@sdi wrote:Toujours les mêmes arguments pour le tir du chevreuil a plomb, c est lassant a force
Tirez avec votre plomb si ca vous chantent mais laissez tirer a balle ce qui le veulent, ce genre de dictature locale m insupporte
Bonjour,
En fait ce n'est pas aussi simple.
Je chasse sur deux communes voisines, l'une en Dordogne l'autre en Corrèze. sur ces deux département le tir au plomb (en fait grenaille n°1 ou 2 est autorisé dans les deux départements) Sur une des 2 chasses le président interdis le tir à balle au chevreuil dans l'autre le président râle contre ceux qui tirent à la grenailles (et il a bien raison)
En fait d'une manière générale on a pas bien le choix. Personnellement je me suis accroché plusieurs fois avec mon président quant j'ai mené la carabine au lieu du fusil. maintenant ne voulant pas me fâcher avec les autres je me plie aux directive... et prend la carabine seulement quant je sais que l'on ne me le reprochera pas.
On a eu un jeune (nouveau permis) il est venu une foi avec sa carabine, le président lui a dis qu'il fallais tirer au plomb, il n'est plus revenu. Il va chasser sur une autre commune alors qu'il est résident et fils de propriétaire terrien sur la commune.
Ensuite on s'étonne que les nouveaux permis soient écœurés et pour beaucoup prennent le permis une ou deux saisons et ne renouvellent pas? Cherchez l'erreur.
Quant aux cartouches, pour en revenir à l'objet du post, je comprend mieux pourquoi je trouvais bizarre le manque d'efficacité de mes cartouches que j'utilise ( spécial chevreuil mélange 1 et 2) ca devrai être interdis. Je vais donc en faire, je ne sais pas trop quoi de ces cartouches, peut être le lièvre en premier coup ?