@henri X wrote:En effet, j'ai lu un article récemment, et comme il y a plus de sanglier en zone péri-urbaine (voir urbaine, exemple Berlin ou bientôt Marseille), on aura besoin d'autres modes de chasses adaptés à ces nouveaux biotopes. Par exemple, il disait que les archers pour le silence (et le coté doux, pas de bruit, faible portée des projectiles etc.) ont le vent en poupe. Alors, des chiens moins courant, moins bruyant et avec plus de pouvoir stoppant sur les animaux seront peut être appréciés.
Henri,
Tu commences à comprendre !
Une armée de fantassins équipés d'arme plus ou moins tonitruantes inquiète le voisinage et les familles.
Ces même familles sont fascinés par ce robin des bois qu'ils croisent.
Et même si les lames tranchantes comme des rasoirs impressionnent, ils savent qu'à 50 m ils risqueront peu ...ce qui n'est guère le cas de l'arme à feu.
Tout comme moi, ils se demandent ce que ces gros pit-bull font dans les bois.
Et bien Mme, je chasse (je traque pour les spécialistes) ...Mais monsieur, vous n'avez pas de fusil ? Ils découvrent alors que mon bâton de marche n'est autre que le manche de mon épieu ...mais le 1er contact est engagé.
Et puis je leur explique que le but n'est pas tant de tuer mais d'éloigner les sangliers de leur demeure. Impressionnés au d'ébut qu'ils étaient par les chiens, ils n'en douteront pas de leur efficacité. Surtout avec des chiens obéissants qui savaient restés assis le temps de la discussion.
Voilà un aspect, qui ne saute pas aux yeux du "tradi" mais dont la réalité s'accroit !
@henri X wrote: dans le second,on peut tomber sur des cons mal élevés qui vous engue****
Mais tu vois tu commences à comprendre car ce c*n qui engue**** il est à 2 doigt de lacher du 5 sur ton chien.