ball trap sur cailles vivantes !!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Personnellement Preux dans les Landes je connais bien peu de chasser qui restent postés du matin passé midi...

Rien à voir avec les cailles, mais le gibier de migration, ils arrivent restent les deux heures de levée matinale et repartent...rester posté est une chasse ou tu regarde tout, tu as la patience de tout...

" Bof il passera rien", je l'ai entendu combien de fois, et je reste regarde tout écoute tout, je vis à l'heure de la nature...c'est un peu vouloir profondément oublier le temps...se recaler les chasseurs à l'arc doivent le dire....c'est d'une ingratitude absolue...un yoga.

J'en connais très peu. Rien à voir bien sûr avec les cailles...mais l'affut ainsi...tu ne peux amener personne, ils s'ennuient...faut le vivre seul le vivre bien avec la nature. Tu le sais la plus ingrate des chasses...

Alors pour nous le lâcher des Cailles ou faisans...on s'en fout un peu tu le sais aussi...les 200 palombes tirées par les gens aisés achetant les prix des places derrière les filets au pays basque on a horreur...et pourtant...il s'en fait de l'argent dans tout ça....Bon bé je vais comme Oléron prendre mon sécateur pour reverdir mon pit mon objectif 15 palombes au vol....
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'ai envie de répondre à ce président de l'article ci dessus:



"Dis Duc*n, nous on s'occupe de nos oignons chez nous, et ça nous suffit amplement. Balaye donc devant ta porte avant de partir sabre au clair sur la moindre pécadille".



Il me rappelle cet autre espagnol de littérature, un peu siphonné aussi qui s'attaquait aux moulins...(Don Quichotte).



Que la FDC fasse un communiqué regrettant cette pratique navrante de nos voisins, et point barre!
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ca me dégoûte de voir ça... Et de là à comparer les lâchers de faisans, ou encore sanglier en parc, ou tireur posté, faut pas pousser non plus. Y a une large différence, même si je n'approuve pas les lâchers non raisonnés et parc, mais bon.



:wink:
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

En persistant a comparer le ball trap et la chasse, vous tombez dans le panneau qui peut présenter les chasseurs comme amateurs de ce genre de pratique. On peut faire du ball trap avec des pigeons d'argile, des assiettes, des tomates, des casquettes, enfin toutes sortes de cibles et le choix de cailles ou d'autres volatiles vivants me semble très condamnable. Mais celà n'a rien à voir avec la pratique de la chasse.

Le fait que les discussions dérivent ensuite sur le mérite des postés en battue, sur les lâchers de gibier de tir, etc démontre bien l'amalgame qui peut être fait entre ces pratiques imbéciles et l'action de chasse.
Jeune Chasseur du 14
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2010 10:39

Message par Jeune Chasseur du 14 »

+100 pour Preux!! :?
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

donc pour etre un bon chasseur,faut chasser le perdreau au setter avec un pistolet d'alarme ? bon faudrait peut etre arreter les conneries !je ne suis pas pour les tableaux démesurés,mais je ne vais pas a la chasse que pour prendre l'air,je prends aussi plaisir a tirer,et suis content de moi quand je realise un beau tir,et je prends autant de plaisir a manger un bon morceau de gibier en famille ou entre potes,c'est ça aussi la chasse.et que mes chiens ne soit pas transformés en robot en train de faire de beaux lacets réguliers dans une plaine complétement dénudée,j'en ai rien a foutre.ils ecoutent,cherchent ,trouvent et rapportent,ça me suffit.bon,je vais aller me pieuter,car je m'emporte,et je vais devenir poete.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@tich54 wrote:donc pour etre un bon chasseur,faut chasser le perdreau au setter avec un pistolet d'alarme ?

Pour être un bon chasseur il faut être convaincu que le tir n'est qu'une petite partie, accessoire pour certain, de l'acte de chasse...

Je pensais être clair, mais apparament pas pour certains....

Il n'est pas question de setter, de dressage ou autre..

Demandez à GGV, ou notre GG63 (dont je me sens beaucoup plus proche que de certains "chasseurs", malgré nos différents passés :wink: ), si pour eux la chasse n'est que de tirer posté le passage d'un sanglier.

La chasse, c'est la recherche et ceux qui ne voient le tir que comme seul important sont des tireurs, ce qui est une autre discipline, respectable au demeurant...



C'est mon avis et je le partage...



"Et soient frites ces langues ennuyeuses" (F.Villon)
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@Preux wrote:@tich54 wrote:donc pour etre un bon chasseur,faut chasser le perdreau au setter avec un pistolet d'alarme ?

Pour être un bon chasseur il faut être convaincu que le tir n'est qu'une petite partie, accessoire pour certain, de l'acte de chasse...

Je pensais être clair, mais apparament pas pour certains....

Il n'est pas question de setter, de dressage ou autre..

Demandez à GGV, ou notre GG63 (dont je me sens beaucoup plus proche que de certains "chasseurs", malgré nos différents passés :wink: ), si pour eux la chasse n'est que de tirer posté le passage d'un sanglier.

La chasse, c'est la recherche et ceux qui ne voient le tir que comme seul important sont des tireurs, ce qui est une autre discipline, respectable au demeurant...



C'est mon avis et je le partage...



"Et soient frites ces langues ennuyeuses" (F.Villon)



vu ton raisonnement limité,je vais arreter ce débat sterile avec un redresseur de tort qui lui seul pratique une chasse honorable sans fusil,on va mettre ça sur le compte de l'age.et ta pauvre morale et tes allusions pitoyables,par politesse,je ne te dirai pas ou tu peux les mettre. :evil:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@tich54 wrote:vu ton raisonnement limité,je vais arreter ce débat sterile avec un redresseur de tort qui lui seul pratique une chasse honorable sans fusil,on va mettre ça sur le compte de l'age.et ta pauvre morale et tes allusions pitoyables,par politesse,je ne te dirai pas ou tu peux les mettre. :evil:

Je n'ai jamais dit que je ne tirais jamais...

Il suffit de lire...

Mais sais tu lire ? :lol:

On mettra sur le compte de ton age, comme tu dis, ton esprit obtus, ton analphabétisme et le peu de friselures de ton encéphale :wink:

Mais ton cas n'est pas désespéré: Il existe des cours de remise à niveau....
Répondre