Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fly
Messages : 40
Inscription : 03 août 2011 12:09

Message par Fly »

@Roy wby wrote:@U cignale wrote: Le calibre à tout faire n'existe pas !!! Et où serait le plaisir si une arme faisait tout, on en aurait qu'une :cry:

Cordialement



Il existe un calibre qui permet de tout chasser en France sans aucun problème et une bonne partie des animaux dans le monde sauf les pachydermes bien que certains l’on déjà fait mais pour cet exercice il y a quand même plus adapté.



Je dois être un peu comme toi, j’aime les armes et c’est pour cela que j’en possède plusieurs mais si je devais vider mon râtelier par nécessiter ou par obligation vis-à-vis de la loi et ne conserver qu’une seule arme ce serait une carabine à verrou en .338 Winchester magnum. Ce calibre sait tout faire et très bien et en plus il n’est pas brutal au tir.



Avec une balle de 11.7 g il a une trajectoire très plate et avec des balles de 14.5 g ou 16.2g il a pratiquement l’autorité du 9.3x62 en battue. C’est vraiment un calibre à découvrir.





Je connais pas bien le calibre que vous cité, avec quel grammage d'ogive ce calibre a t'il été crée pour ce comporter de façon redoutable et optimal?



Merci de la réponse que vous saurez m'apporter.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Roy wby wrote:@U cignale wrote: Le calibre à tout faire n'existe pas !!! Et où serait le plaisir si une arme faisait tout, on en aurait qu'une :cry:

Cordialement



Il existe un calibre qui permet de tout chasser en France sans aucun problème et une bonne partie des animaux dans le monde sauf les pachydermes bien que certains l’on déjà fait mais pour cet exercice il y a quand même plus adapté.



Je dois être un peu comme toi, j’aime les armes et c’est pour cela que j’en possède plusieurs mais si je devais vider mon râtelier par nécessiter ou par obligation vis-à-vis de la loi et ne conserver qu’une seule arme ce serait une carabine à verrou en .338 Winchester magnum. Ce calibre sait tout faire et très bien et en plus il n’est pas brutal au tir.



Avec une balle de 11.7 g il a une trajectoire très plate et avec des balles de 14.5 g ou 16.2g il a pratiquement l’autorité du 9.3x62 en battue. C’est vraiment un calibre à découvrir.





nannnn moi j'veux pas l'découvrir d'abord :|
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@seb38 wrote:@le petit poucet wrote:a seb 38 8)



envoyer des vannes au membres de ce forum n'est pas la meilleur façon de communiquer sur chasse passion

chez nous l'ambiance est bon enfant et les répliques façon audiard sont toujours dite avec retenue



maintenent si les remarques avisé te gène s'est dommage



les seules "vannes" envoyées l'ont été à sainthub, qui lui par contre m'a insulté et ça ce n'est pas la même chose.

mon choix de calibre est fait, c'est du 270wsm, j'essaye juste d'avoir des avis d'utilisateurs sur certaines munitions pour faire le tri

alors il est vrai que toutes les réponse me disant, ne prend pas ce calibre prend en un autre, c'est mieux un 9,3, en europe on fait de meilleurs calibres,..... je n'y prête pas atttention vu que ce n'est pas en rapport avec le sujet

cordialement, seb





tres franchement je te trouve un peut agressif avec nous je ne sais pas ce qu'on t'a fait mais on a du le faire



pour faire simple sainthub est une personne qui même si il a un humour un peut décapent parfois (peut être le climat de ça région ,trop de filme d'audiard,une belle mère envahissante vas savoir :wink: ) n'est pas avares en conseil et ce qui ne gâche rien s'est qu'il sait a peut près de quoi il parle et n'hésite pas a en faire profiter la communauté maintenent tu a tout a fait le droit de ne pas être de son avis et faire comme bon te semble mais là la tournure qu'a pris la discussion frise l'absurde



maintenent



pour te donner mon avis sur un calibre américain qui pourrait correspondre a tes attentes pourquoi partir sur du short magnum alors qu'un bon vieux 7rm remplirai pleinement tes attentes ? 8)



et pour finir



je ne t'ai pas dis qu'un 9.3 est mieux pour ce que tu veux faire (bien qu'il en soit capable) ni que les calibres européen sont mieux j'ai dis pourquoi aller chercher chez les ricain ce que l'on a sûrement déjà nuance :wink:



maintenent ce que tu peut faire s'est partir sur du 270 short magnum pour la prochaine saison en choisissant une la munition que tu jugeras digne d'intérêt et te faire ta propre opinion

en suite si tu veux bien nous faire cette honneur revient vers nous et donne nous tes impressions nous somme toute ouïe et tu connais le dicton on est jamais aussi bien servi que par soit même :|



cordialement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Fly wrote:@Roy wby wrote:@U cignale wrote: Le calibre à tout faire n'existe pas !!! Et où serait le plaisir si une arme faisait tout, on en aurait qu'une :cry:

Cordialement



Il existe un calibre qui permet de tout chasser en France sans aucun problème et une bonne partie des animaux dans le monde sauf les pachydermes bien que certains l’on déjà fait mais pour cet exercice il y a quand même plus adapté.



