@robespierre wrote:bonsoir a tous.
j étais en déplacement pour le boulot (pour ceux qui se poseraient des questions)j avais au départ mis cette anecdote parce que ben oui elle est quand meme un peut insolite vous tous qui été chasseur je l aurais voulus cette épisode je ni saurais probablement pas arrive, au départ cet un blaireau que j avais "dans ma tete" j naurais jamais crus que cette petite histoire allais faire tant de bruit non se n est pas une pratique courante chez nous s est se qu on appelle le hasard comme beaucoup de chose dans la vie.le lievre quand je l ai vue je l ai vue mijote dans un bon Bourgogne.je me suis meme trouve blesse par certain commentaire (je n est aucune rencoeur pour qui que se soi i compris Marrant que je garde comme ami "Son Altesse Sérénissime" la derniere fois que j ai lu sa j était encore a l arme fin 70 8erpima a castre a rajoute introuvable en Suede)
encore une fois ceci est un anecdote qui met simplement arrive rien a voir avec la chasse proprement dit,ni l hectique de la chasse.....une anecdote tout simplement.
amicalement
Pascal
Salut,
Ne t'inquiètes pas, pour ma part, je n'ai aucune rancœur non plus. J'espère même que tu régaleras avec ton civet.
Mais si cette histoire avait eu une autre fin, du style "quand je me suis rendu compte que c'était un jeune lièvre (puisque 2kg500) et non un blaireau, même si la tentation était là, ça m'a fait plaisir de le voir gambader dans mon jardin... et puis je suis reparti à mes langoustines" c'était pas mal non plus... non?
@chasseurbasque wrote:Ne t'inquiete pa pour sa!
Ceu qui critique sa ne connaissent aucune coutumes ou autres, ce sont des chasseurs"modernes qui n'ont pas était éduqué a la chasse par les anciens", moi je suis jeune mais c'est mon pere et mon grand pere et tous mes oncles etc qui m'ont éduqué a la chasse, sa fait aussi partis de la chasse toutes ces petites anecdotes
, Chasse peche et traditions ....
Tes propos reflètent effectivement ton jeune âge, tu parles sans savoir.
Pour info, j'ai 28 ans, j'ai commencé la chasse à 16 ans avec mon grand père (76 ans), mon grand oncle (61 ans) et mon père (52 ans), donc pour ce qui est des anecdotes, je pense en connaitre un rayon et notamment du temps de la guerre, où là il fallait tuer pour manger.
Le tout est d'avoir un minimum de réflexion et de "jujotte" pour faire la différence entre les traditions du passé avec son contexte passé et les pratiques d'aujourd'hui où il faut promouvoir une chasse durable et raisonnée si on veut pouvoir pratiquer notre passion le plus longtemps possible.
A bon entendeur!