choix cartouche pour chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Chez nous c'est tir à balle obligatoire pour le Grand Gibier. C'est le reglement de la fédération.

En plus pour ma société c'est un tir maxi à 30m.



Les règles de securité doivent être respecté quelque soit la munition utilisée, plombs 1/2 ou balle.



Bon les renards en battue se moque bien de nous par contre :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le mélange de plombs dans une cartouche est apparenté à la dispersante ça ne peut pas se comporter autrement c'est contre toute entendement balistique :cry:

le dispersant est encore acceptable pour tirer de très près sur bécasse ou lapin mais inacceptable sur chevreuil ....de plus je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout sinon le foutage de gueule le mélange de gros plomb quand on sait le défaut qu'on a pour visualiser les distances de tir,et même à 15m je ne vois pas du tout l'intérêt du mélange de plombs,ça tomberait aussi bien avec du 2 ou du 1.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ah d'accord je comprend mieu, je ne pensai pas que le melange de plombs avez cet effet la, c'est vrai que sa sert a rien de les mélangés en plus, aucun intéret, il vau mieu tirés un bon 1!
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

bonjour a tous

chez nous carabine obligatoire pour chevreuil et sanglier a+
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

dans le pas de calais le tir du chevreuil est autorise avec du 4 et si on met

le point dessus à 40 metres il est mort il faut simplement savoir tier !!
franckyboy55
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2011 11:38

Message par franckyboy55 »

salut, pour nous en Meuse, la balle est obligatoire chevreuil sanglier. cdlt
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour,



Dans la Sarthe, on n'a le droit de tirer qu'à balle, il y a moins de blessé, tu es dedans ou la balle passe à côté. La fédération a fait une étude l'année précédente, et il est impressionnant de voir le pourcentage de blessure par le tir à plomb.



:deho:rs
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

la rottweil waidmansheils en 36g n1 est vraiment une bonne cartouche pour le chevreuil(le plomb n'est pas nickelé mais elles tapent tellement..., après en moins conu tu as aussi la jc moncarret en 36g n1nickelé
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,c'est vrai qu'on ne compte plus les pigeons plumés,les faisans,les chevreuils.

quand le tir à l'acier est sorti on ne compte pas non plus les dizaines de milliers d'anatidés blessés mettant 15 jours à mourir beaucoup plus que le saturnisme. :cry:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

de la a dire que le tire au plomb est une abération je ne sais pas. Le tire a balle du chevreuil peut etre un plus dans certaine grande chasse ou depuis poste mirador. Seulement dans une petite campagne paumé comme chez moi ou l'on doit tuer 75chevreuils imagine toi un peut si le tire devait s'effectuer a balle sachant qu'un chevreuil se manque facilement voir très quand il court a fond et n'est pas plus haut qu'un lièvre.



Après le sujet du post n'est pas un débat sur quel arme ou munition utilisé pour tirer le chevreuil mais une demande d'un avis sur des cartouches.
Répondre