Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,le mélange de plombs dans une cartouche est apparenté à la dispersante ça ne peut pas se comporter autrement c'est contre toute entendement balistique
le dispersant est encore acceptable pour tirer de très près sur bécasse ou lapin mais inacceptable sur chevreuil ....de plus je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout sinon le foutage de gueule le mélange de gros plomb quand on sait le défaut qu'on a pour visualiser les distances de tir,et même à 15m je ne vois pas du tout l'intérêt du mélange de plombs,ça tomberait aussi bien avec du 2 ou du 1.
Ah d'accord je comprend mieu, je ne pensai pas que le melange de plombs avez cet effet la, c'est vrai que sa sert a rien de les mélangés en plus, aucun intéret, il vau mieu tirés un bon 1!
Dans la Sarthe, on n'a le droit de tirer qu'à balle, il y a moins de blessé, tu es dedans ou la balle passe à côté. La fédération a fait une étude l'année précédente, et il est impressionnant de voir le pourcentage de blessure par le tir à plomb.
la rottweil waidmansheils en 36g n1 est vraiment une bonne cartouche pour le chevreuil(le plomb n'est pas nickelé mais elles tapent tellement..., après en moins conu tu as aussi la jc moncarret en 36g n1nickelé
bonsoir,c'est vrai qu'on ne compte plus les pigeons plumés,les faisans,les chevreuils.
quand le tir à l'acier est sorti on ne compte pas non plus les dizaines de milliers d'anatidés blessés mettant 15 jours à mourir beaucoup plus que le saturnisme.
de la a dire que le tire au plomb est une abération je ne sais pas. Le tire a balle du chevreuil peut etre un plus dans certaine grande chasse ou depuis poste mirador. Seulement dans une petite campagne paumé comme chez moi ou l'on doit tuer 75chevreuils imagine toi un peut si le tire devait s'effectuer a balle sachant qu'un chevreuil se manque facilement voir très quand il court a fond et n'est pas plus haut qu'un lièvre.
Après le sujet du post n'est pas un débat sur quel arme ou munition utilisé pour tirer le chevreuil mais une demande d'un avis sur des cartouches.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.