Soiree langoustine

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@henri X wrote:Pour moi, le tir d'affut se cantonne au gros gibier, ou au nuisible.

Le petit gibier, se chasse avec un chien, point.

salut :)

donc si je comprend bien moi qui n'ai pas de chien ça veux dire que je n'ai pas le droit de chasser le petit gibier???

pourtant j'aime bien affûter au lapin avec mon 12 :roll:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

par contre ce qui est dommage s'est que robespierre n'est apparemment plus parmi nous :?

dommage

fr;iend
robespierre

Message par robespierre »

bonsoir a tous.

j étais en déplacement pour le boulot (pour ceux qui se poseraient des questions)j avais au départ mis cette anecdote parce que ben oui elle est quand meme un peut insolite vous tous qui été chasseur je l aurais voulus cette épisode je ni saurais probablement pas arrive, au départ cet un blaireau que j avais "dans ma tete" j naurais jamais crus que cette petite histoire allais faire tant de bruit non se n est pas une pratique courante chez nous s est se qu on appelle le hasard comme beaucoup de chose dans la vie.le lievre quand je l ai vue je l ai vue mijote dans un bon Bourgogne.je me suis meme trouve blesse par certain commentaire (je n est aucune rencoeur pour qui que se soi i compris Marrant que je garde comme ami "Son Altesse Sérénissime" la derniere fois que j ai lu sa j était encore a l arme fin 70 8erpima a castre a rajoute introuvable en Suede)

encore une fois ceci est un anecdote qui met simplement arrive rien a voir avec la chasse proprement dit,ni l hectique de la chasse.....une anecdote tout simplement.

amicalement

Pascal
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Ne t'inquiete pa pour sa! :D

Ceu qui critique sa ne connaissent aucune coutumes ou autres, ce sont des chasseurs"modernes qui n'ont pas était éduqué a la chasse par les anciens", moi je suis jeune mais c'est mon pere et mon grand pere et tous mes oncles etc qui m'ont éduqué a la chasse, sa fait aussi partis de la chasse toutes ces petites anecdotes :mrgreen: , Chasse peche et traditions .... :D
manant

Message par manant »

Hé Robespierre j'avais peur...

Bon dis moi, les SAS on les a peut être acheté dans la même librairie à Castres ou j'étais 3 ans en mutation...Banque CIC.

Bon parole est parole tu me gardes ton amitié.

La mienne est en retour tu le sais...
falcor31

Message par falcor31 »

@robespierre wrote:bonsoir a tous.

j étais en déplacement pour le boulot (pour ceux qui se poseraient des questions)j avais au départ mis cette anecdote parce que ben oui elle est quand meme un peut insolite vous tous qui été chasseur je l aurais voulus cette épisode je ni saurais probablement pas arrive, au départ cet un blaireau que j avais "dans ma tete" j naurais jamais crus que cette petite histoire allais faire tant de bruit non se n est pas une pratique courante chez nous s est se qu on appelle le hasard comme beaucoup de chose dans la vie.le lievre quand je l ai vue je l ai vue mijote dans un bon Bourgogne.je me suis meme trouve blesse par certain commentaire (je n est aucune rencoeur pour qui que se soi i compris Marrant que je garde comme ami "Son Altesse Sérénissime" la derniere fois que j ai lu sa j était encore a l arme fin 70 8erpima a castre a rajoute introuvable en Suede)

encore une fois ceci est un anecdote qui met simplement arrive rien a voir avec la chasse proprement dit,ni l hectique de la chasse.....une anecdote tout simplement.

amicalement

Pascal

Salut,

Ne t'inquiètes pas, pour ma part, je n'ai aucune rancœur non plus. J'espère même que tu régaleras avec ton civet.

Mais si cette histoire avait eu une autre fin, du style "quand je me suis rendu compte que c'était un jeune lièvre (puisque 2kg500) et non un blaireau, même si la tentation était là, ça m'a fait plaisir de le voir gambader dans mon jardin... et puis je suis reparti à mes langoustines" c'était pas mal non plus... non? :)

@chasseurbasque wrote:Ne t'inquiete pa pour sa! :D

Ceu qui critique sa ne connaissent aucune coutumes ou autres, ce sont des chasseurs"modernes qui n'ont pas était éduqué a la chasse par les anciens", moi je suis jeune mais c'est mon pere et mon grand pere et tous mes oncles etc qui m'ont éduqué a la chasse, sa fait aussi partis de la chasse toutes ces petites anecdotes :mrgreen: , Chasse peche et traditions .... :D

Tes propos reflètent effectivement ton jeune âge, tu parles sans savoir.

