Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut les potos :)



a dylan



dit moi si ta carabine n'en est pas équiper pourquoi ne monte tu pas un guidon fluo , ça te donnerai un bon coup de pouce sans te ruiné ?



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je pense investir dans une lunette quand même j'ai tester 2 lunette ce matin une tasco et une zeiss en 1.5-6x42 c'est super
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

le 1.5-6x42 est super polyvalent qui te permettra de chasser aussi bien a l'affût et a l'approche qu'en battue



pour les optiques zeiss est a mon goût ce qui ce fait de mieux mais les tarifs de ces optiques les mettent or de ma portée



par contre j'utilise tasco j'ai moi même une titan battue en 1.25-4.5x26 sur ma 7x64 qui en plus d'être correcte en battue est tout a fait utilisable sur des tirs d'affûts ou d'approche jusqu'à 100 bon m et question fiabilité pour le moment la mienne ne bouge pas
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est quoi cette histoire de deux points à aligner ???
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba les 2 points à aligner c'est le point rouge et le sanglier par exemple alors que sur des hausse d'affut ou bande de battue tu a 2 chose a aligner + le sanglier

Et tasco j'en est éssayer une c'est trop bien le ga la depuis 35 ans il est pas emmerder et elle a déjà tuer des centaines d'animaux avec depuis 35 ans sanglier chevreuil et renard
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Salut!

J ai vu beaucoup de gens dire que le 7*64 est un calibre trop léger, ou pas assez performant...

J' ai envie de dire que lorsque l on met pas une balle dans la bestiole ca l' arrêtera pas! Faut viser droit pour qu il tombe et que ce soit avec du 7*64 ou du 9,3*74R voir de la 300 win mag c' est pareil!!

Personnellement je chasse avec une 7*64 et je vous assure qu un cochon lancé de plus de 100kg il suffit d' une seule balle pour l arreter a 60m (voir plus)maintenant il faut reussir a placer la balle!

En plus c' est trés précis de loin, pas mal de chasseur en montagne qui font des tirs a des distances enormes (jusqu a 300m des fois!!) utilise du 7*64 ou du 270!

En plus la diff de poids est quand meme appreciable!



Enfin bref je chasse avec une Zastava en 7*64 (c' est pas la plus belle peut etre mais niveau rapport qualité prix c' est excellent) a laquelle j ai rajouté une lunette 3-9*50 de bushnell ou on peut mettre le reticule noir rouge ou vert en fonction de la luminosité et de l appreciation.. Le diametre d' ouverture de la lunette peut sembler trop elever pour un chasseur de battue mais j aimbe bien faire de l approche et de l affut aussi alors j ai preferer une grande ouverture pour la tombée de la nuit ;)

Au niveau des balles j en ai essayé plusieurs mais l' unique balle que je tire maintenant est celle de RWS avec ogive ID classic en 10,5gr, en 7*64 donc! Pourquoi celle la?

Tout d abord la tete est assez lourde ce qui est interessant pour le pouvoir de neutralisation de la balle et l' energie E0=4066 joules!

De plus, plusieurs autres marques ont tendances a faire chevrotine apres traversée de baliveaux ou branches ce qui est HYPER DANGEREUX non?

Une fois en tirant des cochons je me suis meme apercu qu un des morceau de la balle etait revenu dans ma direction se ficher dans un arbre juste devant moi!!!!! et sinon sur un rayon de 2O metres autour de l impact on trouve des morceaux de balles un pu partout..

Je crois que la raison de cette explosion est la forme de l' ogive, il me semble donc que les balles avec une ogive pointues sont a proscrire en sous bois et mieux vaut prendre des balles a ogive de type cylindro-conique tronquée ou cylindro-ogivale; neanmoins lorque le champ de tir est parfaitement degagé (plaine ou montagne) mieux vaut peut etre une balle pointue..

Ah aussi je voulais dire que je trouve ca contre nature de monter un point rouge sur une carabine a verrou.. mieux vaut reserver ca aux semi auto ou express qui sont plus adaptés a mon gout...



Voila voila :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour la balle qui explose c'est parce qu'elle est trop mol moi je tir des norma oryx elle on a qualité de pas expansé quand elle touche une brindille mais seulement d'expansé dans l'animal après faut que ce soit du lourd quand même car il chavreuil ça expanse pas beaucoup le trou d'entrée et presque pareil que celui de sorti mais ça tape téllement que ça reste sur place moi je le trouve pas trop léger du tout ce calibre
Répondre