Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

à certains endroit le biotope est tel qu'une approche à - de 150m n'est tout simplement pas faisable ....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Je me suis séparé de ma bar 270, pas assez efficace en battue à mes yeux, remplacée par un Bar 9.3x62 (suite aux conseils de nos amis de Chasse Passion) pour la saison qui arrive !! :D

Mais je viens d'acquérir une X-Bolt 270WSM uniquement pour l'approche et l'affût. Dernièrement sur un autre sujet de nos forums, j'ai fait état du résultat du premier brocard prélevé avec une balle Winchester power max bonded en 270 WSM.

Cordialement
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@sainthub wrote:@G-ouf wrote:moi si j'en suis super content un bon calibre polivalent , ne pas tout ecouter ou juger n'importe comment quand j'entend dire pas un bon cal pour le gros gibier alors que au canada il chasse l'orignal avec ou va ton ? aurais ton des sanglier chevreuil et cerf de 400 kg :s

Le problème n'est pas le poids du Gibier ! Mais le mode de chasse, et je persiste à dire que le .270 WSM NE VAUT RIEN EN BATTUE !, il sera par contre excellent en approche et affût, dans la mesure où l'on veuille bien mettre plus cher dans du .270 WSM, alors que le bon vieux .270 Win fera la même chose ! MERCI le Winchester Super Marketing :D



Amicalement, sainthub.





On parle ici qu'un calibre à tout faire pour la chasse en montagne (approche et battue) rien à voir avec la plaine ou l'afrique et ne t'en déplaise il est bien plus adapté que ton 9,3.C'est mon avis un aussi celui des chasseurs de montagne en millieu ouvert.

De plus même en battue classique tous les mag.(7RM,270,300...) vont très bien à condition que tu épaules ta carabine du bon côté coi;k
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La question de départ est le remplacement d'une .300 WM par une .270 WSM !



La réponse est laisse tomber la daube de WSM et garde ta .300WM. Comprendo ?



:D :D :D
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

si moi !!( avant le 7rm) et je tirais ce que t as préconiser "oléron" nosler 160 GRS sur mouflon cerf et sanglier et je n ais jamais blesser avec ... par contre pour moi la balle magique tu peut oublier , voir meme je pense que le mieux c est de posseder un montage pivot digne de se nom avec les deux lunettes et les deux munitions pour chaqque occasion et la dessuite :D :D
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Il y a un article sur la balle Power Max Bonded de Winchester sur le chasseur français de ce mois çi.

Cordialement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Re,

Je viens de relire le post, il n'y a pas matière à comparer le 9.3 et 270WSM. La vrai question est que veut-on chasser, dans quel biotope ? Seulement après, vient l'étude du calibre correspondant aux gibiers convoîtés sur ton territoire de chasse. Le calibre à tout faire n'existe pas !!! Et où serait le plaisir si une arme faisait tout, on en aurait qu'une :cry:

Cordialement
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

@sainthub wrote:La question de départ est le remplacement d'une .300 WM par une .270 WSM !



La réponse est laisse tomber la daube de WSM et garde ta .300WM. Comprendo ?



:D :D :D



je viens de comprendre pourquoi tes réponses sont aussi bizarres pour ne pas dire bêtes

en fait tu n'as rien compris au sujet



va je t'excuse, c'est pas grave
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@seb38 wrote:@sainthub wrote:La question de départ est le remplacement d'une .300 WM par une .270 WSM !



La réponse est laisse tomber la daube de WSM et garde ta .300WM. Comprendo ?



:D :D :D



je viens de comprendre pourquoi tes réponses sont aussi bizarres pour ne pas dire bêtes

en fait tu n'as rien compris au sujet



va je t'excuse, c'est pas grave

Tu devrais relire le sujet depuis le début !

Pour info le plus con de nous deux n'est sûrement pas celui que tu crois :D



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ta motivation pour passer de la 300 WMag à la 270 WSMag c'est quoi ?? Tu n'est pas satisfait de ta 300 ou tu veux changer pour le plaisir de changer ?? J'ai des 300, même si ne m'en sers pas trop souvent, y'a pas grand chose à redire, en plus, un grand choix de balles à des prix abordables.

J'ai cédé aux chants des sirènes et j'ai acheté une VulKan (pas chère) en 270 WSMag, je trouve qu'elle va bien, mais je ne retrouve pas toutes les sensations des 300. Peut être par manque d'habitude tout simplement.

Pour faire encore une comparaison, avec une Bar (une vieille), en 270 WMag "normal" on fait presque mieux sur le terrain. Aprés c'est une question de goûts et ce n'est pas la peine de faire un livre car tu auras autant d'avis que de chasseurs !! :| :|



Cordialement.CHRIS.
Répondre