Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonjour,

http://www.munitions-freyr.fr



Pour les questions en MP. Le gars vient de s'inscrire sur le forum (munitions-freyr)



fr;iend CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Le post de notre ami encartoucheur, il est pas au bon endroit, mais il pourra vous rendre service ici.



bonjour à tous les membres de ce forum, je me présente:

chasseur depuis la nuit des temps, je pratique la chasse du grand gibier en France ainsi que le petit gibier, et ma plus grand passion, la chasse du gros Gibier en Afrique



depuis l'âge de 16 ans je pratiquais le rechargement avec des moyens qui à l'époque étaient.....d'époque, alors que maintenant j'en souris en le regardant...

bref, de cette passion est né un métiers qui s'est concrétisé l'an passé par l'ouverture d'une sarl avec comme objectif: fabrication et vente de munitions de 5eme et 7eme catégorie, chose faite 3 mois plus tard après enquête et tout ce qui va bien avec, les autorisations préfectorale sont en poche, autorisation d'acquisition des poudres, retour du banc d'épreuve et agréments de la C.I.P, etc ..

et me voici donc sur le devant de la scene, et après deux années passées à étudier une ogive spécifiquement développée pour la chasse, et plus particulièrement l'ogive DL1 de 160 grain (10.37g) pour le 270 WSM,nous sommes enfin en mesure de les vendre au détail, l'année 2009/2010 à été des plus fructueuse en terme d’essais sur le terrain, plus de 150 animaux tués avec mes balles, et seul deux affichent une distance de fuite de 20m, un sanglier de 75kg tiré à 40m d'une balle en plein cœur et qui s'est vidé sur 20m ( calibre 300win ogive DL1 de 180grain 11.66g), et un cerf dans les Pyrénées tiré à 60m d'une ogive DL1 calibre 270 winchester de 150 grain en pleine épaule, distance de fuite de 15m avec l'élan.

des essais ont étés réalisés par le très bon balisticien Français Monsieur Joël SERRE, son article devrait paraitre dans le chasseur de sanglier du mois d'octobre ( sortir en kiosque le 20 septembre) tests réalisés je le précise à son initiative.

encartoucheur à temps plein, je suis à l'écoute de tous, dans la mesure de mes moyens

je vous souhaite à tous une très bonne saison cynégétique en Saint Hubert





Cordialement.CHRIS.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je connais un peu cet encartoucheur, de réputation en tout cas, il est basé à Epernay, département voisin, les impressions de la qualité de ses cartouches que l'on a pus me rapporter son excellente... :mrgreen:

Presser de savoir ce que Monsieur Serre en pense...!



Je compte aller m'en chercher une boîte pour faire mon propre jugement, qui je suis sûr seras bon... :)



Amicalement.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bonjour,

pourrait on en savoir plus sur les cartouches en 270wsm ?

type d'ogive,essais,prix,etc......
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

merde,j'avais pas vu l'adresse dans le message du dessus.
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

@le petit poucet wrote:pourquoi nos arme de chasse ne doivent pas etre équiper de dispositif permettant de tirer a plus de 300m ?



il n'est pas du tout interdit d'avoir une lunette 3-12x56 qui permet de tirer à + de 300m



relis bien le texte de loi
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Petit Poucet parle sûrement des lunettes avec télémètre intégré...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut,bin je voudrais pas soutenir,mais il me semble avoir déjà lu sur des bouquins que le tir en france au delà de 300m etait interdit
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

non non !



il est interdit d'avoir un appareil de visée avec des repères de réglages permettant de tirer à plus de 300m

la loi est stupide mais c'est ainsi



en prenant des extrêmes :

il est interdit d'avoir une lunette-télémètre pour tirer à 100m

par contre rien n'interdit de tirer à 320m avec une bande battue
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonjour seb 38



comme tu me l'a conseiller je suis aller relire mes textes de lois et voila se que dise ces textes (sauf erreur ou omission de ma part s'est le même pour tous chasseur français ) :wink:



IV - PROCEDES DE CHASSE



L'arrêté du 1er août 1986 modifié à de nombreuses reprises, et relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, constitue la base réglementaire applicable en matière d'exercice de la chasse.



• ARMES



►ainsi sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

> l'emploi de la canne fusil

> l'emploi des armes à air ou à gaz comprimé

> l'emploi des armes à feu non susceptibles d'être épaulées sans appui

> l'emploi de toute arme à rechargement semi-automatique permettant le tir de plus de trois coups sans réapprovisionnement

> l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 m

> l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup

> l’emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier

> l'emploi délibéré de tout dispositif électrocutant



il est vrais qu'aucun texte interdit explicitement le tir a plus de 300m maintenent le fait de brider une arme de chasse quel quel soit ou sont dispositif de visée a peut etre pour but d'empêcher le chasseur de tirer a une distance supérieur puis qu'il est impossible de poster un garde chasse derrière chaque personnes c.q.f.d :|



amicalement
Répondre