choix cartouche pour chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

dans le pas de calais le tir du chevreuil est autorise avec du 4 et si on met

le point dessus à 40 metres il est mort il faut simplement savoir tier !!
franckyboy55
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2011 11:38

Message par franckyboy55 »

salut, pour nous en Meuse, la balle est obligatoire chevreuil sanglier. cdlt
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour,



Dans la Sarthe, on n'a le droit de tirer qu'à balle, il y a moins de blessé, tu es dedans ou la balle passe à côté. La fédération a fait une étude l'année précédente, et il est impressionnant de voir le pourcentage de blessure par le tir à plomb.



:deho:rs
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

la rottweil waidmansheils en 36g n1 est vraiment une bonne cartouche pour le chevreuil(le plomb n'est pas nickelé mais elles tapent tellement..., après en moins conu tu as aussi la jc moncarret en 36g n1nickelé
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,c'est vrai qu'on ne compte plus les pigeons plumés,les faisans,les chevreuils.

quand le tir à l'acier est sorti on ne compte pas non plus les dizaines de milliers d'anatidés blessés mettant 15 jours à mourir beaucoup plus que le saturnisme. :cry:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

de la a dire que le tire au plomb est une abération je ne sais pas. Le tire a balle du chevreuil peut etre un plus dans certaine grande chasse ou depuis poste mirador. Seulement dans une petite campagne paumé comme chez moi ou l'on doit tuer 75chevreuils imagine toi un peut si le tire devait s'effectuer a balle sachant qu'un chevreuil se manque facilement voir très quand il court a fond et n'est pas plus haut qu'un lièvre.



Après le sujet du post n'est pas un débat sur quel arme ou munition utilisé pour tirer le chevreuil mais une demande d'un avis sur des cartouches.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@babar33 wrote: Seulement dans une petite campagne paumé comme chez moi ou l'on doit tuer 75chevreuils imagine toi un peut si le tire devait s'effectuer a balle sachant qu'un chevreuil se manque facilement voir très quand il court a fond et n'est pas plus haut qu'un lièvre.



Certaines chasses ont des attributions identiques voir plus élevées et bien que la carabine soit la seule arme autorisé les plans de chasse se font sans problème :wink:



Pour se que j'ai lu plus haut :roll:

Tirer un chevreuil à 40 mètres réelle même avec du gros plomb et un fusil qui serre est irresponsable :oops: Même si ça marche de temps en temps à cette distance les plombs n'ont plus une grande énergie et en plus il suffit que le tir ne soit pas bien centrer et là on est pratiquement sur de perdre l'animal :? Tirer à cette même distance avec du n°4 c'est complétement débile :evil:



A se propos pour la chasse de cet animal dans les département qui autorise encore la grenaille il ferait bien de légaliser le 2-0 :idea:

Un chevreuil à plomb c'est 25 mètres grand maximum et 20 mètres c'est encore mieux :!:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



dans mon cas quand j'utilise une cartouche a plomb pour le chevreuil j'utilise du 1 nickelé en 36g avec un fusil demi choke en suite je réduis la distance de tire a 25m grand maxi



fr;iend
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@OLERON wrote:@goonif wrote:bonsoir,c'est vrai qu'on ne compte plus les pigeons plumés,les faisans,les chevreuils.

ça c’est bien vrai !!

à préconiser du 8 doré en 24gr pour le lièvre jusqu'à 35m

c'est certain :lol: :lol:

m1;dr Tu es drôle OLERON, à force tu es drôle, mais bon je me trompe peut-être, allez voyons, peux-tu nous "citer" la préconisation que tu avances, montres nous ou Goonif, en l’occurrence, a t-il un jour préconiser ça. A force d'essayer d'enfoncer les gens, tu t'enfonces tout seul dans... je sais même pas dans quoi, je comprend même pas pourquoi tu fais ça... :roll: Autant tes conseils sont loin d'être mauvais, voire même bon, autant je ne comprend pas ce genre de réactions... :roll:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

peut etre roy boy mais moi la ou je chasse on n'est pas des plus nombreux et on fermé des petits carré( tu as les gonz en face a meme pas 700m des fois si ce n'est moins, a cette distance le plomb ne leur arrive pas tandis qu'une balle si
Répondre