Tikka T3 7X64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

moi j'utilisais de la T.mantel j'aime bien cette balle même si les est un peut tendre d'ailleurs je l'utilise toujours en 9.3x62

amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour revenir à la Tikka T3 s'il fallait ne retenir qu'une qualité, je dirais la fluidité de la culasse et ça c'est trés important à mais yeux.

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

@ggv04 wrote:je sais pas, je prendrait des H mantel ou des DK....

Laisse tomber ces balles, la Dk n’est pas la meilleure balle dans ce calibre pour le sanglier quand à la H-mantel malgré son efficacité ce n’est pas la balle à choisir pour quelqu’un qui traque.

Prend plutôt de la Sako hammerhead de 11g ou de la Norma Vulkan de 11g.

Tikka T3 bon choix, l’idéal vu ton mode de chasse serait d’avoir une crosse synthétique.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui, la norma Vulkan, la Sako Hmmerhead...

Mais aussi l'ID classic de RWS... des balles qui ont déjà fait leur preuve...

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

On peut aussi citer les Nosler partition de 10.4 g et 11.4 g (Sologne et Sellier & Bellot).

L'Id classic de Rws en 11.5 g est une excellente médecine sur les gros animaux. La 10.5 g n'est pas mal non plus.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Pour revenir à la Tikka T3 s'il fallait ne retenir qu'une qualité, je dirais la fluidité de la culasse et ça c'est trés important à mais yeux.

Cordialement.CHRIS.

+1
ggv04

Message par ggv04 »

je change pas pour la culasse, j'ai tordu des queue de détente et enfoncer des ogives dans leur douille...

pour dire que dans le feux de l'action je suis relativement ....brutal!!!

la tikka que je compte achetais a une crosse synthetique ce qui me décide c'est surtout le poids la taille et le prix pour les balles je verrais je pense quand même prendre des h mantel et peut être pourriez vous me conseillé une balle pour le ferme??
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@ggv04 wrote:je change pas pour la culasse, j'ai tordu des queue de détente et enfoncer des ogives dans leur douille...

pour dire que dans le feux de l'action je suis relativement ....brutal!!!

la tikka que je compte achetais a une crosse synthetique ce qui me décide c'est surtout le poids la taille et le prix pour les balles je verrais je pense quand même prendre des h mantel et peut être pourriez vous me conseillé une balle pour le ferme??

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé mais j'ai lu partout, les avis étaient unanimes, que la HMantel en battue ne convenait pas, surtout en traque, car elle était dangereuse. Il se dit qu'elle fragmente et que les collègues et les chiens peuvent être touchés, notamment au ferme. Je penses que tu dois te renseigner sur la question. :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

oui je sais tout ça....

mais chez nous le postier le plus proche et généralement a plusieurs KM j'avais une autre carabine en 8X60 et des h mantel je gardais toujours une ou deux balles plus dur pour le ferme...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui effectivement, la HMantel est une balle à fragmentation...

Pour les fermes RWS a sorti une balle coup de grâce, la FS... mais il me semble qu'elle est interdite en france... u;1k

Amicalement.
Répondre