccinés mais pas inscrits au LOF, simplement car il fait encore partie de la "vielle école rurale" où seul le terrain compte.



Voilà, si je n'ai pas commis d'impair par rapport au forum et si ça intéresse quelqu'un, MP.



A+ :)

:( Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT,sans cela aucune race ne serait définie,pôvre de nous de lire de telles choses :lol: :carton:es :glissa:nt :deho:rs



Nous ne sommes pas sur un site,commercial et de ventes de chiens :P surtout de grandes qualités :carton:es c1:lap
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT



histoire de mettre mon petit grain de sel les champions d épreuves ne sont pas forcement bon a la chasse.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@BERGERET LOIC wrote:Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT



histoire de mettre mon petit grain de sel les champions d épreuves ne sont pas forcement bon a la chasse.



:lol: Mais ils sont les grands champions qui feront les chiens de chasse qui ne sauront jamais des champions :?: :?: :?: D ou viennent vos chiens 8) :P

:idea: Sans la sélection nous n aurons pas la qualité des chiens qu il y a actuellement en France,le loft c est la pérennité des races ,le reste ne sont que des petits profits t,1;op ,je parle pour le chien d arrêt ,puisque je ne connais pas le chien courant.

En clair certaines personnes profitent de l investissement des autres a moindre prix , quand on a la satisfaction de la table il est indécent de critiquer la soupe aprés :lol:



Quand a vos propos je ne prendrai pas le pari,un champion printemps ,gibier tiré , gibier naturel,je vois mal ,la mirza ou le médor local être meilleur que lui ,dans le style,de la race :)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

je fait des BC (scc) et des concours afaccc avec des medor et des mirza et bien je peu vous dire qu'il y en a certain qui n'ont rien a envier a n'importe qu'elle champion de travaille!!!



sympa de pourrir l'annonce du collègue heinn mr Bergeret loic c'est pas toi qui pleurait qu'on disait des méchancetés sur les jagd!!??? faite ce que je dit pas ce que je fait......
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

je ne pourrit pas l annonce je dis juste que ce n est pas les papiers qui font chasser mais j en reste car comme tu dis si bien je ne veux pas pourrir le thème du sujet
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

En ne parlant que de ce que je connais, les chiens d'arrêt, j'aimerais bien voir Médor et Mirza se frotter aux champions de travail sur perdreaux sauvages....



Simple curiosité............................et envie de bien rigoler, ce qui devient rare de nos jours :lol:



J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le faire, un jour où, sur ma chasse, un propriétaire de Mirza m'a lançé ce défi: "Les chiens de field, c'est du snobisme. Rien ne vaut les chiens de pays"

Je lui ai répondu: "Voyons ça sur le terrain"....



Il pleure encore....et moi, j'en rigole encore
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

je te répondrai que beaucoup pense pareil pour les chien courant ....

et dans les concours afaccc les meute avec des chien qui taper des 160 pts en brevet et qui devait mettre tous le monde d'accord et haut la main

bein le dimanche soir y faisait moins les malin.....

pour les chien d'arrêt je ses pas!! il n'y a pas de concours ouvert au bâtard???? sa vaudrait la coût d'en organiser pour voir...
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

@doal wrote: :( Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT,sans cela aucune race ne serait définie,pôvre de nous de lire de telles choses :lol: :carton:es :glissa:nt :deho:rs



Nous ne sommes pas sur un site,commercial et de ventes de chiens :P surtout de grandes qualités :carton:es c1:lap



Les imbéciles s'inscrivent au LOFT (ils en sont à la cinquième saisons) par contre tous les champions de travail sont obligatoirement inscrit au LOF.



Je crois, pour répondre à GGV04, que le concours St hubert est autorisé au chien non lof ou non confirmés.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

c'est quoi le LOFT
Répondre