Pétition non chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fabulous36

Message par fabulous36 »

@may86 wrote:

Si vous lisez tous mes posts (plutôt courts et rares),vous remarquerez que je ne discute jamais,je signale les erreurs;et vous remarquerez également que je suis toujours parfaitement poli.

Il est donc regrettable que cela ne soit pas réciproque,et que mes sobres interventions déclenchent immédiatement la haine (et non l'indifférence...)

@may86 wrote:

et allez,encore un chasseur qui n'y connaît rien!

Bel exemple de parfaite politesse t,1;op
matraks

Message par matraks »

J'adore vraiment ton style de politesse :x :x :x
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour may86,

Surprenant que vous connaissiez la chasse mieux que nous ? Quoique vous deviez alors être un piètre chasseur. Vous êtes navrant de ne vouloir discuter qu'avec des chasseurs compétents; à votre niveau, vous devez être le seul à vous comprendre !!!

Sans rancune, mais surpris du pei de votre tolèrance.

@micalement
sim09

Message par sim09 »

@may86 wrote:M'étant contenté de signaler que l'on avait le droit de retirer son terrain d'une ACCA,je ne vois pas comment j'aurais pu oublier quelque chose.

Si vous lisez tous mes posts (plutôt courts et rares),vous remarquerez que je ne discute jamais,je signale les erreurs;et vous remarquerez également que je suis toujours parfaitement poli.

Il est donc regrettable que cela ne soit pas réciproque,et que mes sobres interventions déclenchent immédiatement la haine (et non l'indifférence...) envers les "verdâtres",les mêmes sempiternelles accusations sur leur soi-disant ignorance de la nature et autres lieux communs,(

répétés à l'envi sur tous les forums),le tout hors sujet la plupart du temps!

Un peu d'intelligence,s'il vous plaît,ne rabâchez pas,et évitez de seriner bêtement ce que rien ne vous permet d'affirmer.

Je ne discuterai qu'avec des chasseurs capables d'admettre que beaucoup de gens connaissent la nature sans pour autant avoir envie de tuer,et non avec des perroquets aux affirmations sans fondement.

Et je répète que la chasse,moi,je connais,ne vous fatiguez pas à m'expliquer,je suis peut-être allé à la chasse plus souvent que la plupart d'entre vous!

Après cette inhabituelle tirade de ma part,j'attends la venue d'un chasseur réaliste et capable de discuter sans insulter;ça existe?

Je t'ai vexé en t'appelant toi et tes petits copains les verdâtres ? Faut pas le prendre mal :wink:

Tu en sais peut-être un rayon sur la nature, mais comme ton unique passion, c'est de relever les fautes des autres, je sais pas si tu trouvera quelqu'un qui ai envie de discuter avec toi.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour may 86,

Etant donné ton air professoral, tes qualités indicutables de rassembleur, tes notions intellectuelles, ton jugement à l'emporte-pièce etc....

Pourquoi ne pas créer ton site :o , vous pourriez discuter entre gens d'excellente compagnie :roll: , bien sûr aprés avoir réussit l'examen d'entrée, et nous laisser nous, à nos petites joies "de vilains prédateurs ". On est content d'échanger de fraterniser :D

On fait des fautes :P : d'ortographe, de français, mais on ne s'en tient pas rigueur.

J'ai pourtant fait HEC (Hautes Etudes Communales ), c'est pas évident et long comme études. Je ne te parle même pas des travaux pratiques : l'eau, le bois, les bêtes etc...

@micalement

8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Ouais, même qu'avec Ucignale on a fait Mat Sup (Maternelle Supérieur) ensemble, mais il était bien meilleur que moi !! :oops: Moi j'avais redoublé, je ne savais pas faire la sieste !!!

fr;iend CHRIS.
matraks

Message par matraks »

:x :x :x moi aussi j'ai presque refoublé mais Grace a une interrogation surprise "dessiner un lion" je suis passé :mrgreen:
Arnauld

Message par Arnauld »

Sur ce sujet là, il est dans notre intérêt de faire preuve d'une honnêteté intellectuelle irréprochable

@CHRIS 63 wrote:

Nous sommes cependant les bons élèves de la classe il me semble, NON ! combien de morts en montagne, en mer, sans parler sur la route et de ces 4000 morts et plusieurs milliers de bléssés ou handicapés à vie.

Toi qui fais du vélo, tu es bien conscient du nombre de mort par an de l'ordre du ou des milliers, mais si l'on exclut les moins de 5 ans et les grabataires, on est presque 55 millions à pouvoir circuler en vélo.

Il est vrai que notre activité se pratique avec une arme et à partir de celà nous sommes montrés du doigt. :?

Tout simplement parce que cette arme permet de tuer ou blesser qq d'autre qui n'a rien demander à plusieurs centaines de mètres.

C'est presque devenu banal qu'on nous annonce le nombre de morts lors des grands WE festifs. Mais l'annonce est beaucoup plus théatralisée et répétée dans les médias s'il s'agit d'un chauffard qui a été cueillir un piéton sur le trottoir ou un passage protégé.

un accident en montagne, un skieur percute un autre usagers des pistes.

Rare que les cyclistes causent la mort ou des handicaps à d'autres personnes, même si cela peut arriver.

En bord de mer, tu indiques à tes gamins de respecter la limite des bouées car tu sais qu'un jet-ski peut venir les heurter. Mais ce jet-ski ne tuera pas un bouliste ou un mec dans un troquet.

Avec les armes à feu, la problématique est tout autre.

Sans parler de mort, il est fréquent que les domiciles reçoivent du plomb voire même des balles qui se fichent dans les mûrs.

Les accidents de voiture ?

divisés par 4 en 40 ans (depuis 1972) alors que le parc automobile a doublé et le nbre de km parcouru presque quadruplé.

Des accidents de travail, certes, mais on serait presque 40 millions d'actifs et le travail, contrairement à la chasse, n'est pas un loisir, il est en qq sorte "obligatoire".

Soyons lucides et honnêtes quant aux chiffres !
Arnauld

Message par Arnauld »

De plus, excepté la proposition de la restitution des armes en gendarmerie, je trouve le reste de leurs propositions de bon sens et applicable.

L'ivresse publique est réprouvée, tout autant au volant,

je ne vois donc pas pourquoi les tests de santé, réflexe et alcoolémie pause problème.

L'inscription de la portée sur les boîtes de munition, en quoi ça pause problème ?
sdi

Message par sdi »

@Arnauld wrote:L'inscription de la portée sur les boîtes de munition, en quoi ça pause problème ?

Le problème est que le chiffre donné sera complétement aléatoire :!:

Et puis il ne faut pas oublier que si les revendications des ses gens étaient appliquer, d autres arriveraient, c est un cercle vicieux :!: :!:
Répondre