Je dois être un peu comme toi, j’aime les armes et c’est pour cela que j’en possède plusieurs mais si je devais vider mon râtelier par nécessiter ou par obligation vis-à-vis de la loi et ne conserver qu’une seule arme ce serait une carabine à verrou en .338 Winchester magnum. Ce calibre sait tout faire et très bien et en plus il n’est pas brutal au tir.



Avec une balle de 11.7 g il a une trajectoire très plate et avec des balles de 14.5 g ou 16.2g il a pratiquement l’autorité du 9.3x62 en battue. C’est vraiment un calibre à découvrir.





Je connais pas bien le calibre que vous cité, avec quel grammage d'ogive ce calibre a t'il été crée pour ce comporter de façon redoutable et optimal?



Merci de la réponse que vous saurez m'apporter.



Quand Winchester a sortit se calibre il y avait trois masses de balle disponible avec des applications bien différentes. Un chargement de 13 g, un chargement de 16.2 g et enfin un chargement de 19.4 g.

On peut dire que les deux premiers étaient destinés à la chasse de toutes les animaux par contre le dernier avec la Silvertip était plutôt destiné au tir à courte distance sur des animaux dangereux comme l’ours. Ce chargement a été abandonné depuis.





La masse de balle classique pour se calibre est de 14.25 g, mais après suivant ce que l’on recherche la gamme d’aujourd’hui va de 11.7 g à 17.8g.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour Roy Wby, winchester

Pourrais-tu me dire quelles sont les marques d'armes en calibre 338 winchester magnum ?

Merci 8)

Cordialement
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

U cignale, beaucoup d'arme on fait le choix de ce prodigieux calibre ( je regrette amèrement que sauer n'ai pas franchi le pas... :evil: )...

Parmi les tout meilleurs, il y a Sako avec sa 75 ou 85, Blaser avec la R93 et la R8, Tikka...Il ya surtout la bonne vieille Bar acier, mais seulement sur commande et c'est très long... et beaucoup d'autre encore, Roy complèteras sûrement très bien la liste...



J'ai un ami qui chasse avec une Dumoulin Herstal en 338 win Mag... Il est conquis par ce calibre... Il a la chance de participer à des montéria espagnol et il trouve cette cartouche redoutable aussi bien là bas que dans nos forêt ardennaise...

Si je venais a m'offrir ce calibre il serais chambrer dans une Sako Black Bear... :!:



Mais je préfère espèrer que sauer est la joyeuse idée de le fournir dans un avenir proche... :wink: on ne se refait pas...

Amicalement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@U cignale wrote:Bonjour Roy Wby, winchester

Pourrais-tu me dire quelles sont les marques d'armes en calibre 338 winchester magnum ?

Merci 8)

Cordialement



Il y a pas mal d’armes à verrou qui chambre ce calibre :



Weatherby Vanguard

Winchester 70

Tikka T3

Sako 85

Blaser R93 et R8

Merkel KR1

Heym Sr30 et Sr21

Mauser M03

Browning X-bolt et A-Bolt

Ruger 77



Et j’en ai sûrement oublié, de toutes façon avec un supplément n’importe quel fabricant peut et devrait faire une arme dans ce calibre.



Il y a aussi des carabines semi-automatiques :



La célèbre Bar 2 Acier

Depuis peu la Benelli Argo (R1) est disponible aux Etats-Unis dans ce calibre.



Et puis il y a aussi des Express



L’azur de Verney-Carron peut être fabriqué dans ce calibre.

J’ai également vu une fois un express superposé très certainement allemand ou autrichien dans ce calibre, je ne sais pas combien il coûtait mais + de 10 000 euros c’est certains.





@ludo 08 wrote:( je regrette amèrement que sauer n'ai pas franchi le pas... :evil: )...

.......

Mais je préfère espèrer que sauer est la joyeuse idée de le fournir dans un avenir proche... :wink:



Sauer a plutôt fait un pas en arrière puisque la légendaire S90 était disponible en 338 Winchester magnum. La fabrication de l’arme ayant été abandonnée tu peux espérer peut être d’en trouver une d’occasion.

Sinon tu peux toujours demander à Sauer de te faire une 202 dans ce calibre. Sauer et Blaser c’est la même boite et Blaser fait n’importe quel calibre sur demande, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas possible avec Sauer. Par contre il y aura un supplément et un délai.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Merci pour les infos Roy

Cdt
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Merci Roy,

Au dernier salon de Rambouillet, j'ai poser la question a un de leur représentant, apparement la marque n'a pas l'air de vouloir chambrer la sauer 202 dans ce calibre...

Mais ta réflexion est bonne, je vais essayer de me renseigner... :wink:

Pour la sauer 90, une arme que je compte m'offrir prochainement, elle m'a toujours fait rêver, je l'ai d'ailleurs chercher en 338 wm... je vais un peu mettre de côté quand même. :oops:



Amicalement.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

il y a aussi la rws titan 6 qui est disponible dans ce calibre de plus elle est a un tarif tres sympa



cordialement
Répondre