@creusoi wrote:après avoir bricoler un busc de crosse pour compenser l'énorme pente de mon vieux 16 juxta , je peux vous dire que le 12 ne sortira plus que pour le pigeon et le canard et les éventuels battue de renard !!
aujourd'hui encore j'ai fait un coq faisan sur un beau coup de longueur (environ 40M) avec le 1er coup (choke 3/4) et une tunet migration 28gr plomb N°6 ; le coq est tomber comme une pierre , sécher net !!!! yah:ou
et c'est tellement plaisant de chasser avec cette arme magnifique (que j'ai fait nettoyer par l'armurier , c'est le jour et la nuit) ; qui a une histoire (les chasse de mon défun grand-père) et qui est tellement agréable a manier .....
question cartouche je me casse pas la tête j'en utilise que 3 : mary arm croisillon Pb N°8 ; tunet migration 28gr plomb N°6 ; et des tunet heu.... (c'est effacer
) bourre rose Pb N°8 ; les trois en bourre grasse ; et je modifie les combinaisons de plomb en fonction du biotope .
je suis d'accord avec toi ; se n'est pas la peine d'avoir tout un tas de sortes de cartouches differentes et de toutes marques .
on a ses cartouches de predilection et on s'adapte .
les tiroirs a munitions sont souvent plein de cartouches dont on se sert jamais .
comme une femme avec les fringues rt les guodasses