Fuite d'un faon, peux il retrouver sa mère ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:En effet, j'ai lu un article récemment, et comme il y a plus de sanglier en zone péri-urbaine (voir urbaine, exemple Berlin ou bientôt Marseille), on aura besoin d'autres modes de chasses adaptés à ces nouveaux biotopes. Par exemple, il disait que les archers pour le silence (et le coté doux, pas de bruit, faible portée des projectiles etc.) ont le vent en poupe. Alors, des chiens moins courant, moins bruyant et avec plus de pouvoir stoppant sur les animaux seront peut être appréciés.



Henri,

Tu commences à comprendre !

Une armée de fantassins équipés d'arme plus ou moins tonitruantes inquiète le voisinage et les familles.

Ces même familles sont fascinés par ce robin des bois qu'ils croisent.

Et même si les lames tranchantes comme des rasoirs impressionnent, ils savent qu'à 50 m ils risqueront peu ...ce qui n'est guère le cas de l'arme à feu.



Tout comme moi, ils se demandent ce que ces gros pit-bull font dans les bois.

Et bien Mme, je chasse (je traque pour les spécialistes) ...Mais monsieur, vous n'avez pas de fusil ? Ils découvrent alors que mon bâton de marche n'est autre que le manche de mon épieu ...mais le 1er contact est engagé.

Et puis je leur explique que le but n'est pas tant de tuer mais d'éloigner les sangliers de leur demeure. Impressionnés au d'ébut qu'ils étaient par les chiens, ils n'en douteront pas de leur efficacité. Surtout avec des chiens obéissants qui savaient restés assis le temps de la discussion.



Voilà un aspect, qui ne saute pas aux yeux du "tradi" mais dont la réalité s'accroit ! :mrgreen:



@henri X wrote: dans le second,on peut tomber sur des cons mal élevés qui vous engue****

Mais tu vois tu commences à comprendre car ce c*n qui engue**** il est à 2 doigt de lacher du 5 sur ton chien.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne commence pas de comprendre, j'ai compris (pardon pour ce manque de modestie).



D'ailleurs j'ai dis : "en zone péri-urbaine (voir urbaine, exemple Berlin ou bientôt Marseille)"



Donc prenant en compte les paramètres de sécurité et d'image dans un but de régulation d'urgence.

En gros, de l'abattage de cochons (un sanglier en zone urbaine pour moi c'est un cochon) dans un cadre politiquement correct, c'est à dire en jouant le guerrier Maasaï avec des molosse des rappeur US.



Et bien très peu pour moi. Ce n'est pas ma culture de la chasse, ni mon biotope. Je suis bien dans ma campagne profonde, encore sauvage, peu peuplée et j'ai cette notion (très française) de propriété privée. Donc j'aime chasser chez moi, avec des chiens que j'apprécie et une arme à feu (pas une arme de guerre, une bête arme de chasse... c'est pas ça qui met la république en danger).



Mais après, tu fais ce que tu veux. Je rappelle que je conçois ce mode de chasse (arc, épieu; molosse) dans le cadre de gestion. Et je n'en empêche pas la libre pratique. Et je donne mon avis dessus.



Et puis pour le reste, je ne prends pas la responsabilité des gens avec qui vous vous êtes faché... Si ça se trouve vous avez aussi une part de responsabilité (je n'y étais pas, comment pourrais-je juger?). Donc les témoignages de ce type, je m'en tamponne. Moi ça ne m'arrive pas, je chasse et promène mes chiens chez moi (enfin, dans la société de chasse dont je fais partie).
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@OKILL wrote:A Doal:





A henri X:



J'aimerai chasser avec eux, en fait j'ai réussi à prendre un contact il y a plusieurs mois mais je dois attendre septembre pour voir si cela va aboutir, c'est pour du ferme sur sanglier.

Le problème de la race que je travaille est la sociabilité, j'ai un mâle qui est né pour ça -chasser-, je le sens, mais impossible de le mettre avec d'autres chiens surtout en action de chasse.



Loin de moi de faire polémique.



Mais c'est plus ce problème qui m'interpelle.

Un chien quelqu'il soit, qui ne s'entand pas avec les autre chiens, c'est le bordel et source a engueulade entre traqueur.

J'en ai connu des chiens avec qui c'était impossible, leur propriétaire se sont fait forcé de démissionner ou de ne plus les prendre.

Le problème aussi avec des chiens difficillement sociable est sur le ferme.

C'est bien que les chiens prennent au ferme un gibier, mais si les traqueurs ne peuvent pas approcher l'animal pour le piquer, c'est encore source d'engueulade.



Ah la chasse .... :)
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Je comprends que tu relèves ce point, et ça ne me choque pas, bien que certains pensent que tout chien devrait être une crème avec tout le monde, je ne suis pas de cet avis -avis partager par de grands professionnels du monde canin-, même si je reconnais que c'est infiniment plus plaisant et tranquillisant de vivre au quotidien avec un chien très sociable.



Ce n'est pas une race qui est faite pour vivre en meute comme les races avec lesquels vous avez l'habitude de travailler et c'est vraiment un élément à prendre en compte.



Les femelles sont beaucoup plus douce, des vrais amours, mais les mâles sont particulièrement dominant, 99.9% des mâles sont ainsi et dans les anciens standard c'était une chose particulièrement apprécié. Pour approcher mon mâle tu dois montrer patte blanche.



C'est pourquoi je regrette tout de même ce caractère très affirmé chez les mâles qui feront que jamais je ne pourrais le lâcher librement pour chasser avec des chiens qu'il ne connaît pas, il ne pourrait chasser qu'avec mes femelles selon moi.



En revanche je n'ai absolument aucun doute sur le fait que je puisse introduire très facilement mes femelles à une équipée de chiens.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@Marco wrote:@U cignale wrote: ils s'appeleront à peu prés de la façon suivante : Fie.........Fie...Fie...Fie..........Fie...Fie.........Fie...Fie...Fie......,





:shock: :shock: :shock:



Putain tu utilises quoi comme appeaux ??? en te lisant j'ai cru que c'était un vrai qui chantait dans mon bureau !!!!





:carton:es

Bonjour,

Un simple "Buttolo"

Cordialement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Il est bien là le problème, et il est récurrent : pro ou anti-chasse ?; C'est comme les cyclistes ou les piétons et les automobilistes !! et je pourrais ajouter comme la politique : droite ou gauche, pour tous : EN CLAIR TOUJOURS CONTRE.

le pro :

<<<je paye, j'ai le droit, vous vous ne payez pas !!!

L'anti :

>>> J'ai le droit de me promener où je veux et quand je veux!!!

Bong sang n'ont-ils pas la fibre un tout petit peu partageuse, polie, cordiale ??

"On a tellement de choses à faire tous ensembles avant la "caisse en bois" ce sont des paroles que les vieux me disaient quand j'étais virulent, je m'en moquais; maintenant c'est moi qui la dit et je crois que cela ne change rien de plus.qu'aux, A méditer !!

Excusez moi, parfois l'image que l'on donne sur le "net" me rend un peu nerveux ! mais je ne veux pas être un redresseur de tords, seulement on pourrait tous faire un effort.

Cordialement
Répondre