Chasse autour de Marseille.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila

Message par attila »

@tomA13 wrote:Salut à tous !

Jeune chasseur sur Marseille et les environs !

Je chasse principalement à ALLAUCH et sur des invitations dans le Var et vers Arles.

Qu'en pensez vous de toutes ces société aux allures de Parc à lâchés ?

Une pisciculture pour gibier.... comment s'y prendre ?

Les lâchés sont ils la seule alternative à tout ceci ? J'ai 21 ans et profondément déçus que toute les sociétés font en sorte d'attirer tout les cochons de la régions sur leurs territoires afin d'essayer de compenser un peu le manque de Gibier....

Qu'es que je vais montrer à mon fils ? Que je suis capable de tirer sur un Faisan élevé en batterie, qui c'est levé pour la première fois de sa vie sinon le chien le croqué direct...

Donnez moi vos points de vue ! Autour de moi j'ai l'impression que je suis INCOMPRIS !

salut voisin

tu vas chasser ou alors, à la rimade ou à l'allaudienne :?:

mis à part les lachers il doit rester surement quelques perdreaux dans les barres non :?:

puis tu as le passage des grives et des pigeons.

et le summum, quelques becasses.

puis quand t'en à marre de crapahuter, tu t'assois sur un rocher et tu contemple le paysage t'en prends plein les yeux :mrgreen: :mrgreen:

a+
tomA13

Message par tomA13 »

Salut attila !

Non c'est sur je l'ai dit plus haut y'a encore quelques belles compagnie mais en règle générale c'est pas la folie non plus ! Et c'est affluence les jours de lâchers !

Moi sur mon domaine de chasse c'est L'allaudienne pas la Rimade attila et je veux pas qu'on face de ma chasse dont le biotope est exclusivement réservé au petit gibier, un parc à cochon ou on essaye de les gardé sur place pour les bombardés tous les mardi.

Ceci quand ils restent au même endroit ils défoncent tout les couvés de Rouge et les terriers de lapins !
REGIS13

Message par REGIS13 »

Salut,

Je chasse aussi sur l'Allaudienne et je suis assez d'accord avec toi.

On avait plus de lapins avant qu'il y ait du cochon. Par contre, je vois plus de perdreaux.

Il faut dire que je suis passé du courant à l'épagneul...

Passe moi ton mail qu'on discute et qu'on se croise un de ces 4 sur les barres bleues.
tomA13

Message par tomA13 »

[email protected]

quand tu veux ! :)

:) :)
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Ca y est normalement c'est OK pour que je chasse à l'Allaudienne. Plutôt une bonne nouvelle car chez moi on ne chasse pas encore au moins cette année à cause du feu.
REGIS13

Message par REGIS13 »

Il va falloir se prévoir un casse croûte chasse-passion.....

Tous à la Messuguierre !!!! ( C'est là ou on se gare sur l'Allaudienne)
tomA13

Message par tomA13 »

Allez ma fois !

Saucisson ROUGE BIEN PIQUANT !

Le cliché !
tomA13

Message par tomA13 »

Oh l'ami de Carry !

Hier soir tard sur Direct 8 il y avait le reportage sur le feux de chez toi au tout début !

C'est chaud ! Il parle de 30 ans pour reprendre votre biotope entièrement !
tomA13

Message par tomA13 »

jocarry

Message par jocarry »

Salut

Moi je l'ai vu samedi matin ce reportage. Même dans 30 ans ca ne sera pas pareil on a plus de pins quasiment. Un an après seul le chêne kermès pousse et fait déjà ou seulement 10 cm d' épaisseur. De plus il reste encore plein de tronc d'arbre brulé qui n'ont toujours pas été coupé et dans beaucoup d'endroit le sol est recouvert des morceaux de bois qui ont été brulé

Par chance dans les zones non brulés il reste pas mal de perdreau et de lapin qui commence a repleuper les zones brulés notamment le perdreau qui se plait dans les zones brulés.

Et pour rajouter au feu on a eu la mixo ou une autre maladie qui au début de l'été a tué tous les laperaux seul les adultes ont survécu.

T'as sorti ton chien dans les collines d'allauch pour l'entrainé?
Répondre