Cartouche pigeon ramier en 32 gr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

c'est une 36g, mais il y a une promo est à venir dans certains magasins, j'ai mis la pub ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 8&start=20
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci a tous pour l'intérêt porté à ce sujet !

Alors maintenant j'hesite entre les solognac , les vouzelaud et les Mary arm ....

Que faire? Il y a une différence de prix importante tout de même !

Et sinon niveau 36 gr ... Elles tapent toutes assez fort?

MAT
imported_kevin

Message par imported_kevin »

me concernant pour le ramier c'est du :

plomb n* 6 en 36 g de winchester (cartouche rouge)

Elles encrassent un peu mais je l'ai trouve excellente t,1;op
falcor31

Message par falcor31 »

@Matou 19 wrote:Merci a tous pour l'intérêt porté à ce sujet !

Alors maintenant j'hesite entre les solognac , les vouzelaud et les Mary arm ....

Que faire? Il y a une différence de prix importante tout de même !

Et sinon niveau 36 gr ... Elles tapent toutes assez fort?

MAT

Salut MAT,

Je peux juste te faire un retour d'expérience pour les solognac;

- La L32, je ne l'ai tiré qu'en n°8.

A la chasse, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était pour les grives. Sur une 10aine tirées le matin, j'ai fait 8 grives. Mais je m'en servais aussi comme 1er coup pour tous les autres petits gibiers.

Et quand j'ai pris rendez-vous avec mon armurier pour cibler mon fusil, car je pensais qu'il me manquait un peu de pente, c'est avec cette cartouche que j'ai tiré sur cible. Les gerbes étaient homogènes.

Et pour 5€90 les 25, j'en suis content.

- La L36 pigeon, je ne l'ai tiré qu'en n°6.

C'est mon deuxième coup actuel pour la chasse. C'est une bonne cartouche, si t'es dedans ça tombe bien, même très bien. Elle m'a encore permis cette saison de rattraper des palombes à des distances déraisonnables.

Et là aussi, pour 6€90 les 25, j'en suis content.

Maintenant toujours pareil, ça marche très bien avec mon fusil, âme 18.4 et choké demi - full et fusil mis à conformité.

A+
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci beaucoup falcor pour cette réponse détaillée solognac !

Pour ma part je viens d'avoir un winchester sélect english field , il est actuellement en préparation pour ma première saison , réglage de la pente et pose Dun sabot de crosse plus confortable que celui d'origine !

Je pense faire pour tous Les gibiers que je vais chasser :

Lapin : m solognac bourre grasse en 7 et ball trap bourre a jupe 7,5 t28

Pigeon au vol : vouzelaud atout chasse 6,5 32 gr et solognac l36 spe pigeons en 5

Pigeon posé : l36 gr en 5 et l32 gr en 4

Lièvre et pleine : premier coup m32 en 7 et deuxième l32 en 4

Et pour canard et pigeons au dessus Dun étang : xl solognac 32 gr

Voilà ma liste complète , je la pense être pas trop mal , a vous de corriger si vous sentez que c'est nécessaire !

Voilà voilà , j'espère que cette première saison en chasse accompagnée sera tout de même rythmée par quelques gibiers ;)

Merci a tous pour votre aide !

MAT
falcor31

Message par falcor31 »

Déjà si le travail est bien fait, c'est très bien et même indispensable de mettre ton fusil à tes mesures. J'ai chassé une saison avec mon fusil tel quel, et parfois j'en avais les larmes aux yeux de ne pas pouvoir récompenser les chiens. Une fois mis en conformité, le pied!

Par contre j'ai une petite question pour le lapin, bien que ça ne varie pas des masses, tu comptes mettre du 7 en premier puis du 7.5? C'est bizarre non? En principe c'est petit plomb en premier pour tirer près et plus gros en second pour "coups de longueur".

Mais bon de toute façon, c'est du bon plomb pour l'ami jeannot! Pas plus gros.

A+
Matou 19

Message par Matou 19 »

@falcor31 wrote:Déjà si le travail est bien fait, c'est très bien et même indispensable de mettre ton fusil à tes mesures. J'ai chassé une saison avec mon fusil tel quel, et parfois j'en avais les larmes aux yeux de ne pas pouvoir récompenser les chiens. Une fois mis en conformité, le pied!

Par contre j'ai une petite question pour le lapin, bien que ça ne varie pas des masses, tu comptes mettre du 7 en premier puis du 7.5? C'est bizarre non? En principe c'est petit plomb en premier pour tirer près et plus gros en second pour "coups de longueur".

Mais bon de toute façon, c'est du bon plomb pour l'ami jeannot! Pas plus gros.

A+

C'est juste que le 7 est une bourre grasse et le 7,5 est une bourre à jupe ... Pour moi la bourre a jupe est plus puissante !

Mais je viens de me rappeler que j'ai 130 e sur ma carte terres et eaux à dépenser alors je vais acheter mes cartouches avec ça ! Je vais pouvoir acheter du top gamme , de la Mary arm !

Merci à tous pour votre aide !

MAT
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

les solognac j'en ai tiré la saison dernière et cette année, j'en rachète pas.

J'ai tiré environ 150 L36G pigeon en 6, TOUS les pigeons que j'ai touché ont pris le coup et sont repartis.... pourtant je tire en 1/2 et full à 35m grand maximum!! Le seul que j'ai récupéré je lui ai courru après pendant 1/4 d'heure dans les vignes ...

J'ai aussi tiré les L32G Limited en 9 pour les grives. Elles vont bien, mais les grives je les tire pas à plus de 25m. Peu de blessées, mais un coup elles sont super douces à l'épaule, et un coup elles déboitent ... tout ça d'une boite à l'autre ...

Du coup cette année, je vais chez Mary Arm :D

A+
goonif

Message par goonif »

salut,on peut pas demander à une cartouche de ne pas être chère et d'être régulière.

on a rien à gagner à tirer des 36g au vol,c'est plutôt là qu'il faut regarder le fait qu'elles ne soient pas régulières,une solognac en 34g serait certainement de meilleur rendement,même au parcour beaucoup d'entre nous avons laissé tomber les grosses charges sur cible mobile (du temps où on pouvait).

je pense que les solognac sont toujours des fob du groupe nobel sport/beretta chargées en grande partie chez mary avec les composants de Rio............alors faut pas focaliser sur une marque! vaut mieux choisir un chargement beaucoup plus adapté à SA chasse et surtout au vol,les 36g au plomb n'ont plus lieu d'être puisqu'au posé on tire de la ferraille maintenant. :)
palombeur

Message par palombeur »

en 32 g sur palombes je ne tir que de la trap 7 1/2 avec une préférence pour la Mary ou la winchester
Répondre