bonjour seb 38
comme tu me l'a conseiller je suis aller relire mes textes de lois et voila se que dise ces textes (sauf erreur ou omission de ma part s'est le même pour tous chasseur français )
IV - PROCEDES DE CHASSE
L'arrêté du 1er août 1986 modifié à de nombreuses reprises, et relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, constitue la base réglementaire applicable en matière d'exercice de la chasse.
• ARMES
►ainsi sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
> l'emploi de la canne fusil
> l'emploi des armes à air ou à gaz comprimé
> l'emploi des armes à feu non susceptibles d'être épaulées sans appui
> l'emploi de toute arme à rechargement semi-automatique permettant le tir de plus de trois coups sans réapprovisionnement
> l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 m
> l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup
> l’emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier
> l'emploi délibéré de tout dispositif électrocutant
il est vrais qu'aucun texte interdit explicitement le tir a plus de 300m maintenent le fait de brider une arme de chasse quel quel soit ou sont dispositif de visée a peut etre pour but d'empêcher le chasseur de tirer a une distance supérieur puis qu'il est impossible de poster un garde chasse derrière chaque personnes c.q.f.d
amicalement