Pour info, j'ai 28 ans, j'ai commencé la chasse à 16 ans avec mon grand père (76 ans), mon grand oncle (61 ans) et mon père (52 ans), donc pour ce qui est des anecdotes, je pense en connaitre un rayon et notamment du temps de la guerre, où là il fallait tuer pour manger.

Le tout est d'avoir un minimum de réflexion et de "jujotte" pour faire la différence entre les traditions du passé avec son contexte passé et les pratiques d'aujourd'hui où il faut promouvoir une chasse durable et raisonnée si on veut pouvoir pratiquer notre passion le plus longtemps possible.

A bon entendeur!
manant

Message par manant »

Mais oui Falcor 31 ne vole pas dans les plumes...Chasseurbasque et tous ceux de plus de 60 ans, ont connu la chasse très jeune...ou disons la petite braconne était intégrée dans l'acte de chasse, ou de pèche, la truite à la main, les traquenards tendus, enfin tout cela qui aujourd'hui n'est plus, mais pour nous reste dans le fondement du socle "chasse"...

Voilà nous changeons notre raisonnement car tout a changé, regardes, nous péchions uniquement les truites fario, pas les arcs en ciel...il n'y a plus de farios sauvages ou peu...et pas de notre fautes hé...les barrages partout, les cours d'eau déviés....l'immobilier galopant, et les rejets toxiques dans les torrents...

Nos anecdotes ne peuvent plus exister Falcor...mais elles sont comme dit le basque dans notre socle de tradition...rayon grenier, hélas.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@falcor31 wrote:Tes propos reflètent effectivement ton jeune âge, tu parles sans savoir.

Je suis dans le monde de la chasse depuis que je sais marcher, j'en ai vu défiler et re défiler du gibiers chez moi, donc excuse moi mais je sais de quoi je parle quand meme, depuis l'age de 9 ans je part a la bécasse avec mon pere .j'avais meme pas le permis que je tirer les faisans a l'arret des chiens, mon premier a 12 ans, mon pere me laisser le fusil.

Je suis d'accord avec toi dans le reste de ton dialogue, mais toutes ces anecdotes font partis de la chasse , meme toi tu as du en vivre ,ne dis pas le contraire :D

@manant wrote:Mais oui Falcor 31 ne vole pas dans les plumes...Chasseurbasque et tous ceux de plus de 60 ans, ont connu la chasse très jeune...ou disons la petite braconne était intégrée dans l'acte de chasse, ou de pèche, la truite à la main, les traquenards tendus, enfin tout cela qui aujourd'hui n'est plus, mais pour nous reste dans le fondement du socle "chasse"...

Voilà nous changeons notre raisonnement car tout a changé, regardes, nous péchions uniquement les truites fario, pas les arcs en ciel...il n'y a plus de farios sauvages ou peu...et pas de notre fautes hé...les barrages partout, les cours d'eau déviés....l'immobilier galopant, et les rejets toxiques dans les torrents...

Nos anecdotes ne peuvent plus exister Falcor...mais elles sont comme dit le basque dans notre socle de tradition...rayon grenier, hélas.

Voila, tu as tous a fait raison manant, il n'y a rien a ajouter :)
robespierre

Message par robespierre »

@chasseurbasque wrote:Ne t'inquiete pa pour sa! :D

j aime bien sa chasseurbasque la chasse ses mon grand père qui ma mis sa dans le sang je l accompagnais quand j avais 10 ans,y a quand meme une grosse différence entre la chasse dan temps et la chasse aujourd huit,prend mon grand père par exemple et il n est pas seul loin de la a cette époque c était famille nombreuse on ne chassait pas pour la passion on chassait pour mettre a manger sur la table voir allez vendre le gibier au marche,j en parle en connaissance de cause j allais au marche avec ma grand mère les gens en campagne étaient pauvre (il le sont toujours d ailleurs Merci Sarko et tous les autre connard).aujourd huit on est moderne un mot qui revient souvent est l hectique de la chasse en faite un mot qui ne veu rien dire,l hectique quand il s agit de tuer e set de le faire le plus rapidement et surtout le plus efficacement possible pour que ben oui la poule .le lapin ou le gibier dans notre cas meur le plus rapidement possible et sans trop de souffrance je crois que quelque part on a oublie sa mourir vite et sans souffrance et on associe se mot hectique a n importe quoi.
Répondre