Chasse autour de Marseille.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut à tous !



Jeune chasseur sur Marseille et les environs !



Je chasse principalement à ALLAUCH et sur des invitations dans le Var et vers Arles.





Qu'en pensez vous de toutes ces société aux allures de Parc à lâchés ?

Une pisciculture pour gibier.... comment s'y prendre ?



Les lâchés sont ils la seule alternative à tout ceci ? J'ai 21 ans et profondément déçus que toute les sociétés font en sorte d'attirer tout les cochons de la régions sur leurs territoires afin d'essayer de compenser un peu le manque de Gibier....



Qu'es que je vais montrer à mon fils ? Que je suis capable de tirer sur un Faisan élevé en batterie, qui c'est levé pour la première fois de sa vie sinon le chien le croqué direct...



Donnez moi vos points de vue ! Autour de moi j'ai l'impression que je suis INCOMPRIS !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@tomA13 wrote:Salut à tous !



Jeune chasseur sur Marseille et les environs !



Je chasse principalement à ALLAUCH et sur des invitations dans le Var et vers Arles.





Qu'en pensez vous de toutes ces société aux allures de Parc à lâchés ?

Une pisciculture pour gibier.... comment s'y prendre ?



Les lâchés sont ils la seule alternative à tout ceci ? J'ai 21 ans et profondément déçus que toute les sociétés font en sorte d'attirer tout les cochons de la régions sur leurs territoires afin d'essayer de compenser un peu le manque de Gibier....



Qu'es que je vais montrer à mon fils ? Que je suis capable de tirer sur un Faisan élevé en batterie, qui c'est levé pour la première fois de sa vie sinon le chien le croqué direct...



Donnez moi vos points de vue ! Autour de moi j'ai l'impression que je suis INCOMPRIS !



C'est exact, en tous cas en ce qui me concerne en Camargue, reste le gibier d'eau et bécasses, le sanglier, lapins et le lièvre
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est pas en réserve autour de Marseille ??? oupss !! Pardon je pensais à autre chose. :oops:



fr;iend CHRIS.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Mdrrrrrr il est fou Chris du Puy de Dôme !



En temps que pure Marseillais j'ai eu chassé deux ans vers chez toi vers Noiretable.



Ce fut de très bon souvenir !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bien sur les bois noirs au dessus de Thiers, je connais mais je suis pratiquement à 100 Km au nord ouest. Un sacré coin à champignons aussi.

Moi j'ai habité à St Rémy de Provence fin des années 70, un peu d'armée à Salon et Miramas, gonfleur d'hélices pendant un temps, puis tracté quelques planeurs avec des Abeilles au dessus de Manosque. Belle région s'il n'y avait pas ce "putaing" de mistral. Je connais un peu ta région.

Allez l'OM et vive les Marseillais !!



fr;iend CHRIS.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

si tu veux allé au sangliers je peut te filer 2 ou 3 bonne adresse!!!

et même si le 04 sa te fait pas trop loin.....
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

J'adore tous les types de chasse !

Mais sérieusement: Pourquoi se force-t-on a peupler nos collines de sanglier Marron qui sont semi-civilisés ? Nos collines de Pagnol sont faites pour le petit gibier plus particulièrement le perdreau rouge et le lapin qui s'adapte parfaitement à notre biotope du sud....

Moi je recherche la difficulté de la quête du gibier NATUREL dans un terrain difficile.

Difficile d'avaler le fait que les sanglier ravage nos collines et détruit les couvés attirés par les quantités de nourriture exagérée mis à disposition pour satisfaire les battues successives...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@CHRIS 63 wrote:gonfleur d'hélices



je comprend mieux ton coté gonflant lol coi;k



:deho:rs
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@tomA13 wrote:J'adore tous les types de chasse !

Mais sérieusement: Pourquoi se force-t-on a peupler nos collines de sanglier Marron qui sont semi-civilisés ? Nos collines de Pagnol sont faites pour le petit gibier plus particulièrement le perdreau rouge et le lapin qui s'adapte parfaitement à notre biotope du sud....

Moi je recherche la difficulté de la quête du gibier NATUREL dans un terrain difficile.

Difficile d'avaler le fait que les sanglier ravage nos collines et détruit les couvés attirés par les quantités de nourriture exagérée mis à disposition pour satisfaire les battues successives...

déménage dans le 04 nous on a pas de pognon!!! donc on chasse encore a l'ancienne 8)

ou comme des attardé si tu préfère t,1;op
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Moi aussi normalement je devrais chasser sur Allauch enfin si j'arrive à avoir la carte. J'espère car chez moi sur Carry on ne peut pas chasser à cause du feu de l'été dernier.
Répondre